Ralenti instable

Echappement, carburant, ...
dany B
.
.
année : 1923

Re: Ralenti instable

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :Au fait c'est quoi comme SU? parce que si HIF, y a un bilame, reglage été/hiver.....
Je ne me souviens pas de cela, intéressant!
Tu peux développer?
Merci! :jap:
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

Faudra que t'attendes à demain, je m'occupe de la mini, dessus c'est un hif 44, y avait un bilame pour reglage ete hiver, je verrais ça demain, comme ce carbu etait sur la metro y a pas de raison que ce truc ne soit pas sur tout les HIF
dany B
.
.

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :Faudra que t'attendes à demain, je m'occupe de la mini, dessus c'est un hif 44, y avait un bilame pour reglage ete hiver, je verrais ça demain, comme ce carbu etait sur la metro y a pas de raison que ce truc ne soit pas sur tout les HIF
C'est le système du starter et du réglage d'enrichissement dont tu dois vouloir parler...
Attendons demain!

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=75657
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par cdu37 »

bonsoir à tous,
petit retour d'expérience: je viens de changer les papillons et leurs axes qui étaient bien marqués et présentaient un jeu important.
Le ralenti est maintenant beaucoup plus stable pour ne pas dire parfaitement stable.
Christophe
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

je suis pas allé dans le garage mais le HIFF 44 qui est dans le bureau a un truc sur le papillon, le bilame, tu ferme ton papillon en ete, tu ouvre en hiver, cause le bilame sensible a la temperature dilate ou pas.

pas sur que ce soit efficace, perso la mini je la regle une fois pour toute jusqu'à la prochaine revision (tous les 6000), mais a mon avis pour empecher le regime de retomber ça doit bien fonctionner......
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

[quote="Crapouillot"]je suis pas allé dans le garage mais le HIFF 44 qui est dans le bureau a un truc sur le papillon, le bilame, tu ferme ton papillon en ete, tu ouvre en hiver, cause le bilame sensible a la temperature dilate ou pas.
bonjour Crapouillot tu dois confondre avec les petits clapets qui sont sur certains papillons,le bilame sert a corriger le carbu en fonction de la température,monter ou descendre le puit,c'est un genre de tôle bleue,il est situé dans le bas du HIF4
dany B
.
.

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :je suis pas allé dans le garage mais le HIFF 44 qui est dans le bureau a un truc sur le papillon, le bilame, tu ferme ton papillon en ete, tu ouvre en hiver, cause le bilame sensible a la temperature dilate ou pas.

pas sur que ce soit efficace, perso la mini je la regle une fois pour toute jusqu'à la prochaine revision (tous les 6000), mais a mon avis pour empecher le regime de retomber ça doit bien fonctionner......
Je découvre Crapouillot, je découvre....Le truc sur le papillon...fermé en été ....ouvert en hiver.
Le bilame dilate ou pas....

Je traduis ça par:

La moquette dans le pavillon, fermé en été, je la fume l'hiver,le quidam se dilate ou pas...
:lol:

Mince , trop de whisky dans le coca.... :hippy:

:humour:
saby
.
.

Message par saby »

comme en avait parlé "ducasse" en son temps le carburateur SU HIF est muni d'un correcteur thermique, c'est un assemblage de petites lame d'acier (pièce A sur le dessin) qui est censé, en se dilatant/contractant, modifier la richesse en fonction de la température du carburateur. pourquoi pas...
(personnellement je n'utiliserais jamais des HIF)

ImageAlbum MG
dany B
.
.

Message par dany B »

Merci Saby de ces éclaircissements.

Sur ma MG (1980) j'ai des HIF dont j'ai changé les papillons "à valves " pour des papillons pleins.
Je n'ai jamais remarqué de différences en fonction de la température des carbus...mais comme vous dites " pourquoi pas" :suspect:
C'est peut être pour cette raison qu'il est conseillé de faire le réglage des carbus lorsque le moteur n'est pas trop chaud...
Je n'ai pas à me plaindre des HIF depuis l' intervention sur les papillons
saby
.
.

Message par saby »

"Je n'ai jamais remarqué de différences..."

parce que, à mon avis, le système est une vue de l'esprit, mais si par hazard ça "fonctionnait" c'est encore pire...
dany B
.
.

Message par dany B »

[quote="saby"]"Je n'ai jamais remarqué de différences..."

parce que, à mon avis, le système est une vue de l'esprit, mais si par hazard ça "fonctionnait" c'est encore pire...[/quote

:lol: :b:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je pense malheureusement que le système fonctionne, mais de manière plus qu’erratique. Cela fait plusieurs années que je me demande si il existe des pièces de rechange, sans ce système qui doit, modifier la carburation, mais pas à son avantage.
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Je pense malheureusement que le système fonctionne, mais de manière plus qu’erratique. Cela fait plusieurs années que je me demande si il existe des pièces de rechange, sans ce système qui doit, modifier la carburation, mais pas à son avantage.
En serrant plus ou moins la vis "60" il doit y avoir moyen d'immobiliser le système...puisqu'ils recommandent de ne pas la bloquer...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

La vis 60 doit être bloquée en butée de son épaulement. Ne pas oublier, que ce renvoi sert à monter descendre le jet par le biais de la vis de réglage.

La "modification" de la carburation provient de la torsion de l'empilement des lames sous l'effet de la chaleur.
saby
.
.

Message par saby »

"plus qu'erratique."

c'est pour ça que je me permettaits de dire "c'est encore pire"...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

C'est ce que j'avais compris, et le "malheureusement", ne fait que confirmer ce fonctionnement bizarre constaté sur la mienne. ;)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

il doit y avoir moyen d'immobiliser le système
Ne pas oublier que le "compensateur de température " sert aussi de lien entre la vis de richesse et le gicleur : Il ne faut pas l'immobiliser.
Pour neutraliser le système de compensation, il faut rigidifier la base du L : remplacer le bilame par une lame unique en acier... (je n'en ai plus une sous la main, mais cela ne doit pas être sorcier...)
ImageAlbum MG
alfasud59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Message par alfasud59 »

bonjour à tous,en ce qui me concerne pas de HIF sur l'auto mais des SU classiques,j'ai revisité la MG ce matin,y ais encore passé une bonne heure,pas de jeu dans les palonniers,du coté de l'avance à depression lorsqu'on debranche le moteur tourne nettement moins rapidement ,200trs mn en moins,j'ai controlé au strobo,le repere décale d'une graduation dés que l'on debranche la capsule,mais au fait doit elle cette capsule retoucher l'avance même au ralenti?et dans ce cas a quoi sert l'avance centrifuge et ses masselottes puisqu'elle se substitue à la capsule à depression?j'ai testé au stroboscope sans la capule et la rien ne se passe,l'avance centrifuge est inopérente!!!!deuxieme anomalie:deux types de bougies sont montés sur la voiture,cad;2 golden lodges provenant d'une alfa (4 electrodes) et deux bougies classiques marshall,les pétarades pourraient provenir de cela,ben oui l'année derniere suite a une panne de bobine j'ai demonté les bougies,une est tombée à terre,porcelaine fendue,me restait deux bougies 4 electrodes sur l'etabli,pour un remisage cela pouvait convenir,j'avais occulté ce tour de passe passe....je pars chercher 4 bougies neuves....à bientot
saby
.
.

Message par saby »

le système d'avance à l'allumage principal est le système centrifuge, pour une marche correcte du moteur il est préférable qu'il fonctionne convenablement, l'avance à l'allumage à dépression est un "accessoire", elle ne sert pratiquement à rien
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

dany B
.
.

Message par dany B »

@ Alfasud 59....Le réglage de l'avance en dynamique se fait avec la dépression débranchée...
alfasud59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Message par alfasud59 »

bonjour Saby,Jmau et dany,conclusion: mon probleme vient de l'avance centrifuge,car capsule debranchée et lampe strobo pointée sur le repere et bien ce dernier ne change pas de place en montant le regime moteur,par contre capsule branché le repere se deplace....
saby
.
.

Message par saby »

"l'avance centrifuge"

ça se démonte, facile

https://www.youtube.com/watch?v=3IFluuwJ1S0
dany B
.
.

Message par dany B »

Plutôt l'avance à dépression....EDIT J'AI LU TROP VITE NE TIENS PAS COMPTE DE CE QUI SUIT!
Soit tu changes la capsule pour une plus adaptée...en fonction de ton moteur, ce qui impose le démontage complet de l'allumeur, soit tu bouches tout simplement le trou sur le carbu/collecteur et roule!
L'impact sur la conso est insignifiant et les performances ne seront pas en dessous de ce que tu obtiens avec ta capsule fatiguée ou dont la courbe est inadaptée.
Fais un essai durant une centaine de KM et tu choisiras l' option à prendre!
Une fois la capsule débranchée, tu peux aussi affiner ton réglage carbu....et obtenir un ralenti stable autour de 650 t/m...
L'alternateur charge aux environs de 750 t/m, si avec les phares allumés tu trouves le ralenti trop bas, monte le un peu au dessus de 750 t/m!
Ce qui a pour avantage de recharger/compenser la décharge de la batterie au ralenti et d'activer un peu plus la pompe à eau pour un meilleur refroidissement dans les embouteillages.

Bonne route! ;)
Modifié en dernier par dany B le 22 mars 2015, 10:34, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

Mince ! j'ai lu trop vite...effectivement si c'est l'avance centrifuge, faut déposer l'allumeur.
Répondre