"est ce que ca va changer réellment quelque chose?"
ça change la courbe de l'avance à l'allumage, les masselottes qui ont un poids déterminé se déplace sous l'effet de la force centrifuge en fonction de la résitance du ressort, les masselottes en se déplaçant changent la position des cames sur l'axe de l'allumeur, créant la courbe d'avance en fonction du régime de rotation, si les ressorts ont une résistance différente les masselottes se déplaceront différemment.
il y a un ressort mou pour les petits régime et l'autre ressort est plus dur pour des régimes plus conséquent
Bobine qui fait flop flop???
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: Bobine qui fait flop flop???
ça change la courbe de l'avance à l'allumage, les masselottes qui ont un poids déterminé se déplace en fonction de la résitance du ressort, les masselottes en se déplaçant changent la position des cames sur l'axe de l'allumeur, créant la courbe d'avance en fonction du régime de rotation, si les ressorts ont une résitance différente les masselottes se déplaceront différemment
Oui en theorie, j avais bien compris mais est ce que réeellement il peut y avoir un rendement different du moteur, vous disiez vous meme que le moteur est une grosse bourrique qui accepte des tolerences de reglage assez larges.
Oui en theorie, j avais bien compris mais est ce que réeellement il peut y avoir un rendement different du moteur, vous disiez vous meme que le moteur est une grosse bourrique qui accepte des tolerences de reglage assez larges.
Re: Bobine qui fait flop flop???
en théorie et en pratique, mais comme je l'ai dit le moteur de la mgb est assez rustique et il accepte assez bien ces choses là, mais ces petits ressort sont trompeur et ils peuvent facilement changer la courbe d'avance du tout au tout
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité