JMGC a écrit : Hier, 08:04
Je dirais que c'est un peu comme tout, entre ce qui se fabriquait avant et ce qui se fabrique maintenant!
J'ai gardé ma vieille pompe SU qui je pense était d'origine sur ma MG, il est clair qu'elle a fait son temps.
Quand parfois elle me faisait des caprices, je m'étais un petit coup dessus et c'était reparti jusqu'à la fois d'après
J'avoue être dubitatif. Beaucoup équipent sans problème leur voiture avec des carbu SU neufs, sans soucis, donc pourquoi serait-ce différent pour les pompes à essence???
Quoiqu'il en soit, tu as aussi la possibilité de faire restaurer la vielle pompe SU. Tu repars pour des dizaines d'années et ça reste d'origine. Certains pros le font comme DMO Racing, je crois.
Ce serait intéressant de voir combien ça coute.
J'ai par exemple le vieil alternateur Ducellier de ma R12 qui ne charge plus. Plutôt que d'acheter un neuf et de modifier le circuit électrique (à l'époque le régulateur était externe), je fais refaire l'alternateur par ClassicAutoElec. En terme de coût c'est kifkif, et je reste d'origine en repartant à neuf.