Bonjour,
Depuis peu, mon moteur s'arrête lorsque je ralenti et stoppe à un carrefour.
Mes filtres à air sont récents, mon joint de collecteur d'échappement aussi et j'ai déjà fait sans problème environ 250km depuis la sortie de l'hivernage.
j'ai 2 filtres à essence en plastique qui paraissent propres. le moteur n'a aucun raté lorsque je roule. j'ai effectué un réglage du carbu l'an dernier...
J'ai augmenté légèrement mon ralenti pour éviter cette coupure, ça va un peu mieux mais je ne pense pas que cela dois venir de là.
Une idée des choses à vérifier? Merci
motedur qui s'arrête au carrefour
-
- Région : Belgique
- Type : B
Re: motedur qui s'arrête au carrefour
mais je ne pense pas que cela dois venir de là.
il faudrait régler le ralenti en même temps que la carburation.
-
Merci Saby. Tu pense que je serais trop pauvre ? Je peux vérifier la couleur des bougies et augmenter un peu sur le carbu où ce serait plus clair.saby a écrit : 30 mars 2025, 19:36 mais je ne pense pas que cela dois venir de là.
en général lorsque on règle la carburation au fur et à mesure que le mélange devient meilleur, le ralenti augmente. ensuite il faut régler le ralenti de la même quantité sur chaque carburateur, sinon, au ralenti, le moteur va boîter.
-
Une fois réglé et équilibré l'admission d'air avec le dépressiomètre sur les carbus, on verrouille les papillons ensemble. Ce qui fait qu'en théorie le ralenti devrait se régler sur les 2 carbus sans possibilité d'en régler un plus que l'autre. Juste ? Cependant je ne connais pas l'âge des filtres à essence et je vais en mettre des neufs.saby a écrit : 31 mars 2025, 08:42 en général lorsque on règle la carburation au fur et à mesure que le mélange devient meilleur, le ralenti augmente. ensuite il faut régler le ralenti de la même quantité sur chaque carburateur, sinon, au ralenti, le moteur va boîter.
ensemble
le palonnier qui entraîne les papillons est muni de deux «doigts» qui s’emboîtent dans des échancrures avec un peu de jeu , les pièces munies des échancrures entraîne les papillons, les vis de ralenti appuient sur ces pièces, il faut/faudrait que le jeu reste égal, sinon à l’entraînement de l’ouverture il y aura un très léger décalage, imperceptible :-)

le palonnier qui entraîne les papillons est muni de deux «doigts» qui s’emboîtent dans des échancrures avec un peu de jeu , les pièces munies des échancrures entraîne les papillons, les vis de ralenti appuient sur ces pièces, il faut/faudrait que le jeu reste égal, sinon à l’entraînement de l’ouverture il y aura un très léger décalage, imperceptible :-)