Conso d'huile versus temperature moteur

Echappement, carburant, ...
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Re: Conso d'huile versus temperature moteur

Message par totof »

Un petit retour :

Petit essai, pas assez significatif pour verifier la conso (a peine 10 minutes juste pour voir), mais pour verifier toutes les petites fuites.

Tout est sec sur le moteur et jointure du carter legerement grasse mais ca ne perle pa. L'avantage de plein de petites fuites resolues, c'est que ca a mis en valeur une derniere fuite qui m'avait echappee : entre le moteur et la plaque qui cache l'arbre a cames (la plaque derriere les poulies AAC, ventilo et pompe a eau).
Je pense que ce n'est pas une coincidence apres avoir fait un resserrage serieux des differents caches et carter, ma pression d'huile est un poil plus elevee (environ de 5 psi a froid comme a chaud).
Par contre maintenant je fume un peu et plutot bleu en accelerrant franchement. Ca s'arrete des que je relache les gaz et ca ne se voit pas du retro car c'est tres volatile. Avec un tissu blanc devant le pot pendant 2 minutes, avec coups de gaz ou au ralenti, le tissu reste carement sec de chez sec. Donc je pense que je consomme un poil d'huile mais pas de facon catastrophique. Je controlerai la conso dans la semaine, apres avoir fait 100 bornes.
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Re: Conso d'huile versus temperature moteur

Message par drmj »

Ça me rapelle mon histoire, avec des petites fuites de partout. Apres resserages divers et variés, ça allait mieux mais encore trop.
Finalement, le coupable etait le join spi du vilbrequin, entre le moteur et la boite, faiblesse connue...mais c'est une Midget pas une B.
Par contre s'il elle se met a fumer bleu, il y a probablement de l'usure des segments.
Répondre