J'ai beau chercher, je trouve pas. au secouuuuuuurs !

Echappement, carburant, ...
jean-marie
.
.

Re: J'ai beau chercher, je trouve pas. au secouuuuuuurs !

Message par jean-marie »

Tiens, Dany, tu fréquentes le monde des Volvo :) ...c'est gentil, ça.
Pour préciser, effectivement c'est 2,5 tours d'écrou pour la richesse des HS chez Volvo, mais seulement 2 tours sur le workshop manuel SU ( et 1,5 tours pour les H, cf MGA).
Ceci dit, ça n'a guère d'importance vu que l'on ajuste la richesse ensuite, l'essentiel étant de le faire des mêmes valeurs pour chaque écrou.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

jean-marie a écrit :Tiens, Dany, tu fréquentes le monde des Volvo :) ...c'est gentil, ça.
Pour préciser, effectivement c'est 2,5 tours d'écrou pour la richesse des HS chez Volvo, mais seulement 2 tours sur le workshop manuel SU ( et 1,5 tours pour les H, cf MGA).
Ceci dit, ça n'a guère d'importance vu que l'on ajuste la richesse ensuite, l'essentiel étant de le faire des mêmes valeurs pour chaque écrou.
Avec 2.5 tours , tu es certain que ça démarre...mais tu as raison.
Vieille habitude pour ne pas se prendre le chou sur un réglage " de base" ;)

J'ai eu aussi quelques Volvo! mais...que je n'ai pas su "apprécier" à leur juste valeur à l'époque!
La dernière qui était une bête de somme roule toujours dans le 47 avec plus de 400 000 km avec le même moteur! (Ok c'est un diésélou... :oops: )
doc du 02
Région : France - Picardie
Type : TD
année : 1953

Message par doc du 02 »

Ben tu vois, tu vas y arriver avec le concours de tous.
C'est ce qui fait la richesse de ce forum.
Comme ma TD roule bien (j'en suis à 240 km de rodage de mon nouveau moteur, c'est à dire que je ne m'éloigne pas trop de la Brie profonde) et, en attendant de rencontrer quelques uns des membres de ce forum en 2013, bonne année à tous et que nos MG continuent de nous prendre la tête, c'est à dire de nous faire rêver !
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

dany B a écrit :J'ai eu aussi quelques Volvo! mais...que je n'ai pas su "apprécier" à leur juste valeur à l'époque!
La dernière qui était une bête de somme roule toujours dans le 47 avec plus de 400 000 km avec le même moteur! (Ok c'est un diésélou... :oops: )
.... Ne me dis pas que c' est le 6 en ligne de chez VW ou alors avec le même bas moteur et la 20° culasse :mdrx: :mdrx: :hehe:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

yvre a écrit :
dany B a écrit :J'ai eu aussi quelques Volvo! mais...que je n'ai pas su "apprécier" à leur juste valeur à l'époque!
.... Ne me dis pas que c' est le 6 en ligne de chez VW ou alors avec le même bas moteur et la 20° culasse :mdrx: :mdrx: :hehe:
comme quoi, il y en a qui marchent bien, c'était une première main boite auto!!! le copain à qui je l'ai revendu n'est toujours pas fâché et à racheté ma BMW 730i.qui avait dépassé les 300 000Km
Il croise souvent le monsieur à qui il a revendu la Volvo!
La même:

http://sv.wikipedia.org/wiki/Fil:Volvo_940_Turbo.jpg

Il y a longtemps , j'ai rouler en 123 et 240 T des reprises clients......J'ai pu revendre la 123 mais la 240 a été ferraillée!
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

" comme quoi, il y en a qui marchent bien, c'était une première main boite auto!!! le copain à qui je l'ai revendu n'est toujours pas fâché et à racheté ma BMW 730i.qui avait dépassé les 300 000Km "

... Faut dire que mon 240 Break GLI toutes options acheté à 60.000 Km a d' abord eu la troisième qui sautait, puis l' OD est tombé en rideau ( souvenir d' avoir fait La Baule-Antibes en quatrième :( :( ... ) remplacée par une boîte 5 d' une accidentée, et enfin j' en avais tellement marre de passer à la pompe que j' ai acheté une épave en GO ( pour le carton et les accessoires ... mais en gardant ma caisse qui était nickel ... ) et un moteur de camionnette VW à la casse ... et au prix des " emmerdes " de ce bourrin, il aurait mieux valu continuer à mettre l' argent dans " l' évaporation " du super :( :( ...
Répondre