boite 5
Re: boite 5
Avec un disque d’épaisseur différente ou un autre mécanisme, il faut vérifier que la butée travaille bien moitié-moitié de son angle droit car ça a une influence directe sur la pédale qui est alors dur de métriser…
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
ben c'est surtout que le divorce à l’amiable n'a rien d'amiable.... Mais 50 euros, ça me fait rêver.... J'ai du mal me débrouillerMG O1->B69 a écrit :La logique prévaut encore dans certains pays. Ce n' est désormais plus le cas en France où pour maintenir une olligarchie de hauts fonctionnaires d'une vacuité totale, impavides, corruptibles et totalement déconnectés du reste du monde, il faut en passer par la justice pour se "justifier"transformation qui reste totalement plaidable.. démarche intéressante pour l' état car elle permet de "récupérer" légalement des euros sur le dos des attaquants pour financer, oui mais au fait, pour financer quoi?
Dans cet ordre d'idée, une "industrie étatique" s' est d'ailleurs développée ici: "le divorce à l' amiable à la française", surtout quand on sait que la même situation en Suède n' est "facturée" que 750 SK ou 50€!, cherchez l'erreur.
mais on s'éloigne et je vous présente toutes mes excuses pour ce HS.

-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
Ca ouvre des possibilités....MG O1->B69 a écrit :Tout à fait ...., .... Ludovic, j' ai vérifié, et ça matcha parfaitement, côté axe, les cannelures sont compatibles et côté mécanisme aussi! Pour une fois une bonne nouvelle ?Interressant: cela signifie que l'embrayage de sierra se monte sur le volant moteur de la MG?
Petite queston par curiosité: *SMS* quoi la boite 5 compatible pour une Midget 1275 ?
Pas d'OD ds ce modele...
Pas d'OD ds ce modele...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Ah oui, je confonds effectivement, je retire ce que j'ai dit concernant le changement d'embrayage de la T9... Faut que j'arrête les bonbons à la violette, ça ne me réussit pasGIGI79 a écrit : tu doit confondre avec le ford v4 de la taunus et de la matra
qui elles ont un pignon transversal
on n'enlèves pas le moteur ni la boite
on change l'embrayage en 1h

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Peut-être tester un montage BV/OD de 1500, mais je crois que le démarreur est inversé à gauche?Petite queston par curiosité: *SMS* quoi la boite 5 compatible pour une Midget 1275 ?
Pas d'OD ds ce modele...
Ou encore avec une cloche d'" embrayage de vitesse?
Sinon pour la BV5, T9 , normal!
Ah, la boite T9 de chez Ford sert aussi pour les Midget? J'ai cru lire des Ford Sierra sur je ne sait quelle site/forum.
Le demarreur est a dte ds ma mkIII.
- aprou
- Région : France - Bourgogne
- année : 1972
Merci pour la leçon, j avais pas compris l humour du milieu... *SMS* vrai que *SMS* sérieux la mécanique ! Bonne soirée aux as de la pédagogie !!Si une réponse te parait compliquée, je crois que les membres de ce forum ont toujours montré une grande patiente explicative... Mais si tu nous demande de nous taire lorsque tu ne comprend pas, tu risques de rester dans ton état de connaissance...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
Allons, allons, nous sommes ici pour parler de nos vieilles MG, nous entre-aider, nous amuser, également, car nous sommes de grands gosses, alors si nous pouvions garder un ton urbain et allègre, ce serait un bienfait général !

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Fallait s'en douter car c' est bien connu qu' allègre ment, Claude pas Urbain!garder un ton urbain et allègre

- erenaud304
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Bonjour,drmj a écrit :Ah, la boite T9 de chez Ford sert aussi pour les Midget? J'ai cru lire des Ford Sierra sur je ne sait quelle site/forum.
Pour vous faire une idée plus précise, il existe des catalogues Moss dans lesquels vous trouverez les différents kit de transformation boite 5 vitesses. Ils sont disponibles au format pdf directement sur leur site (Moss Europe => http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8164)
Bien à vous
Eric RENAUD
Merci pour le tuyau.
Bien sur que Moss a tout! incroyable. Mais ma question etait de savoir s'il existait un modele existant adaptable.
Bien sur que Moss a tout! incroyable. Mais ma question etait de savoir s'il existait un modele existant adaptable.