
refroidissement BGT
- yvre
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Re: refroidissement BGT
il vaut mieux caréner (surtout les aspirants); j’aime bien les Spal...
avec toi Arthur

- dodo35
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Re: refroidissement BGT
Je n'ai pas ces joints : AHH8887 seal radiator to diaphragm et AHH7205 Seal radiator diaphragm.
A quoi servent-ils? Et où se mettent-ils?
A quoi servent-ils? Et où se mettent-ils?
- dodo35
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Re: refroidissement BGT
Arthur, mes bougies ont une belle couleur café au lait, j'ai enlevé qq degrés d'avance. Je précise que je suis dépression débranchée, sinon impossible d'avoir un ralenti stable en charge, je m'explique, en premiere et au ralenti (800 tr) la voiture a de nombreux accoups. La prise de dépression se trouve sur la rampe d'admission, peut-être que mon allumeur n'est pas compatible avec la dépression prise ici, mais plutot sur un carbu?
Re: refroidissement BGT
AHH7205 c'est un profilé en caoutchouc mou qui se trouve dans la gorge supérieure du diaphragme, le support du radiateur, et qui fait joint avec le capot, pour empêcher l'air de s'infiltrer entre les deux.
AHH8887 c'est un bloc de mousse qui est coincé entre le bac supérieur du radiateur et la tôle du diaphragme, le support du radiateur, pour boucher le gros interstice entre ces deux pièces, pour empêcher l'air de s'infiltrer entre les deux
AHH8887 c'est un bloc de mousse qui est coincé entre le bac supérieur du radiateur et la tôle du diaphragme, le support du radiateur, pour boucher le gros interstice entre ces deux pièces, pour empêcher l'air de s'infiltrer entre les deux
- dodo35
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Re: refroidissement BGT
merci dupon, mais à part empêcher l'air de s'infiltrer, pourquoi cela refroidirait mieux? C'est peut-être pour empêcher les saletés de rentrer dans le compartiment moteur?
Re: refroidissement BGT
le diaphragme et ses joints, crée un bouchon, l'air pour s'échapper est obligé de passer au travers du radiateur
Re: refroidissement BGT
Si je comprends bien, tu as ôté le tuyau de dépression définitivement (et bouché l'entrée sur le collecteur d'admission).
(La dépression s/ collecteur avait pour but d'émettre moins de toxique au ralenti en donnant une avance de cheval à bas régime papillons quasi fermé).
Ce n'est pas plus mal mais alors il faut recalibrer la courbe d'avance.
Cad : au stroboscope - dans ton cas : pour tracter - 7 à un petit 10 ° à 1'000 tours et surtout max 30 à 33 ° au dessus des 3'500 tours.
Si tu n'as pas de stroboscope, diminue progressivement l'avance à l'allumage au ralenti (en corrigeant aussi le dit ralenti sur les vis .... de ralenti des carburateurs.
En procédant par tests sur route puis diminution progressive d'avance, cela jusqu'au moment à la voiture devient un veau. Ensuite redonne un poil d'avance pour ton confort de conduite.
(La dépression s/ collecteur avait pour but d'émettre moins de toxique au ralenti en donnant une avance de cheval à bas régime papillons quasi fermé).
Ce n'est pas plus mal mais alors il faut recalibrer la courbe d'avance.
Cad : au stroboscope - dans ton cas : pour tracter - 7 à un petit 10 ° à 1'000 tours et surtout max 30 à 33 ° au dessus des 3'500 tours.
Si tu n'as pas de stroboscope, diminue progressivement l'avance à l'allumage au ralenti (en corrigeant aussi le dit ralenti sur les vis .... de ralenti des carburateurs.
En procédant par tests sur route puis diminution progressive d'avance, cela jusqu'au moment à la voiture devient un veau. Ensuite redonne un poil d'avance pour ton confort de conduite.
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Re: refroidissement BGT
SAlut,
Au pire des cas il reste à allumé le chauffage
ca donne un coup de main...
Au pire des cas il reste à allumé le chauffage

- temp42
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Re: refroidissement BGT
Ah ça, ça reste un grand souvenir en plein été dans le sud de l'Espagne en R25 avec une double essieux aux fesses, chauffage et ventilation à fond...le sauna à roulettes...40 dehors au moins 10 de plus dedans.Broccard a écrit :SAlut,
Au pire des cas il reste à allumé le chauffageca donne un coup de main...
- ERIC78
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Re: refroidissement BGT
Euh beh j'ai pas du être clair dans la page précédentedodo35 a écrit :merci dupon, mais à part empêcher l'air de s'infiltrer, pourquoi cela refroidirait mieux? C'est peut-être pour empêcher les saletés de rentrer dans le compartiment moteur?


Ces joints permettent de garantir que l'air chaud (coté moteur) ne vient pas devant le radiateur car ça réchauffera le radiateur => Température d'eau plus élevé...
Donc pour garantir un air bien frais, il faut uniquement de l'air extérieur => il faut les deux joints.
et comme a expliqué Dupon , garanti que tout l'air frais passe par le radiateur pour éliminer un maximum de calories...
et je confirme que ces deux joints sont sur les modèles dès 62 ...
Pour les commander chez angloparts c'est : 121.393 foam strip radaitor panel
et pour le capot : 121.029
A+ ERIC78
- dodo35
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Re: refroidissement BGT
Arthur, j'ai en effet bouché la sortie de dépression et j'ai entre +8 à 10° au troboscope à 1000tr/mn et ne dépasse pas + 35° à 3500/4000tr/mn
Je vais essayer de diminuer de 3 à 5°, ce n'est pas trop?
Je vais aussi commander les 2 joints de diaphragm et en avant pour l'aventure au mois de septembre
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Je vais essayer de diminuer de 3 à 5°, ce n'est pas trop?
Je vais aussi commander les 2 joints de diaphragm et en avant pour l'aventure au mois de septembre

- dodo35
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Re: refroidissement BGT
J'ai bien compris ERIC78,
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