Méthode Grok sur la pompe à éssence

Echappement, carburant, ...
geronimo
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par geronimo »

Bonjour,

Facile à vérifier.
Comme le dit Dupon, ouvrir les cuves en faisant attention aux joints et démonter les pointeaux; en profiter pour sortir les flotteurs, vérifier leur étanchéité et nettoyer les fonds de cuves.
Tout celà est facile pour se dépanner. Après, il faut commander des pointeaux neufs et des joints de cuve qui ne doivent pas être très beaux.

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alan
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par alan »

peut être tapoter gentiment les cuves de carbu avant tout démontage :)
sera temps de démonter apres ,si ça marche pas :)
Olivier
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Olivier »

alan a écrit :peut être tapoter gentiment les cuves de carbu avant tout démontage :)
sera temps de démonter apres ,si ça marche pas :)
C'est le plan pour ce soir, démontage, nettoyage des bougies pour les nettoyer si le moteur est noyé et "gentil" tapotage sur les cuves des carbus jusqu'à temps que la fuite s'arrête.
Merci pour votre aide les gars
Olivier
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Olivier »

Vos conseils ont été avisés.
Suite à tapotage, la MGB a redémarré très difficilement car elle devait être noyée.
Le second démarrage était beaucoup "cool".
Reste que le montage a été réalisé sans filtre à essence du tout, pas bon à mon avis à très court terme.
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vicka45
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par vicka45 »

J'ai fait en début d'été une grosse révision de la MG B GT :
Vidanges, filtres, bougies, changement d'une partie de l’échappement pour de l'inox (Joints..) et kit pour les carburateurs (quelques suintements) et installation d'un beau filtres à carburant juste avant les carburateurs.
Au démarrage, plus de suintements aux carburateurs mais une grosse fuite à la pompe à essence.
Démontage aujourd'hui et verdict : Elle est cassée à l'embase du tuyau de sortie, juste sur la trace de la moulure du corps.
ImageAlbum MG
Irréparable donc je vais la changer.
J'ai regardé les tarifs (150 € pour origine, joints compris et 85 € pour une facet )
Je vais m'orienter vers une Facet plutôt que vers un modèle d'origine.
Qui a déjà fait la modification ? des avis ? des liens ?
saby
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par saby »

2.5 à 3.0 psi de pression, maximum.
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vicka45
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par vicka45 »

saby
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par saby »

celle-ci

. pression 4.0-5.5 psi, c’est trop ou alors il faut ajouter un filtre détendeur Malpassi. ou trouver une pompe avec moins de pression.

https://www.ebay.fr/itm/FACET-Electric- ... 3252927270

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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Santalier »

"Irréparable donc je vais la changer. "

....comme je l'ai déja fait, sans plus aucun souci depuis le passage en Hardi aprés une SU, si c'était pour moi , je reprendrai la même...

https://www.ebay.fr/itm/MGB-C-V8-Hardi- ... SwOyJan8ea

(j'ai en plus installé une filtre régulateur KING avant les carbus. Tout va bien)

"Aprés, c'est vous qui voyez!...."©
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par JMAU »

Irréparable
ça se démonte donc ça se répare...


Sinon j'en ai une...
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par vicka45 »

JMAU, oui je veux bien. En MP.
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Jidé de Grasse »

la pompe Hardi 18812 que j'ai installée sur la MGA donne 0.35 bars soit 5 psi environ, ça fonctionne sans problème sans régulateur de pression.
Mes pointeaux de remplissage des cuves carbu sont des modèles à bille
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par JMAU »

Elle est cassée à l'embase du tuyau de sortie
Vis du banjo trop serrée ?
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par anneauxdin »

J'ai une fac et carrée "standard". Aucun problème avec les HIF4 de ma B. Je n'ai pas de régulateur de pression
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Jidé de Grasse »

le monsieur veut dire Facet carrée mais il s'échine à poster des messages à partir d'un appareil sur lequel le correcteur d'orthographe est activé :fume:
anneauxdin
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par anneauxdin »

C'est tout à fait ça très cher ami! Il finira par passer par la fenêtre à force de corriger n'importe quoi :hehe:
Et comme je ne prête pas toujours attention à mes écrits, il arrive très souvent que mon tel ecrive a ma place.
Mais c'était bien Facet à lire.
Je n'utilise plus d'ordi a part pour mon boulot
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Jidé de Grasse »

Mais tu sais qu'on peut le désactiver n'est-ce pas ? je l'ai fait sur le mien, avant qu'il ne traverse le parking sur sa longueur
anneauxdin
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par anneauxdin »

Je sais, mais il fait reconnaitre que hormis que des termes anglais ou marques, c'est quand même bien pratique
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par saby »

je sais

je n’utilise pratiquement que ma tablette, avoir un «machin» qui écrit ce qu’il veut à ma place m’est insupportable, je l’ai désactivé. quand à l'orthographe j’ai l’impression qu’il fait plus de fautes que moi ...
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Jidé de Grasse »

pour info, j'ai envoyé un mail hier à Hardi pour savoir si on pouvait brancher la 18812 en positif à la masse, et ils ont, à ma grande surprise, répondu en moins d'une heure ! Ils sont forts ces allemands :)
Le branchement est possible quel que soit la polarité de l'auto.
Du coup, j'en ai commandé une pour le GT même si la SU fonctionne très bien, pour le moment. Elle passera en réserve (réserve, pour une pompe à essence, humour :lol:)
anneauxdin
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par anneauxdin »

De mémoire la Hardi a deux fils isolés qui sortent de la pompe.
Par contre je n'ai pas pu la monter sur la 72 que j'ai eu entre les mains, car les filetage des raccords montés dessus ne permettent pas d'y installer les banjos d'origine.
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Jidé de Grasse »

je l'installe devant sur le tablier, et je prends le modèle avec les raccords standards pour enfiler la durite directement dessus, ça fait moins de joints qui peuvent fuir.
J'hésite à laisser la SU à sa place, juste en la débranchant. Sinon comme sur la A je la vire et je mets le filtre à essence à sa place.
TheLastMohican

Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par TheLastMohican »

anneauxdin a écrit :De mémoire la Hardi a deux fils isolés qui sortent de la pompe.
Par contre je n'ai pas pu la monter sur la 72 que j'ai eu entre les mains, car les filetage des raccords montés dessus ne permettent pas d'y installer les banjos d'origine.
Je confirme, 2 fils isolés
Image

Tu dois pouvoir trouver les bonne vis pour tes banjos
https://www.ezdraulix.com/fr/banjo-duri ... -inox.html
https://www.tec-racing.fr/vis-banjo-vis ... 71_72.html
Modifié en dernier par TheLastMohican le 28 août 2019, 09:37, modifié 1 fois.
TheLastMohican

Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par TheLastMohican »

Jidé de Grasse a écrit :J'hésite à laisser la SU à sa place, juste en la débranchant. Sinon comme sur la A je la vire et je mets le filtre à essence à sa place.
La laisser en place ? pourquoi faire ? et mettre le filtre ? sacrément pratique pour le nettoyer

et si tu as peur des fuites ... durite aviation
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Re: Méthode Grok sur la pompe à éssence

Message par Jidé de Grasse »

nettoyer le filtre à essence ? c'est une blague ? je le change tous les 5 ans, soit 20.000 bornes max :lol:
Laisser la SU en place ? ben au cas où la Hardi lacherait, j'aurais juste à brancher l'alimentation électrique de la SU pour dépanner.
Les fils de la Hardi sont en effet 2, donc elle ne prend pas le courant par la masse, mais je voulais être sûr que le fait que la masse soit positive ne la foutrait pas en court-jus.
Mon autoradio par exemple, est bien alimenté par 2 fils distincts, mais le négatif est relié à sa carcasse quand même, j'ai dû l'isoler
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