Préparation course MGB - Moteur & boite
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Si tu as besoin d'un expert sur place lors du démontage chez le motoriste, je peux te conseiller Chris Betson de Octarine Services, c'est un pro du moteur de la B.
Guy
Guy
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
je m'imagine bien cet autre Anglais, Chris Betson, se pointer chez MGMotorsport, Bonjour Doug, je viens surveiller le démontage pour voir quelle bêtise tu as fait dans ton moteur
(il ne faut pas oublier que il s'agit d'un moteur préparé et que cela présente parfois des aléas)
(il ne faut pas oublier que il s'agit d'un moteur préparé et que cela présente parfois des aléas)
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Bullshit n'est pas une insulte, cette une expression populaire, soit ,mais assez commune en amérique du norddupon a écrit :dans certaine classe sociale on ne débute pas une discussion par une insulte, Doug Smith est plutôt bonne éducation

mais comme mise en bouche, je vous l'accorde, un peu rugueux

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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Cher Dupon,
j'ai fait l'expérience d'un moteur moderne qui a laché après 50.000 km hors garantie évidemment. Le fabricant a bien voulu participer à une petite partie des frais, sous condition de ne pas ouvrir le moteur. J'ai refusé et le moteur a été démonté chez le garagiste en présence d'un expert. Conclusion: Mauvais montage à l'usine et le moteur a été remplacé sans le moindre frais.
Je sais que je compare des pommes et des poires, mais même un motoriste sérieux peut faire des erreurs ou utiliser une pièce défectueuse qui peut lâcher, ceci n'enlève rien à son sérieux.
J'ai longtemps roulé en compétition avec des Mini préparés par Longman et lorsque sur le nouveau moteur la culasse a lâché après la première sortie, j'avais la nouvelle pièce échangée 4 jours plus tard et ce sur un moteur de compétition.
Guy
j'ai fait l'expérience d'un moteur moderne qui a laché après 50.000 km hors garantie évidemment. Le fabricant a bien voulu participer à une petite partie des frais, sous condition de ne pas ouvrir le moteur. J'ai refusé et le moteur a été démonté chez le garagiste en présence d'un expert. Conclusion: Mauvais montage à l'usine et le moteur a été remplacé sans le moindre frais.
Je sais que je compare des pommes et des poires, mais même un motoriste sérieux peut faire des erreurs ou utiliser une pièce défectueuse qui peut lâcher, ceci n'enlève rien à son sérieux.
J'ai longtemps roulé en compétition avec des Mini préparés par Longman et lorsque sur le nouveau moteur la culasse a lâché après la première sortie, j'avais la nouvelle pièce échangée 4 jours plus tard et ce sur un moteur de compétition.
Guy
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Et d'ailleurs, pourquoi ne mettre en doute que l'assemblage du moteur par un Pro...dupon a écrit :je m'imagine bien cet autre Anglais, Chris Betson, se pointer chez MGMotorsport, Bonjour Doug, je viens surveiller le démontage pour voir quelle bêtise tu as fait dans ton moteur
(il ne faut pas oublier que il s'agit d'un moteur préparé et que cela présente parfois des aléas)
La Qualité des pièces peut être tout simplement la cause...de la casse de ce moteur.
Ce qui n'enlève rien à la responsabilité du Pro en question.
Je ne vois pas pourquoi un expert digne de ce nom ne pourrait pas intervenir chez une sommité fut il "Doug" de MGMotorsport!

Seraient ce des zones de non droit?

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
on doit pas vivre dans le même monde Dany ...
moi je me souviens des Renaults qui ne s'arrêtaient plus ... des Citroens dont les ressorts lachaient, des mini qui avaient la direction aléatoires ... des bagarres d'experts ... alors avec un moteur préparé !!!
moi je vis dans un monde ou l'on te vend des extentions de garantie ... mais pour des produits de qualités ... moins facile ...
malgré mes boutades et mon côté bourrin ...
je suggère "DIPLOMATIE" vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès
moi je me souviens des Renaults qui ne s'arrêtaient plus ... des Citroens dont les ressorts lachaient, des mini qui avaient la direction aléatoires ... des bagarres d'experts ... alors avec un moteur préparé !!!
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je suggère "DIPLOMATIE" vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès
- Jidé de Grasse
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Peut-être pourrait-on attendre la réponse du pro avant de monter un commando pour lui mettre le feu ? 

- jeanpierre
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
oui dans un monde tellement c.. que le vendeur gagne plus sur l'extension de garantie que sur l'objet de la vente. Allez papy on t'en remet une couche.......
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Je me demande si tu lis ou si tu comprends ce que j'écris... mon Loulou...Je n'ai pas parlé de procès... , on cherche simplement une solution avec un tiers ( expert) capable de dire si il y a malfaçon ou si la qualité d'une pièce est en cause;LouLou a écrit :on doit pas vivre dans le même monde Dany ...
moi je me souviens des Renaults qui ne s'arrêtaient plus ... des Citroens dont les ressorts lachaient, des mini qui avaient la direction aléatoires ... des bagarres d'experts ... alors avec un moteur préparé !!!
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malgré mes boutades et mon côté bourrin ...
je suggère "DIPLOMATIE" vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès
(L'analyse de l'huile peut déjà donner quelques éléments...)
Après c'est une question d'honnêteté du pro si un défaut lui incombant est reconnu.
La suite à donner ,Legall s'en chargera.
Et pis c'est tout!!!

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Sans lui mettre le feu, si le moteur est démonté sans la présence d'un expert, le pro dira ce qu'il veut....et personne pour contredire en cas de malfaçon...Jidé de Grasse a écrit :Peut-être pourrait-on attendre la réponse du pro avant de monter un commando pour lui mettre le feu ?
C'est simple et ça à l'avantage de savoir à quoi s'en tenir.
Personnellement du temps ou j'avais le garage, je ne me suis jamais opposé à la présence d'experts en cas de casse mécanique...sur un travail effectué à l'atelier.
Une paille dans l'acier est toujours possible et cela permet de démontrer que ton savoir faire n'est pas forcément en cause.
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
oui oui, je comprends bien ... très bien
mais imagine la scène, tu débarques chez lui avec un expert pour remettre en cause SON super travail ... vais devenir subitement sourd ... de chez sourd ... et va expulser tout le monde à grand coup de pompe ... d'ou procès à 89% ... en revanche, une discussion ... et lui faire confiance me parait, quant à moi plus raisonnable ... ça c'est mon point de vue ... juste un point de vue
la première fois tu fais confiance, le deuxième coup tu tapes
ça c'est ma devise
et je suis persuadé, qu'en cas de problème, il n'y avait pas besoin de venir avec un expert chez toi non ? que tu savais reconnaitre tes tords et voir même laisser tomber pour satisfaire un client ... ai-je tord ?
mais imagine la scène, tu débarques chez lui avec un expert pour remettre en cause SON super travail ... vais devenir subitement sourd ... de chez sourd ... et va expulser tout le monde à grand coup de pompe ... d'ou procès à 89% ... en revanche, une discussion ... et lui faire confiance me parait, quant à moi plus raisonnable ... ça c'est mon point de vue ... juste un point de vue
la première fois tu fais confiance, le deuxième coup tu tapes

et je suis persuadé, qu'en cas de problème, il n'y avait pas besoin de venir avec un expert chez toi non ? que tu savais reconnaitre tes tords et voir même laisser tomber pour satisfaire un client ... ai-je tord ?
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Je viens d'expliquer "les bienfaits" de la présence d'un expert.LouLou a écrit :oui oui, je comprends bien ... très bien
mais imagine la scène, tu débarques chez lui avec un expert pour remettre en cause SON super travail ... vais devenir subitement sourd ... de chez sourd ... et va expulser tout le monde à grand coup de pompe ... d'ou procès à 89% ... en revanche, une discussion ... et lui faire confiance me parait, quant à moi plus raisonnable ... ça c'est mon point de vue ... juste un point de vue
la première fois tu fais confiance, le deuxième coup tu tapesça c'est ma devise
Maintenant si ce garçon est dans la certitude de ne jamais faire d'erreur et que son ego ne lui permet pas de supporter la présence d'un tiers expert et neutre à priori, faut effectivement qu'il change de métier ou qu'il tombe sur des adorateurs capables de s'asseoir sur plusieurs milliers d'euros...même si ce qu'il fait ne fonctionne pas.
C'est pas Dieu , c'est un commerçant qui a un litige et c'est aussi à lui d'être diplomate.
d'après Legall cela ne semble pas une évidence ...
Attendons pour voir car effectivement il n'y a pas tous les éléments.
Modifié en dernier par dany B le 30 sept. 2011, 14:45, modifié 1 fois.
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
et moi j'explique le côté parfois néfaste de l'expert.
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Il ne s'agit pas de l'expert...mais de sa présence... qui peut poser problème face à quelqu'un de malhonnête ou quelqu'un qui n'aurait pas accompli son travail dans les règles de l'art....LouLou a écrit :et moi j'explique le côté parfois néfaste de l'expert.
Si legall n'a pas respecté les consignes de rodage cela se verra aussi.
Un expert c'est à double sens...
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
oui effectivement il faudrait faire confiance au motoriste/fournisseur, ce serait la logique.
Malheureusement mon expérience d'utilsateur privé m'a démontré que dès qu'il sagit de gros sous, l'approche du fournisseur risque de changer et bien souvent il va refiler ou du moins essayer de refiler la balle à l'utilisateur.
Guy
Malheureusement mon expérience d'utilsateur privé m'a démontré que dès qu'il sagit de gros sous, l'approche du fournisseur risque de changer et bien souvent il va refiler ou du moins essayer de refiler la balle à l'utilisateur.
Guy
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
lorsque on connait le palmarès en compétition de MGMotorsport, lorsque on a pu admirer de prés le niveau de préparation des voitures qui sorte de l'atelier MGMotorsport, lire que ces gens là devrait changer de métier, c'est à mourir de rire
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Il s'agit d'attitude Dupon, pas que de compétences. Je ne connais personne qui soit au dessus d'une erreur ou d'une faille mécanique...dupon a écrit :lorsque on connait le palmarès en compétition de MGMotorsport, lorsque on a pu admirer de prés le niveau de préparation des voitures qui sorte de l'atelier MGMotorsport, lire que ces gens là devrait changer de métier, c'est à mourir de rire
Le moteur n'a pas été offert à Legall, celui ci à bien payé un prix pour une chose qui ne lui donne pas satisfaction.
A s'en tenir à vos propos nous devrions peut être blamer Legall de ne pas savoir rouler avec un moteur de chez MGMotorsport.
Sébastien Loeb vient de casser son moteur...Faut il pensez que citroën ne peut pas fabriquer un moteur qui casse et que Loeb n'a pas respecté les consignes...D'ou expertise et le doute sera levé...
- temp42
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Evidemment d'accord avec LOULOU, pas besoin d'expert à tout bout de champ, y'a quand même pas que des voleurs sur terre, il a un passé qui n'est plus à démontrer.
Faut au moins attendre qu'il y ait litige.
D'entrée de jeu la présence d'un expert marque une opposition, pas la peine que de suite il y ait de l'antagonisme.
Il me parait donc évident qu'il va réparer ça, chercher ce qui a lâché avant d'incriminer qui que ce soit.
Sa 1ere réaction peut paraitre abrupte mais compréhensible, c'est jamais agréable de voir son travail remis en cause.
Mais il a aussi dû en voir casser d'autres pour des raisons les plus diverses qui ne lui étaient pas imputables.
Sa réputation joue pour lui.
Maintenant s'il s'avère plus tard qu'il en est effectivement réduit à ne mettre en doute que le client, ben ouais, grand pro ou pas il est peut être temps d'arrêter...ça arrive un jour à tout le monde le ras le bol.
Faut au moins attendre qu'il y ait litige.
D'entrée de jeu la présence d'un expert marque une opposition, pas la peine que de suite il y ait de l'antagonisme.
Il me parait donc évident qu'il va réparer ça, chercher ce qui a lâché avant d'incriminer qui que ce soit.
Sa 1ere réaction peut paraitre abrupte mais compréhensible, c'est jamais agréable de voir son travail remis en cause.
Mais il a aussi dû en voir casser d'autres pour des raisons les plus diverses qui ne lui étaient pas imputables.
Sa réputation joue pour lui.
Maintenant s'il s'avère plus tard qu'il en est effectivement réduit à ne mettre en doute que le client, ben ouais, grand pro ou pas il est peut être temps d'arrêter...ça arrive un jour à tout le monde le ras le bol.
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
"grand pro ou pas il est peut être temps d'arrêter..."
c'est pas parti pour ça, le fils de Doug Smith, Tom, prendra la relève, dimanche dernier il a terminé 4ème de la classe 3 au 6H de Spa sur sa mgb 297EFU.
le 22 octobre vous pouvez allez voir la finale de la saison, c'est à Silverstone
Album MG
c'est pas parti pour ça, le fils de Doug Smith, Tom, prendra la relève, dimanche dernier il a terminé 4ème de la classe 3 au 6H de Spa sur sa mgb 297EFU.
le 22 octobre vous pouvez allez voir la finale de la saison, c'est à Silverstone

- temp42
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Encore mieux, pas de doute il réparera...
Suffit de pas grand chose, une petite pièce qui foire pour exploser un moteur.
Même chez Mercèdès sur toute une série de 280 époque W116 dont les moteurs pêtaient comme du verre... la faute à "pas de chance".
Suffit de pas grand chose, une petite pièce qui foire pour exploser un moteur.
Même chez Mercèdès sur toute une série de 280 époque W116 dont les moteurs pêtaient comme du verre... la faute à "pas de chance".
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
et les velsatis ? hummm ... un rien et psssttt !!!! quoi ... un litre d'huile de boite en trop ?
et les MGA ? tête de delco ? et panne dans un endroit sans réseau
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- temp42
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Non, plutôt 3...remplie ras la gueule par un ignorantLouLou a écrit :et les velsatis ? hummm ... un rien et psssttt !!!! quoi ... un litre d'huile de boite en trop ?

- nlegall
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Pas de panique les amis.
Le moteur va repartir chez Doug,
il va démonter et réparer ça c'est sûr.
La question étant, que prendra t il à sa charge?
Jusqu'ici il a toujours été très ouvert à la discussion, il a toujours pris le temps d'expliquer ses choix, etc...
Espérons qu'il en sera de même à l'avenir.
je n'enverrai pas d'expert en UK chez MG M. je ne crois pas une seconde pouvoir régler ça par la force.
Attendons et voyons.
Le moteur va repartir chez Doug,
il va démonter et réparer ça c'est sûr.
La question étant, que prendra t il à sa charge?
Jusqu'ici il a toujours été très ouvert à la discussion, il a toujours pris le temps d'expliquer ses choix, etc...
Espérons qu'il en sera de même à l'avenir.
je n'enverrai pas d'expert en UK chez MG M. je ne crois pas une seconde pouvoir régler ça par la force.
Attendons et voyons.
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
C'est certain qu'en y étant de ta poche l'affaire se réglera....à l'amiable!nlegall a écrit :Pas de panique les amis.
Le moteur va repartir chez Doug,
il va démonter et réparer ça c'est sûr.
La question étant, que prendra t il à sa charge?
Jusqu'ici il a toujours été très ouvert à la discussion, il a toujours pris le temps d'expliquer ses choix, etc...
Espérons qu'il en sera de même à l'avenir.
je n'enverrai pas d'expert en UK chez MG M. je ne crois pas une seconde pouvoir régler ça par la force.
Attendons et voyons.

Mais peut être n'as tu pas respecté ses consignes....Dans ce cas.....
Je ne pense pas que la plupart d'entre vous aient bien compris le rôle d'un expert dans ce genre d'affaire...Un expert constate établit un rapport et c'est tout.
L'artillerie ,c'est toi qui juge si tu la sors ou pas.
Maintenant, chacun son expérience....et son ressenti face à un fournisseur, fut il le Dieu de la motorisation MG

- nlegall
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
- Ses instructions ont été suivies à la lettre
- Un expert tendra la situation d'un coup, établissant immédiatement le fait que je ne lui fait pas confiance
- Travailler avec des Anglais implique de gérer les choses différemment
- Il s'agit d'un moteur, et même si il coute un certain prix, je ne vais pas me mettre en 4 avec des A/R en UK etc... pour résoudre le pb
Voilà.
Merci pour vos réactions, comme toujours je vous tiendrai au courant en toute transparence.
Fin de l'histoire à ce stade, le départ du rallye est dans 1 semaine pour moi,
la voiture part demain, c'est donc là dessus que je vais me concentrer dans l'immédiat.
La suite est là:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=18032
- Un expert tendra la situation d'un coup, établissant immédiatement le fait que je ne lui fait pas confiance
- Travailler avec des Anglais implique de gérer les choses différemment
- Il s'agit d'un moteur, et même si il coute un certain prix, je ne vais pas me mettre en 4 avec des A/R en UK etc... pour résoudre le pb
Voilà.
Merci pour vos réactions, comme toujours je vous tiendrai au courant en toute transparence.
Fin de l'histoire à ce stade, le départ du rallye est dans 1 semaine pour moi,
la voiture part demain, c'est donc là dessus que je vais me concentrer dans l'immédiat.
La suite est là:
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