plage de réglage HIF4

Echappement, carburant, ...
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: plage de réglage HIF4

Message par bgt29 »

C'est vrai que quelques fois, on dirait des gamins dans la cours de l'école.

Mais comme dit plus haut, votre présence à tous les deux reste indispensable, que de problèmes résolus en quelques clics et avec quelle rapidité, la question est à peine posée que la réponse est déjà arrivée.

Chamaillez-vous, celà fait aussi parti de l'ambiance du Forum, mais ne vous disputez plus :q :nananere: :gun:
STEFUSB

Message par STEFUSB »

Renou-Invité a écrit :Bonsoir,

Je peux te la faire suivre, ce document word est d' origine US ou Australien.
A l' occasion je te propose aussi un document word avec photos, je l' ai récupéré sur le site TR pour les spits. Il est moins complet et moins synthétique que celui évoqué tout de suite, mais ses photos sont pertinentes. Si tu es OK, un E-mail adresse et hop.

A +
Bonjour

Avec un grand merci, j'accepte évidemment, mais en plus de cours d'anglais, il me faut peut-être un labrador, ou est l'onglet "mail perso" sur le site ???, pas dans outils en tout cas.

Sinon c'est vrai que c'est dommage ce "ping-pong" Renou/Dupon mais il y a sûrement des raisons que eux seuls regardent...
Personnellement, je le prends comme quand je regarde un débat TV, ça ne me dérange pas plus que ça.

Stef
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Moi ce qui me dérangerait c'est que l'un des 2 se lasse et foute le camp ailleurs.
C'est trop bien d'avoir ces 2 experts.
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Bonsoir,

Stef, je peux te fournir les documents en te les poussant en attachement dans
un mail, peux tu me confirmer ton adresse en réponse, à moins que tu préfères
m' envoyer un mail pour me communiquer ton adresse?

Cdt
STEFUSB

Message par STEFUSB »

Renou Invité a écrit :Bonsoir,

Stef, je peux te fournir les documents en te les poussant en attachement dans
un mail, peux tu me confirmer ton adresse en réponse, à moins que tu préfères
m' envoyer un mail pour me communiquer ton adresse?

Cdt
Ok Renou et merci

" Stef, je peux te fournir les documents en te les poussant en attachement dans
un mail, peux tu me confirmer ton adresse en réponse"

comme ça c'est très bien

Stef
Renou Invité

Message par Renou Invité »

comme ça c'est très bien
Soit, mais ton adresse STP?
STEFUSB

Message par STEFUSB »

Renou Invité a écrit :
comme ça c'est très bien
Soit, mais ton adresse STP?
OUPS !, cold brain this morning !!!

style.gate@wanadoo.fr

thanks

Stef
invité

Message par invité »

woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

du moment que ca démarre ...
David_Mini

Message par David_Mini »

Salut tout le monde,

J'ai hérité d'une rampe de HIF4 que j'aimerais adapté pour ma mini. Seulement, je recontre quelques difficultés :
- auriez-vous un plan du pare-feu (meme pour pipe MG, j'adapterai j'entraxe en fonction de ma pipe.
- une photo de la tringlerie et de la position des ressorts de rappel.
- un plan (en fait, la forme vue de profil) du levier central (celui connecté au cable de l'accélérateur) de la tige de connexion des papillons.

Si vous avez de la doc, je suis intéressé.

Merci beaucoup!
David
temp7

Message par temp7 »

montage pour HS4 chez MiniSpares

http://www.minispares.com/Product.aspx? ... title=HEAT SHIELD STAINLESS STE...

la biellette existe en de multiple dimension

http://www.minispares.com/Product.aspx? ... title=CARB LEVER AUE180 SU TWIN...

http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory ... rentId=270
20351

recherche fiche technique allumage MGB GT

Message par 20351 »

bonjour, je suis à la recherche 'dune doc ou d'un savoir faire concernant le réglage de l'allumage sur une MGB GT ainsi que la mise au point des carburateurs. Je remercie d'avance toute personnes qui pourrait m'apporter secours et solution car je suis en galère.cordialement
temp7

Message par temp7 »

ces deux sujets ont été maintes fois expliqué sur ce forum, en utilisant la fonction recherche vous trouverez à coup sur votre bonheur.
pour vous fournir les valeurs de l'avance à l'allumage il faudrais connaître les caractéristiques de votre moteur.
en ce qui concerne l'allumage
en premier lieu il faut contrôler l'écartement des rupteurs, 0.35-0.40mm (0.014-0.016 in)
piston du cylindre #1 au PMH, culbuteurs du cylindre #4 en bascule
si le repère sur la poulie de vibrequin est visible et si le carter de distribution est muni de son index, vous installez en statique 10° d'avance au vilebrequin.
sur l'index qui est soudé sur le carter de la chaîne de distribution vue de dessus le cran le plus à droite est le point mort haut, chaque cran vers la gauche représente 5° d'avance.
si l'index est soudé en partie basse du carter de la chaîne de distribution, le cran de gauche est le point mort haut et chaque cran vers la droite représente 5° d'avance.
tournez l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusque à ce que les rupteurs soit fermé
tournez lentement l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre jusque à ce que les rupteurs commence à s'ouvrir
si vous avez une lampe témoin connectez la en parallèle entre la masse et le fil des rupteurs, avec le contact tournez l'allumeur jusque à ce que l'ampoule s'allume
pour parfaire le calage de l'avance à l'allumage il faut utiliser une lampe stroboscopique, 13° à 600 trs/min, le tuyau de l'avance à dépression débranché.

en ce qui concerne le réglage de la carburation, pour des SU HS4, le principe est le même avec des SU HIF4, la vis de réglage de la richesse se trouve dans le corps du carburateur.
en admettant que la synchronisation des deux carburateurs est bonne.
il faut installer un réglage de base en vissant à fond les boulons de réglage de la richesse (l'écrou avec le ressort en dessous du carburateur) puis le dévisser de deux tours, douze plats d'écrou.
ensuite réglage de la richesse en vissant ou dévissant cet écrous.
en vissant ou en dévissant l'écrou le régime du moteur augmente, le bon réglage est atteint juste avant que le régime du moteur commence à baisser.
corriger le régime de ralenti en diminuant de la même valeur sur les deux vis de ralenti.
pour vérifier le réglage de la richesse il faut lever le boisseau avec la petite tige qui se trouve sous la cloche, levez le boisseau de 1/32 d'inch, c'est à dire 0.79 mm
si le régime du moteur augmente sans se stabiliser le mélange est trop riche
si le régime baisse immédiatement le mélange est trop pauvre
reprendre le réglage avec les écrous de richesse et renouveler l'opération
ensuite essai sur la route, aprés avoir fait une trentaine de kilomètre à allure soutenu, sans ralentissement, arrêter le moteur en pleine course, démonter une bougie, la teinte doît être café au lait

http://www.youtube.com/watch?v=ASeMfXfjNpw

http://www.youtube.com/watch?v=hpp67aqwM2Y
Répondre