Nouveau moteur - suitement culasse

Echappement, carburant, ...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Nouveau moteur - suitement culasse

Message par Oldtimer42 »

Dany a un peu raison ... l'acheteur doit réfréner l'irrépressible envie d'acheter la merveille astiquée, mettre en doute et vérifier les bobards du vendeur, mais il reste un adulte responsable de sa naïveté, épicétou !
D'autant plus que beaucoup de propriétaires ne roulent pas et se racontent à eux-mêmes des bobards.

J'estime connaître un peu le milieu depuis les 40 dernières années, ça ne m'empêche pas de me faire accompagner de temps en temps par un pote ou l'autre pour certains modèles que je ne connais pas du tout et qui ne sont pas de mon époque comme une avant-guerre que je vais voir prochainement.
Quant on est acheteur pour son plaisir, on a trop facilement les yeux de l'amour.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Dany a un peu raison ...
Quant on est acheteur pour son plaisir, on a trop facilement les yeux de l'amour.
Bien résumé!

Je confesse avoir cédé aux sirènes quelquefois, cela dit, de fait j'en assume la contrepartie bon gré mal gré!
Le tout c'est de ne rien regretter! :) et positiver...comme finalement le fait Xorfel 86 ! :pote:
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Ben il vaut mieux qu'il positive le garçon. Je suis passé pas loin de chez lui cet été, une des dernières "nationale-départementale" sans rond point ( Clermont-Limoges) via Aubusson' et il reste encore la route Culan-Le Blanc non atteinte de "rondpoint- manie" (*) et de gendarmes couchés qui provoquent des fausse couches!.
L' avenir automobile serait-il creusois ou Limousin?
(*) Un chercheur du CNRS de Bordeaux a fait une étude sur cette éclosion aussi rapide des ronds points que celle des champignons à la bonne saison. Ses explications pour justifier cette déferlante sont pour le moins amusantes et étonnantes :party:
Evidemment, ses conclusions ne reflète que le résultat de ses recherches :fume:

Je vous pousse une référence un peu Hors Sujet et assez caustique à ce sujet:
http://www.ifrap.org/IMG/pdf/kessler.pdf
Xorfel86
Région : France - Limousin
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Wedgewood

Message par Xorfel86 »

En fait c'est vrai malgré un grand découragement lorsque j'ai appris l'ampleur des dégâts, je n'avais que deux choix : vendre en l'état et perdre ma mise ou bien investir dans la remise en l'état. Comme j'attendais depuis 20 ans de pouvoir m'offrir ma B, j'ai choisi de positiver... et de rire de certaines choses que je pouvais découvrir au fur et à mesure.
C'est mon premier achat d'ancienne et je ne connaissais personne qui puisse m'accompagner pour m'empêcher d'avoir "les yeux de l'amour"... Au final je ne regrette pas. Ma MX5 me manquait beaucoup, je roule certes moins vite avec la B mais j'ai plus de sensations. Ça aide aussi à positiver !

Quant à ce que dit MG 01, il a raison on a des supers routes dans le coin, bien adaptées à la pratique de l'ancienne ou de la moto. Pas beaucoup de rond-points sur l'axe Clermont-Limoges, mais entre Aubusson et Guéret (45km) 3 radars automatiques sans parler des contrôles aux jumelles. Un ancien député disait, en reprenant la pub touristique de l'époque, que c'était "l'espace vert et bleu : un arbre, un flic"... Un ami a récemment fait le trajet Bézier-Guéret cet été, il n'a trouvé des contrôles de gendarmerie qu'en arrivant en Creuse... Donc pas (trop) de gendarmes couchés chez nous mais beaucoup (trop) de gendarmes debouts ! :pb:
Répondre