durite carbu ??

Echappement, carburant, ...
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: durite carbu ??

Message par JMAU »

Bonjour

Si tu pouvais dire de quelles vis et de quelle plaque tu parles?

Un schéma Mosss peut-être?
claude66
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Message par claude66 »

*SMS* la plaque qui est entre le moteur et les carbus elle est serré entre par 4 fils par carbus ,il y en a donc 8 :*SMS* comme une tige filletée ,on les visse sur le moteur ,on intercalle cette plaque avec des joints dont un assez epais ,on applique les carbus et on boulonne ,j arrive pas a trouver ou en trouver ,j ai pas de photo,je rtrouve pas chez moss,à+
JMAU
.
.

Message par JMAU »

sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

claude66 a écrit :*SMS* la plaque qui est entre le moteur et les carbus elle est serré entre par 4 fils par carbus ,il y en a donc 8 :*SMS* comme une tige filletée ,on les visse sur le moteur ,on intercalle cette plaque avec des joints dont un assez epais ,on applique les carbus et on boulonne ,j arrive pas a trouver ou en trouver ,j ai pas de photo,je rtrouve pas chez moss,à+
Claude, arrête la verveine d'Amsterdam, on ne comprend pas ce que tu veux dire :)

Sérieusement, ré-explique à partir du schéma posté par Jmau en donnant le numéro des pièces dont tu parles.
saby
.
.

Message par saby »

la plaque ce serait donc le collecteur d'admission, le collecteur d'admission est fixé sur la culasse par quatre goujons FHS2515 et par quatre écrous en "cuivre" GHF261
(il y a deux goujons FHS2513 qui ne fixent que la tubulure d'échappement)
vous pouvez trouver ces pièces, courante, dans toute les boutiques qui vendent de la pièces pour automobiles Anglaise, MGOC, Limora, Anglo-parts, Moss
claude66

Message par claude66 »

ok ,desolé je me suis mal exprime ,*SMS* la piece 30 avec la vis 2 qui me faut changer elle ont leurs 2 extremitées differentes ,coté carbu l ecrou de serrage se visse mal ,es ce normal,j ai trouve ici aussi http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__24.html la plaque 93 avec la vis 94 ,à+
JMAU
.
.

Message par JMAU »

ImageAlbum MG

Goujon collecteur/carbu CHS2522

Edit : je me demande si les deux filetages ne sont pas 'UNF" tous les deux. Je n'en ai pas sous la mains mais j'ai des 2513 et des 2515, et malgré l'illusion d'optique sur les photos du net, ils sont bien "UNF" des deux cotés.

Ne pas intervertir quand même... (longueur de filetage)
pour le carbu de droite j ai les vis trop longue
Tu n'as oublié ni joint (52/31) ni "écarteur" (32) ? (ref moss)

Remarque, avec les HS4, j'ai un peu ce problème : pour mettre les écrous, il ne faut pas plaquer tout de suite le carbu contre la plaque sinon il n'y a pas la place pour passer les écrous sur les goujons.
Modifié en dernier par JMAU le 30 déc. 2012, 17:11, modifié 1 fois.
claude66

Message par claude66 »

ok *SMS* bien sa ,*SMS* ce goujon,je n ai pas oublié ni joint ni ecarteur,je ne comprends pas pourquoi ils sont si long et empeche le passage des ecrous ,cote cabu droit aussi ,si je rajoutais des joins 52 ?es ce deconseillé ?j ai aussi des problemes avec les ecrous ,sa force vraimant je peux pas serrer au depart a la main ,es ce des ecrous speciaux ?à+
JMAU
.
.

Message par JMAU »

claude66 a écrit :ok *SMS* bien sa ,*SMS* ce goujon,je n ai pas oublié ni joint ni ecarteur,je ne comprends pas pourquoi ils sont si long et empeche le passage des ecrous ,cote cabu droit aussi ,si je rajoutais des joins 52 ?es ce deconseillé ?j ai aussi des problemes avec les ecrous ,sa force vraimant je peux pas serrer au depart a la main ,es ce des ecrous speciaux ?à+
Non pas besoin de joint supplémentaire. (risque de turbulence dans les conduits ?)
Vérifie le filetage des goujons (un coup de brosse) et celui des écrous (qui sont tout à fait normaux)
claude66

Message par claude66 »

OK merci ,pour votre aide ,je m occupe de sa !à bientot
saby
.
.

Message par saby »

"...la vis 2 qui me faut changer elle ont leurs 2 extremitées differentes "

la vis 2 s'appellent en mécanique un goujon (stud en Anglais), normalement les goujons de fixation des carburateurs possèdent deux type de filetage, un filetage UNC (UNified Coarse) qui se visse dans l'aluminium du collecteur et un filetage UNF (UNified Fine) sur lequel se visse les écrous de fixation des carburateurs.
si le filetage des goujons n'est pas abimé et si vous utilisez bien des écrous UNF il ne devrait pas y avoir de problèmes de vissage
claude66

Message par claude66 »

bonsoir j ai reçu les goujons mais en fin de compte beaucoup trop long dommage dur a savoir lequel prendre à la bonne longueur,à +
saby
.
.

Message par saby »

"...dur a savoir lequel prendre à la bonne longueur..."

si vous utilisez la bonne référence de la pièce (CHS2522), il y a des chances pour que elle soit à la bonne longueur.
claude66

Message par claude66 »

es que se serait pas plutot ce goujon là:le 83 http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__24.html il est plus cours,as t il aussi 2 types de filetage?à +
saby
.
.

Message par saby »

le #83 c'est la référence des goujons qui se vissent dans la culasse, les goujons de fixation des carburateurs portent la référence CHS2522 (#94), si sur ces goujons vous enfilez les trois joints en papier, la tôle du "heatshield", l'entretoise en bakélite et les carburateurs, ces goujons seront certainement à la bonne longueur
Répondre