DELCO

Echappement, carburant, ...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: DELCO

Message par anneauxdin »

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... utils.html

Je ne m'étais pas trompé de beaucoup, ça m'avais calmé à l'époque :hehe:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Ah ben ouais c'est bien mieux...mais bien plus cher...je vais me rabattre sur tes 1ers conseils.
none

Message par none »

On peut trouver à moins cher:

http://www.toolbay.co.uk/Gunson-Tools/T ... ional.aspx
G4123 RPP Our Price
£257.35 Inc VAT £184.06 Inc VAT
http://cgi.ebay.co.uk/GUNSON-G4123-SUPA ... 0444607970
G4123 134£
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Perso j'ai une lampe basique (que je n'utilise pas donc :rougit:) et pour le compte tour, j'ai un autre outil, à brancher en même temps que la lampe, dont je me sers lorsque je fais la synchro des carbus.
ça ne vaut pas cher, fait en Chine sûrement...
Image
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est bon les prix baissent merci :)

Jean David, comment tu synchronises des carbus avec un compte-tours ?
C'est pas plus simple et plus efficace avec un synchroniseur ?
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

non, le compte tour c'est pour avoir la bonne valeur de ralenti, puisqu'il faut synchroniser à 1000 tr/min si je ne m'abuse, et mon compte tour est comme le tien, joueur. Après j'utilise le système avec un tuyau qui va d'une entrée carbu à l'autre avec un liquide coloré entre les 2.
Je file à Vence avec mon allumeur 123, ils doivent me donner un nouveau doigt.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Faut aussi que j'étalonne une bonne fois pour toutes mon compteur au GPS puis mon compte tours en fonction de la vitesse et des rapports de boîte...2 abaques au moins pour les radars et les régimes de croisière.
temp42
.
.

Message par temp42 »

philempreinte a écrit :bonjour
ma MG de 1980 petarade aussi et étouffe en charge à l'acceleration au bout de 30 km
Avez vous un tuyau pour me depanner :) :) :)
J'ai finalement trouvé...et ça va faire rire certains!

Après avoir progressivement tout changé petit à petit, delco, carbus, fils en tous genres, bougies...tout bien recallé, bougies chocolat clair, même si elle allait de mieux en mieux pour pas dire parfaitement bien, impossible de supprimer cet étouffement avec cliquetis en charge au bout de 30/40 kms...comme toi.

Restait plus que les culbus pourtant réglés récemment.

Eh ben 5 de beaucoup trop serrés sur 8, mesdames messieurs...pour pas dire bridés ce qui fait qu'à chaud entre les soupapes qu'avaient pas le temps de remplir et celles qu'avaient pas le temps de vider ça pouvait pas aller bien.

Le gros con qu'avait fait les culbus ? c'est moi :mad: , un jour d'insomnie à 2h du matin.
J'avais dû être un peu mou du tournevis au lieu de le tenir fermement ce jour là, j'aurai mieux fait d'aller me coucher.

En tous cas, c'est bon maintenant, 50 kms depuis ce matin dont beaucoup en forte côte et une facilité que je ne lui connaissais pas depuis longtemps pour accélérer et soutenir 120/130 sur simple nationale...je sais c'est interdit, je f'rai plus...cas de force majeure.
none

Message par none »

Il n' y a pas de gros c.. qui tienne, mais des retours d' expériences partagées.
Donc la perte de puissance expliquée, mais elle devait pétarader à mort.
Conclusion, un moteur de B est bien en température au bout de 30km environ.
Merci en tout cas pour le feed back,
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

Donc un moteur de "B" c'est un peu comme un moteur diesel : pas conseillé pour les petits parcours.
none

Message par none »

"Donc un moteur de "B" c'est un peu comme un moteur diesel : pas conseillé pour les petits parcours."
Et donc fait pour de longs trajets pour autant que l' on détecte les fuites de LdR en temps réel?
Bonne route
temp42
.
.

Message par temp42 »

none a écrit :Donc la perte de puissance expliquée, mais elle devait pétarader à mort.
Voila le problème, elle ne pétaradait pas parceque bêtement en partant d'une mauvaise base on adapte les réglages, avance, richesse etc...et que provisoirement ça va mieux, mais le problème surgit un peu plus loin.
C'est vraiment parce que j'ai tout changé qu'il ne restait plus que ça de plausible...sauf que maintenant, parti d'une mauvaise base il faut que je reprenne tout.
- Elle ne cliquette plus en charge et prend vraiment ses tours (6500 au cpte tours)
- Elle tire nettement plus
mais...
- en palier, pied en l'air sur un filet de gazs à 90/100 je ressens quelques petites hésitations, infimes, mais c'est pas pas parfait.
Elle ne va parfaitement bien que si je maintiens une accélération.
Il semble que -10 en stastique ne soit pas sa tasse de thé et comme je ne sais pas d'oû sort ce moteur SV, va donc falloir tâtonner l'avance...richesse et synchronisation étant globalement parfaits.
En tous cas aucun doute sur l'état du moteur, aucune fuite c'est une chance, pression haute, conso d'huile infime malgré les mauvais réglages, T° d'eau nettement en dessous du "N"...mais ça c'est plutôt dû à mon calorstat 74°, circuit propre puisque mon produit neuf 4 saisons a parfaitement gardé sa couleur vert pâle au bout de 2000 kms.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Vérifier une nouvelle fois l'huile dans les dashpot et pourquoi pas mettre une autre qualité d'huile?
temp42
.
.

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :Vérifier une nouvelle fois l'huile dans les dashpot et pourquoi pas mettre une autre qualité d'huile?
C'est bon avec l'huile préconisée.
Je suis convaincu que la courbe standard n'est pas exactement adaptée à mon moteur, je vais tatonner un peu comme JD.
Quelqu'un m'avait dit sur le forum que les moteurs SV étaient apparemment les derniers construits, qu'ils étaient rares et en petit nombre et qu'il n'y avait pas d'info dessus...on verra bien en tatonnant.
none

Message par none »

Je ne veux pas jeter la pierre, mais à la fin de ce fil, en dressant un bilan, tout ou
presque aura été remplacé exactement comme dans le post "Ratés d' allumage" de "Bernard Paris", alors que la cause des soucis va s' avérer absolument mineure.
La méthodologie de l' usine pour diagnostiquer les problémes donne comme ordre de recherches:
1/ Vérification et mise aux normes des jeux aux soupapes
2/ Contôle et réglage de l' allumage
3/ les carburateurs en dernier lieu.

J' ajouterais vérification de la connectique surtout en cas de problèmes aléatoires du style "ratés" qui conditionne la bonne alimentation de la pompe électrique, et du circuit d' allumage. Vous êtes inités à noter vos idées pour faire évoluer ceci.
temp42
.
.

Message par temp42 »

none a écrit :Je ne veux pas jeter la pierre, mais à la fin de ce fil, en dressant un bilan, tout ou
presque aura été remplacé exactement comme dans le post "Ratés d' allumage" de "Bernard Paris", alors que la cause des soucis va s' avérer absolument mineure.
La méthodologie de l' usine pour diagnostiquer les problémes donne comme ordre de recherches:
1/ Vérification et mise aux normes des jeux aux soupapes
2/ Contôle et réglage de l' allumage
3/ les carburateurs en dernier lieu.

J' ajouterais vérification de la connectique surtout en cas de problèmes aléatoires du style "ratés" qui conditionne la bonne alimentation de la pompe électrique, et du circuit d' allumage. Vous êtes inités à noter vos idées pour faire évoluer ceci.
C'est vrai, mais tout n'a pas été remplacé à cause de problèmes mais volontairement pour repartir sur une base saine et remplacer progressivement tout ce qui n'est pas frais.
Quand je calle en statique à -10 à l'étincelle c'est tout de même plutôt empirique, il faut pas grand chose pour avoir 2 ou 3° en + ou en moins...et j'ai le sentiment de manquer un peu d'avance.
Ce qui me fait dire ça c'est une très légère tendance à la pétarade à froid et un ressenti de soulagement (fausse impression d'accélération) au lever de pied léger suite au "pied dedans"
Mon nouveau delco n'a pas la molette 5° pour affiner, je vais y'aller progressivement en attendant de la passer au strobo.
OOOOdin

Message par OOOOdin »

J'avais exactement le même ressenti au lâcher de pied sur ma B avec un 18V LC. J'attends de remonter la culasse et le reste, et j'espère que je n'aurai plus ce fonctionnement erratique.

Je pense en tout cas que ce désagrément est surement du à une carburation pas bonne. Maintenant je ne suis pas expert, mais si l'on part du principe, qu'en lachant un peu le pied, le moteur s'en porte mieux, ne faudrait-il pas chercher du côté de l'alimentation?

Bien entendu, sous réserve des contrôles/réglages des autres organes.
none

Message par none »

Amusant votre sentiment d' accélération au lâcher de pied.
Je dirais un mélange trop riche qui se compense partiellement en allégeant le pied sur la pédale ou bien une pompe qui ne débite pas assez à haut régime ou encore une avance non parfaitement adaptée. Les paris sont ouverts.

Pour mgb42, la fait de ne plus avoir de capsule à dépression doit imposer de boucher la prise côté carburateur et modifier l' avance statique pour compenser.
none

Message par none »

Je retrouve à l' instant le BLMC MGB special tuning booklet.
Distributeur std:
10° statique + 7° à 800tr/min
Distrib. compét sans capsule, même calage mais courbe modifiée ( ressorts 32oz ) donne
10° statique + 9° à 800.
temp42
.
.

Message par temp42 »

none a écrit :
Pour mgb42, la fait de ne plus avoir de capsule à dépression doit imposer de boucher la prise côté carburateur et modifier l' avance statique pour compenser.
Y'a bien l'avance à dépression mais pas la molette de réglage au micro-poil ce qui rend approximatif le réglage statique au simple tourner de delco à 2/3 degrés près j'imagine.
Je voulais faire ça cet aprêm mais je sors d'une sieste de...5h :fume: ...on a peu trop fait la fête hier soir :)

La richesse est plutôt facile à régler et sensible avec mes carbus neufs, mes bougies ont la couleur idéale et j'ai essayé par acquis de conscience 1 plat de + et 1 plat de moins pour revenir à mon précédent repère.
Je viens de refaire un plein au 98.

En tous cas mon gros soucis de cliquetis à chaud à haut régime a bel et bien complètement disparu depuis que j'ai repris mon réglage catastrophique de culbus trop serrés.
temp42
.
.

Message par temp42 »

BINGO
YEEEES !

pile poil...une horloge...j'ai rajouté au pif environ 5° moteur en marche, un peu à l'oreille
Résultat: plus aucune hésitation ni pétouille ni merdouille, ça roule sur un filet de gazs...peux pas mieux faire là...je bloque, fini, terminé, on passe à autre chose.

Morale de l'histoire:
- ëtre absolument sûr du réglage culbus avant quoi que ce soit quitte à bien revérifier.
Répondre