Culasse fendue
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Re: Culasse fendue
Avec les frais de douane, la TVA et le port tu tournes quand même aux alentours de 900.-
Pour moins cher tu as une excellente culasse chez Burgess qui apporte un vrai plus au niveau performance.
Guy
Pour moins cher tu as une excellente culasse chez Burgess qui apporte un vrai plus au niveau performance.
Guy
Re: Culasse fendue
Chez burgess c'est des alu? prête à poser? On peut les monter sur un moteur standard? qu'apporte-elle en plus? les bonhomme parle français?
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Re: Culasse fendue
On peut lui fournir 1 culasse alu qu'il retravaille selon ses normes.
Oui toutes ses culasses sont adaptables sur un moteur standard et apportent un plus indéniable en terme de performance par un meilleure écoulement des flux gazeux et par conséquence, un bien meilleur remplissage de la chambre.
La fonte c' est le 18-19ème siècle ou encore Rubish, Wastebasket, ça claque et c' est mort, l' alu c' est le 20ème et ça se répare. D' ailleurs toutes les voitures modernes héritières de l' apprentissage technologique de l' après WW2 bénéficient de culasses alu, y compris le V8 Rover.
Je ne voudrais pas passer pour 1 radical, mais sur 5 voitures nous avons du passer 15 culasses vraiment fendues sur les chambres et les sièges. Le plus vicieux, on dépose, on ne voit rien de prime abord c' est au nettoyage qu' apparaissent les surprises.
Au vu de tout cela, chacun fait son choix.
He doesn't speak french at all! Il ne parle point français.
Quel est le taux en Suisse des frais de douanes à l'importation?
Vous pouvez aussi vous faire livrer votre culasse alu américaine au Vatican ou à Monte Carlo.
Oui toutes ses culasses sont adaptables sur un moteur standard et apportent un plus indéniable en terme de performance par un meilleure écoulement des flux gazeux et par conséquence, un bien meilleur remplissage de la chambre.
La fonte c' est le 18-19ème siècle ou encore Rubish, Wastebasket, ça claque et c' est mort, l' alu c' est le 20ème et ça se répare. D' ailleurs toutes les voitures modernes héritières de l' apprentissage technologique de l' après WW2 bénéficient de culasses alu, y compris le V8 Rover.
Je ne voudrais pas passer pour 1 radical, mais sur 5 voitures nous avons du passer 15 culasses vraiment fendues sur les chambres et les sièges. Le plus vicieux, on dépose, on ne voit rien de prime abord c' est au nettoyage qu' apparaissent les surprises.
Au vu de tout cela, chacun fait son choix.
He doesn't speak french at all! Il ne parle point français.
Quel est le taux en Suisse des frais de douanes à l'importation?
Vous pouvez aussi vous faire livrer votre culasse alu américaine au Vatican ou à Monte Carlo.
- Philoupop
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Re: Culasse fendue
Je m'étais renseigné sur les prix TTC + port en euros l'an passé
Philoupop a écrit : je me suis renseigné auprès du Doc Burgess sur le coût de remplacement d’une culasse . Après conversion de Livre en euro (1 >> 1,22 tx achat Visa) et application de la TVA 20%, voici ce que ça donne :
Culasse standard Leadfree (sans plomb)
Echange standard : 344€ TTC
Sur base culasse (fonte ?) neuve fournie par P. B. : 586€ TTC
Culasse Econotune (sans plomb, plus de couple à mi-régime)
Echange standard : 505€ TTC
Sur base culasse fonte occasion fournie par P. B. : 681€ TTC
Tarif expédition FedEx
France > UK ou UK > France pour 20kg (poids moyen d’une culasse fonte): 44€ TTC
Avec tout ça chacun peut sortir sa petite calculette et calculer le coût global de l'opération soit:
Du moins cher: 432€ > >>>>> au plus cher : 725€
Et votre rectifieur local, il vous a pris combien pour un passage au sans plomb ?
Re: Culasse fendue
aucune idée de frais pour la suisse.
- Philoupop
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Re: Culasse fendue
Ben non.... 

Re: Culasse fendue
pardon je répondais à MG 01.Philoupop a écrit :Ben non....
Philoupop, t'es content de ta culasse?
J
Re: Culasse fendue
"qu'apporte-elle en plus?"
à mon avis, au niveau rendement les culasses en aluminium proposé sur le marché n'apporte rien, elle ne sont pas particulièrement bien dessiné.
si vous faites préparer une culasse en aluminium et que vous changez le taux de compression, l'échange thermique de la culasse en aluminium le permet, le rendement n'est pas mauvais, mais niveau finance ce n'est pas le même tabac.
niveau poids la culasse en aluminium est gagnante.
culasse en aluminium préparé Fast Road par Peter Burgess sur la base d'une fonderie en UK (rare); £ 1550 plus VAT
Album MG
à mon avis, au niveau rendement les culasses en aluminium proposé sur le marché n'apporte rien, elle ne sont pas particulièrement bien dessiné.
si vous faites préparer une culasse en aluminium et que vous changez le taux de compression, l'échange thermique de la culasse en aluminium le permet, le rendement n'est pas mauvais, mais niveau finance ce n'est pas le même tabac.
niveau poids la culasse en aluminium est gagnante.
culasse en aluminium préparé Fast Road par Peter Burgess sur la base d'une fonderie en UK (rare); £ 1550 plus VAT

- Philoupop
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Re: Culasse fendue
Finalement je n'avais pas eu besoin de changer de culasse. J'ai gardé celle d'origine, elle est en fonte et n'a présenté aucun problème à ce jour.
Mon problème était dû à un défaut des joints de starters d'un des carbus HIF... Il m'avait fait imaginer un défaut d'étanchéité entre cylindres 3 et 4.
Mon problème était dû à un défaut des joints de starters d'un des carbus HIF... Il m'avait fait imaginer un défaut d'étanchéité entre cylindres 3 et 4.
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Re: Culasse fendue
Comme le dit Saby, les culasses alu ne sont pas très bien dessinées et demandent un travail assez important d'où le prix qui augmente.
Il se peut que ma culasse soit reprise dans la dernière édition du livre de Peter Burgess..
Pour l'usage spécifié, l'Econotune me semble le meilleur choix.
Et non Peter ne parle pas français.
Octarine vend aussi les culasses de P. Burgess et parle français (un peu).
Il se peut que ma culasse soit reprise dans la dernière édition du livre de Peter Burgess..
Pour l'usage spécifié, l'Econotune me semble le meilleur choix.
Et non Peter ne parle pas français.
Octarine vend aussi les culasses de P. Burgess et parle français (un peu).
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Re: Culasse fendue
Quelle marque la culasse en question SVP?culasse en aluminium préparé Fast Road par Peter Burgess sur la base d'une fonderie en UK
Il est possible que le design ne soit pas parfait, encore que si les culasses fonte claquent on peut en dire tout autant et je peux dire qu'elles présentent de gros gros défauts de design de fonderie en ne respectant pas les règles de l' art, ex: variations d' épaisseurs mal gérées, donc stress évident.Comme le dit Saby, les culasses alu ne sont pas très bien dessinées et demandent un travail assez important
Sur mgexp, plus de la moitié des gens qui ont switché ont résolu pas mal de probléme d' auto-allumage, de chauffe dans un même cadre d' utilisation.
Encore une fois, techniquement la fonte est un matériau très résileint à structure pas très homogène ( acier + carbone ). Les matériaux résilients s'ils sont trés solides, se brisent plus facilement ceci du à leur faible capacité métallo plastiques. A contrario, l' aluminium est homogène, ne s'oxyde qu'en surface en contact de "O", il est souple et doté d' 1 excellente conductivité thermique et électrique, ce qui dans notre cas n' est pas un avantage. Il se travaille facilement, et au vu des clichés, ces culasses sont plutôt mieux étudiées avec pastilles de désablage, sièges renforcés rapportés, guides bronze, elles sont lead free ready d' office.
Une question de Philoupop n' a pas eu de réponse:
Et tout additionné, ça rajoute du tabac, non????"Et votre rectifieur local, il vous a pris combien pour un passage au sans plomb ?"
Re: Culasse fendue
"Et votre rectifieur local..."
à mon avis et ce n'est que mon trés humble avis, la pose de sièges de soupape rapporté dans une culasse en fonte, de mg, est une opération trés spéciales, que, à mon avis, seul quelques spécialiste Anglais maitrisent.
mais peut être y a t'il dans la france profonde un/des rectifieurs qui maitrisent également cette opération.
"mon" rectifieur, qui est un as et qui possèdent des machines au top, refuse de faire ce travail.
(pour clore, de plus cette modification, risqué, ne sert à rien...)
à mon avis et ce n'est que mon trés humble avis, la pose de sièges de soupape rapporté dans une culasse en fonte, de mg, est une opération trés spéciales, que, à mon avis, seul quelques spécialiste Anglais maitrisent.
mais peut être y a t'il dans la france profonde un/des rectifieurs qui maitrisent également cette opération.
"mon" rectifieur, qui est un as et qui possèdent des machines au top, refuse de faire ce travail.
(pour clore, de plus cette modification, risqué, ne sert à rien...)
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Re: Culasse fendue
Sur anibis, j ai vu une culasse de mgb a vendre en fonte
je disais juste sa au passage
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-pi% ... o=d&fcid=0
Attention je ne connais pas le vendeur et c'est marqué bon état mais une inspection minutieuse s'impose, regarder l'usure générale etc.
je disais juste sa au passage
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-pi% ... o=d&fcid=0
Attention je ne connais pas le vendeur et c'est marqué bon état mais une inspection minutieuse s'impose, regarder l'usure générale etc.
Re: Culasse fendue
Merci, j'ai vu cette annonce et je suis dans l'attente d'une réponse.
Vu le prix pour ne pas être sûr je préfère m'orienter vers Moss qui me propose une culasse prête à monter pour qqch comme 900 euros sans échange et avec les frais de port.
Vu le prix pour ne pas être sûr je préfère m'orienter vers Moss qui me propose une culasse prête à monter pour qqch comme 900 euros sans échange et avec les frais de port.
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Re: Culasse fendue
Sûr qu' à 400 CHF 1 culasse d' occasion?
Vous devriez essayer aussi au MGOC, ils offrent 2 modèles en neuf, std ou stage 2 lead free,
il vaut mieux être membre:
31 - Cylinder Head - R/B -18V - New 12H4736LF [31]
Price: £459.95 Including VAT at 20%
31 - Cylinder head - STG II - L/F - New G576 [31]
Price:
31 - Cylinder Head - C/B -18V - New 12H2709LF
Large inlet (Chrome bumper) Il faut tailler les passages de
soupapes dans le bloc, facile
Continue Shopping
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... GB__6.html
Vous devriez essayer aussi au MGOC, ils offrent 2 modèles en neuf, std ou stage 2 lead free,
il vaut mieux être membre:
31 - Cylinder Head - R/B -18V - New 12H4736LF [31]
Price: £459.95 Including VAT at 20%
31 - Cylinder head - STG II - L/F - New G576 [31]
Price:
Note:£765.00 Including VAT at 20%
31 - Cylinder Head - C/B -18V - New 12H2709LF
Large inlet (Chrome bumper) Il faut tailler les passages de
soupapes dans le bloc, facile
Continue Shopping
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... GB__6.html
Re: Culasse fendue
oui à 400.- mais 400.- suisse donc environ 360 euros. A cela il faut rajouter tout le reste et prendre le risque de se faire refourguer une culasse fatiguée qui à la mise sous pression se révélera fichue.
En tous les cas je vous remercie vivement pour toutes vos réponse que je trouve pertinentes!
En tous les cas je vous remercie vivement pour toutes vos réponse que je trouve pertinentes!
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Re: Culasse fendue
oui il faut aussi prendre cela en compte je ne faisait que d'informer c'est tout. Je préférerait une neuve également. Dans notre région il y a Jean-bernard Bachmann que tu doit surement déjà connaitre a la Brévine sa vaut parfois le coup de voir s'il a quelque chose pour toi il a énormément de pièces MG après il faut voir les prix aussi. Mais parfois sa en vaut la peine!
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