Prendre du poids et perdre du muscle

Echappement, carburant, ...
MGR
Région : Suisse
Type : B
année : 1976

Re: Prendre du poids et perdre du muscle

Message par MGR »

merci dupon, maintenant j'ai tout compris...

retirer 30 KG et ajouter 20 CH à mon MG B c'est prendre des risques

si je ne veux pas être un délinquant, je dois acheter une Porsche avec 200 CH de plus que mon MG B...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

A mon avis ça va quand même bien plus loin que ça:
-déresponsabilisation / dépendance versus responsabilisation/autonomie..., la faculté d'être un décideur ou pas, d' assumer ou de sécuriser, d'oser pour risquer de gagner plutôt que ne pas risquer de perdre.
Le cas de conscience évolutif type tout au long de la vie.

On va pas développer plus loin sous peine de s'éloigner
MGR

Message par MGR »

Indépendamment du fait que la maturité ne vient qu'avec les années, pour espérer que les gens soient responsables il faut de l'éducation, cela prend du temps. Mais quand on y arrive, il ne reste plus qu'à gérer un bel équilibre.

Beaucoup de parents ne prennent plus le temps. Alors il faut inventer de plus en plus de règles et punir. Ou est le temps où après le repas on demandait aux tables voisines si ça dérange qu’on fume une cigarette. Plus besoin d’éducation la dessus, c’est réglé, on fume dehors, à table il n’y a plus que celui qui ne fume pas…

Mais pourquoi peut-on boire alors qu’on ne peut plus fumer ? Parce que le con qui boit trop à la table à côté, il devient tellement con qu’il me dérange encore plus que le gars qui fume sa cigarette. Alors buvons et mangeons du bon bœuf à outrance, car ça c’est toujours autorisé, même si ça finira aussi par nous amener à l’hôpital pour le foie ou le cœur… et que ça va coûter à la collectivité.

La vérité d’aujourd’hui ne sera plus celle de demain, la vérité de l’un n’est pas celle de l’autre…

Il faut donc bien mettre des règles dans cette société.

Pour en revenir à nos problèmes de voitures, ces règles sont du pain béni pour les assurances, j’imagine bien qu’ils ne vont pas se priver. J’ai acheté une BMW série 5 avec des pneus « RUNFLAT ». Le comportement des trains roulant n’était pas top. J’ai démonté une roue et je l’ai pesée : 26KG (jante d’origine BMW+ RUNFLAT BRIDGESTONE). J’ai démonté une roue de mon ancienne BMW 14 KG (BBS+Michelin). J’ai remis des pneus normaux, comportement impeccable. Chez BMW on m’a mis en garde comme quoi mon véhicule n’est plus conforme !
temp7

Message par temp7 »

je ne porterait pas de jugement sur la déliquescence de cette société, ce n'est pas vraiment mon trip, mais rien ne ressemble plus à une culasse de mgb que une autre culasse de mgb, simplement un gros paquet de chevaux de différence
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

mon avis personnel : pour la route normale on laisse le vehicule en configuration originale ( les ingénieurs qui ont concu ces voitures en savaient plus long que nous a ce sujet je pense ) celui qui veut des chevaux , puissance vitesse plus élevées n'ont a la limite qu'a prendre un vehicule spécial pour rallye ou piste de vitesse : un "normal "pour usage normal et un "extrême" pour faire des courses ou autres
si on n'aime pas des ruber bumper ben on achete pas . de toute facon aux yeux d'un pro , ca ce verra de suite et il dira" ha , une transformation "( et dans sa tete pfff même pas une originale )
on veut des chevaux , ben on prend une plus puissante d'origine
enfin pour ce que j'en pense
ma midget "plastic" avec son peu de ch ben je le savais donc , ca reste comme ca
ceci evidement n'engage que moi (même si j'aime bien voir les voitures transformées aussi )
temp3

Message par temp3 »

les personnes passant des pare-chocs en plastique à ceux en métal le font dans un soucis d'élégance et d'économie,les ruber bumper étant moins chères à l'achat.Par contre je pense qu'un assureur s'il en a connaissance n'hésitera pas à dégager sa responsabilité en cas d'accident.
MGR

Message par MGR »

Quelqu’un qui n’y connaît rien en MG va déjà naturellement se rendre compte qu’il y a un problème avec l’esthétique d’une Rubber Bumper. Ceux qui savent comment elle était jusqu’en 69, ils ont encore plus facile à critiquer. Personnellement j’ai eu l’occasion de rouler en TD, TF, TC, A, B MK1,… j’aime les MG au delà de l’esthétique. C’est peut-être de la nostalgie, mais rouler dans une MG, le moteur, les trains roulant, un claquement de portière,… je reconnais directement et j’adore. Gommer tous ces défauts est pour moi une perte d’identité. Ce que j’aurais aimé c’est en modifier une style Sebring avec quelques chevaux de plus pour me faire plaisir. Personnellement je suis très heureux de rouler dans ma Rubber Bumper. Elle est fiable, pas usée, pas restaurée, entièrement d’origine et pas trop cher à l’achat, des choses importantes à mes yeux. De plus, je me rend compte qu’il est risqué d’apporter des modifications que je pourrais regretter plus tard. Notre discussion n’a fait que renforcer mes idées à ce sujet.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :les personnes passant des pare-chocs en plastique à ceux en métal le font dans un soucis d'élégance et d'économie,les ruber bumper étant moins chères à l'achat.Par contre je pense qu'un assureur s'il en a connaissance n'hésitera pas à dégager sa responsabilité en cas d'accident.
Là j'en suis pas certain du tout, ça ne modifie pas les qualités intrinsèques du véhicule qui existait auparavant avec les mêmes accessoires, ne le rallonge pas et ne l'alourdit pas...au contraire.
En fait RB ne concerne que les normes Américaines de sécurité et dans ces années là les constructeurs Européens employaient encore tous des pare-chocs métalliques.

Il me semble que ce serait très plaidable au contraire.
MGR

Message par MGR »

Voilà l’info… En Suisse, tous les éléments de carrosserie doivent être d’origine. Le pare-chocs des MG 75-76 homologuées en Suisse offre une protection améliorée, il peut supporter une collision jusqu'à 8 km/h contre un obstacle rigide. Lors d’un accident avec un piéton qui est blessé, l’assurance n’intervient pas si on a changé un simple pare-chocs. Il y a possibilité de s’en sortir mais il faut faire homologuer la voiture avec le pare-chocs chromé, ce ne sera peut-être pas accepté et en aucun cas si on ne dispose pas d'un certificat d’homologation Suisse du fournisseur de ce pare-chocs. Lorsque l’homologation est acceptée, les pièces non d’origine qui ont été acceptées par l’homologation seront reprises sur le certificat du véhicule , l’assurance intervient alors normalement.
MGR

Message par MGR »

je me suis dit je ramène en Belgique la voiture déjà transformée et je l'immatricule comme ça. Mais ça ne semble pas aussi simple...

voilà ce qu'on m'a dit en Belgique

Etape 1 Douane Gosselies Batiment S7 1ère étage doc 705
Etape 2 Mise en conformité au contrôle technique (rien a voir avec le contrôle technique "habituel" même si ça se passe au même endroit, ici ce sont d'autres contrôles - par exemple ici on contrôle si la voiture a bien un anti-brouillard à l'arrière parce que cette MG B 76 était vendue en BE avec mais pas en Suisse - effectivement je n'en ai pas... par contre en BE il n'y a pas ce certificat d'homologation qui doit accompagner une pièce non d'origine).
Etape 3 Contrôle technique "habituel" (ici il contrôle que l'anti-brouillard fonctionne)
Etape 4 Assurance
Etape 5 DIV pour l'immatriculation (pas n'importe quel jour, le jour où la douane est là - LU de 13h à 16h30, JE de 8h30 à 12h)

Quelqu'un a t'il déjà pu passer cette étape 2 en ayant viré les Rubber Bumper?
temp7

Message par temp7 »

la modification d'une caisse rubberbumper en chromebumper n'est pas une mince affaire, mais que dire des modifications pour remettre la caisse à son niveau normal

ImageAlbum MG
Répondre