Bonjour à tous,
Je vous expose ici une problématique pour laquelle je suis preneur de votre expertise.
Pour des raisons professionnelles je n'ai pas pu faire tourner ma MGB de 1967 pendant 4 mois. A mon retour je m'empresse de la remettre en route, je met le contact, pas de réaction. Je change la batterie, je met le contact et là j'entend la pompe à essence s'activer, starter à fond le moteur se lance un peu péniblement mais il tourne. Au bout de 6-7 secondes je sens une forte odeur d'essence, je vois une fuite au niveau du carter, le moteur cale.
Après analyse la fuite provient de 2 durites (photo 1) qui remontent au niveau des carbus (photo 2) et qui ressemblent à des durites de trop plein.
Je penche pour une problématique flotteur / pointeau. Qu'en pensez et connaissez vous un tuto pour fixer ce problème ?
Je vous remercie !
Fuite essence
Re: Fuite essence
un tuto
sans doutes les pointeaux «colmaté» par le vernis, alcène, dans l’essence oxydé. le tutoriel est assez simple, il suffit de démonter les trois vis qui fixe le couvercle de cuve, au préalable vous aurez débranché la durite d’essence. avec le couvercle à la main vous aurez également le flotteur et le pointeau.

sans doutes les pointeaux «colmaté» par le vernis, alcène, dans l’essence oxydé. le tutoriel est assez simple, il suffit de démonter les trois vis qui fixe le couvercle de cuve, au préalable vous aurez débranché la durite d’essence. avec le couvercle à la main vous aurez également le flotteur et le pointeau.

Problème fixé grâce aux précieux conseils. Merci Saby !
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
sans tout démonter la prochaine fois que ça arrive après un arrêt prolongé, quelques coups de manche de tournevis sur les capots des cuves fonctionnent pas mal