Dans ce cas il a une aiguille fixe ;-)
Ca semble être le cas, mais quid de son guide d' aiguille?
De quelle année la B? 1971.
Alors là, grand mystère des migrations, cette auto-mobile devrait posséder des HS4 Biased needle et réaspiration des vapeurs d' huile, cf. photo de woody haleine.
En fait, il semblerait que ces carburateurs soient des modèles "biased needle" à aiguille fixe, a real deal!
Si aiguille fixe : y a t-il un guide ?
Non, pas de guide dans le cas des aiguilles fixes.
L' aiguille fixe est logée directement dans le corps alpax du piston, maintenue en place par la vis latérale
l'aiguille se retire, mais seulement l'aiguille,le soit disant "guide aiguille" reste sur place et ne peut bouger ?
L' aiguille flottante, ou plus vraisemblablement dans notre cas son montage est maintenu en place dans l' alpax par une pièce fendue que l'on distingue très distinctement sur la photo du piston renversé de SYL et celle de Woody. Cette pièce est retenue par la même vis latérale des modèles "fixed needle" et permet à l' aiguille flottante sur son ressort ( cf. Photo woody ) de se centrer elle-même dans son jet. Mais il faut dévisser totalement la vis pour libérer le guide d' aiguille du pied du piston. En principe ce guide d' aiguille se retire avec l' aiguille flottante à cause du clips qui lui est greffé dessus ( cf. photo de woody, toujours ) sauf dans le cas d' u panachage magistral tel que cela semble être le cas ici aujourd'hui.
Une petite photo des carburateurs SVP?
Je ne sais pas en quoi je peux faire ce petit embout de plastique
Justement, en plastique, même plein et de la même longueur que l' autre.