Les premières questions de Knightrider et la MGB

Echappement, carburant, ...
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knightrider
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Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par knightrider »

anneauxdin a écrit :Je dirais aussi, virer les etouffoirs qui s' appellent "filtres a air"
Soit remonter les origines dans les gamelle oi monter de vrais filtres de type KN.
Ah je ne m'étais même pas encore posé la question croyant que c'était conforme à l'original mais après enquête je comprends que tu les appelles étouffoirs :suspect:

Je partirais bien vers les KN mais il y a une modification a faire dans les carbus lors du choix de cette version, me trompe je ?
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Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par anneauxdin »

Non tu ne te trompes pas. Il faut remplacer les aiguille et regler la carburation.
Si tu possedes les gamelles d'origine et que le moteur est dans sa configuration standard, tu montes des filtres standard.
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knightrider
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Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par knightrider »

Je m'excuse de poser cette question mais qu'est ce qu'une gamelle ?

Par ce que pour moi c'est ça :

Image

Et vu que le chien n'a pas le droit de monter dans la MG je n'ai pas cru bon d'en mettre :)
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Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par Oldtimer42 »

Les grosses gamelles noires des filtres à air d'origine, bien suffisants.

Pour l'instant j'ai aussi les mêmes "étouffoirs" jolichromés de bazar à 2 sous sur la Spit.
En attendant des KN j'ai provisoirement résolu le problème en virant les mousses, bon faut pas le faire trop longtemps hein parce que là c'est carrément sans filtres !
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Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par knightrider »

Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles mais j'ai pris une photo un peu plus détaillée de la zone :

Image

Je ne vois pas de gamelle noire ou que ce soit :suspect:
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Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par knightrider »

Merci pour cette recommandation :) , je remettrai ca en conformité dès ma prochaine commande de pièces !
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Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par Oldtimer42 »

Normal, elles ne sont pas sur la photos puisque les filtres d'origine ont été remplacés.
On peut donc supposer que le précédent proprio ne les a pas laissées avec.
Si tu ne les as pas laisse béton.

Ici elles ont été repeintes en gris et ça ressemble bien à des gamelles de camping :)

ImageAlbum MG

Mais pour l'instant faut pas trop te préoccuper des filtres, ils ne sont pas la cause de l'auto-allumage, tu verras ça plus tard.
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Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par knightrider »

Okay, je vais mettre ça sur ma liste de toute façons en plus du kit de joints qui semble inévitable.

Je ne crois pas non plus qu'un réglage de carbus soit la cause de cela, j'ai pu quand même remarquer en ayant enlever les filtres que lorsque j'ai accéléré un poil trop fort alors qu'elle était encore froide elle a fait un gros PAF et un mélange huile/essence ( je crois ) est sorti de l'entrée d'air du carburateur de droite.
De même qu'avec ces filtres absent j'entend nettement les carbus " respirer " et le carbu de droite respire beaucoup plus fort que celui de gauche ...
Je ne sais pas si cela peut avoir un effet quelconque sur mon problème.
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