problème d'aiguille de carbu

Echappement, carburant, ...
Répondre
Masset charles

problème d'aiguille de carbu

Message par Masset charles »

Bonsoir;
je possède depuis 8 ans une B qui marche à merveille et me donne entière satisfaction. Mon moteur refait depuis longue date réalésé à 0,20", arbre à cames normal, carbus HS 4,filtre à air normaux) ne fonctionne très bien qu'avec des aiguilles AAA (donc un peu riche).
Quand je remonte les aiguilles normales(AAE) et que je règle le CO2 dans les normes( inf à 4), en régime soutenu (3500 /4000 trs/mn)me voilà pauvre en carburation et cela m'engendre une sorte d'auto Allumage).
Pourtant je connais d'autre posséseurs de B qui n'ont pas ce problème mais je ne connais pas non plus leur réglage de CO2.
Pas de prise d'air, allumage très bien réglé.
Remarquez cela ne me dérange pas de rouler avec des aiguilles un peu plus riches mais si je pouvais connaitre l'explication.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Le CO2 doit tourner plutôt autour de 10% et lui ne pollue pas plus que notre respiration; en fait, tu veux parler du CO; avec des SU bien réglés, on peut descendre à moins de 3% sans les attributs anti-pollution qui leurs ont été greffé au fil des ans.
Il n'y a pas que les aiguilles qui interviennent dans la qualité du mélange, mais également les jets (plus ou moins d'usure) et les ressorts de boisseau.
Il faut les contrôler en mesurant leur longueur sous une certaine charge; les normes sont indiquées par SU, différentes suivant la touche de couleur qui les identifie.
Il faut également contrôler le niveau des cuves et enfin bien vérifier le jeu aux axes de papillon qui doit être nul.
Un niveau de cuve trop bas a peu d'incidence au ralenti, mais influe plus quand les boisseaux sont levés
Si tout cela est OK avec un moteur en ordre, notamment au niveau des compressions, les aiguilles normales doivent aller.
Répondre