refroidissement BGT

Echappement, carburant, ...
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: refroidissement BGT

Message par yvre »

il vaut mieux caréner (surtout les aspirants); j’aime bien les Spal...

:p1: avec toi Arthur
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1964

Message par dodo35 »

Je n'ai pas ces joints : AHH8887 seal radiator to diaphragm et AHH7205 Seal radiator diaphragm.
A quoi servent-ils? Et où se mettent-ils?
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Arthur, mes bougies ont une belle couleur café au lait, j'ai enlevé qq degrés d'avance. Je précise que je suis dépression débranchée, sinon impossible d'avoir un ralenti stable en charge, je m'explique, en premiere et au ralenti (800 tr) la voiture a de nombreux accoups. La prise de dépression se trouve sur la rampe d'admission, peut-être que mon allumeur n'est pas compatible avec la dépression prise ici, mais plutot sur un carbu?
temp7

Message par temp7 »

AHH7205 c'est un profilé en caoutchouc mou qui se trouve dans la gorge supérieure du diaphragme, le support du radiateur, et qui fait joint avec le capot, pour empêcher l'air de s'infiltrer entre les deux.
AHH8887 c'est un bloc de mousse qui est coincé entre le bac supérieur du radiateur et la tôle du diaphragme, le support du radiateur, pour boucher le gros interstice entre ces deux pièces, pour empêcher l'air de s'infiltrer entre les deux
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

merci dupon, mais à part empêcher l'air de s'infiltrer, pourquoi cela refroidirait mieux? C'est peut-être pour empêcher les saletés de rentrer dans le compartiment moteur?
temp7

Message par temp7 »

le diaphragme et ses joints, crée un bouchon, l'air pour s'échapper est obligé de passer au travers du radiateur
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Si je comprends bien, tu as ôté le tuyau de dépression définitivement (et bouché l'entrée sur le collecteur d'admission).
(La dépression s/ collecteur avait pour but d'émettre moins de toxique au ralenti en donnant une avance de cheval à bas régime papillons quasi fermé).
Ce n'est pas plus mal mais alors il faut recalibrer la courbe d'avance.

Cad : au stroboscope - dans ton cas : pour tracter - 7 à un petit 10 ° à 1'000 tours et surtout max 30 à 33 ° au dessus des 3'500 tours.
Si tu n'as pas de stroboscope, diminue progressivement l'avance à l'allumage au ralenti (en corrigeant aussi le dit ralenti sur les vis .... de ralenti des carburateurs.

En procédant par tests sur route puis diminution progressive d'avance, cela jusqu'au moment à la voiture devient un veau. Ensuite redonne un poil d'avance pour ton confort de conduite.
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

SAlut,

Au pire des cas il reste à allumé le chauffage ;) ca donne un coup de main...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Broccard a écrit :SAlut,

Au pire des cas il reste à allumé le chauffage ;) ca donne un coup de main...
Ah ça, ça reste un grand souvenir en plein été dans le sud de l'Espagne en R25 avec une double essieux aux fesses, chauffage et ventilation à fond...le sauna à roulettes...40 dehors au moins 10 de plus dedans.
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

dodo35 a écrit :merci dupon, mais à part empêcher l'air de s'infiltrer, pourquoi cela refroidirait mieux? C'est peut-être pour empêcher les saletés de rentrer dans le compartiment moteur?
Euh beh j'ai pas du être clair dans la page précédente :( :(

Ces joints permettent de garantir que l'air chaud (coté moteur) ne vient pas devant le radiateur car ça réchauffera le radiateur => Température d'eau plus élevé...
Donc pour garantir un air bien frais, il faut uniquement de l'air extérieur => il faut les deux joints.

et comme a expliqué Dupon , garanti que tout l'air frais passe par le radiateur pour éliminer un maximum de calories...
et je confirme que ces deux joints sont sur les modèles dès 62 ...

Pour les commander chez angloparts c'est : 121.393 foam strip radaitor panel

et pour le capot : 121.029

A+ ERIC78
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Arthur, j'ai en effet bouché la sortie de dépression et j'ai entre +8 à 10° au troboscope à 1000tr/mn et ne dépasse pas + 35° à 3500/4000tr/mn
Je vais essayer de diminuer de 3 à 5°, ce n'est pas trop?
Je vais aussi commander les 2 joints de diaphragm et en avant pour l'aventure au mois de septembre :oui: .
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

J'ai bien compris ERIC78,
Répondre