Allumage électronique
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Re: Allumage électronique
ignitor I monté sur mini en 2015, 9000 km sans aucun problème ...
Mais je ne suis pas contre l'idée de repasser en vis platinée si je pouvais en trouver de qualité.
Mais je ne suis pas contre l'idée de repasser en vis platinée si je pouvais en trouver de qualité.
Re: Allumage électronique
Bonsoir pour ma part j'ai mis un petit module électronique et cela marche nickel
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Modifié en dernier par tdy75 le 01 juin 2018, 22:12, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Allumage électronique
Celles vendues par Martin Jay (Distributor Doctor) sont de très bonne qualité.woody_haleine a écrit : Mais je ne suis pas contre l'idée de repasser en vis platinée si je pouvais en trouver de qualité.
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Re: Allumage électronique
Au départ j'étais intéressé pour passer au vis platinées de Distributor Doctor, mais comme c'est fait pour les allumeurs plus anciens 25D etc, j'ai trouvé que l'ignitor I était un bon compromis.Orque a écrit :Pourquoi ?woody_haleine a écrit :ignitor I monté sur mini en 2015, 9000 km sans aucun problème ...
Mais je ne suis pas contre l'idée de repasser en vis platinée si je pouvais en trouver de qualité.
Je compte passer à l'Ignition 123 ...
Le 123 est plus pour pouvoir faire varier les courbes d'avances comme avec le CSI d'ailleurs, donc plus cher qu'un simple module dans un allumeur classique.
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Re: Allumage électronique
tu peux aussi passer par un allumeur neuf de chez Aldon et y mettre un module électronique ensuite.Orque a écrit :Seulement, sur la mienne, les masselottes sont bien fatiguées.
L'idéal est donc de changer l'ensemble et pas de changer seulement le rupteur par de l'électronique.
Ou je fais refaire mon allumeur et je monte ce petit module ...
Peut-être moins cher qu'une réfection d'allumeur, à vérifier.
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Re: Allumage électronique
Sinon, Martin Jay reconstruit complètement les allumeurs qu'on lui envoie, ce n'est certes pas le meilleur marché, mais son travail est nickel !
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Re: Allumage électronique
Je confirme aussi, pour un ancien allumeur c'est parfait, dommage qu'il ne fasse pas les plus récents.sherlock a écrit :Sinon, Martin Jay reconstruit complètement les allumeurs qu'on lui envoie, ce n'est certes pas le meilleur marché, mais son travail est nickel !
sinon aldon c'est là :
http://www.aldonauto.co.uk/
Re: Allumage électronique
Aldon
j’ai utilisé pendant au moins dix ans un allumeur Aldon, avec une courbe d’avance en adéquation avec mon moteur Aldon 1950, l’allumeur était équipé d’un système d’allumage Lumenition Optronic et la bobine une Lucas Sport. les bougies étaient des NGK BP6ES. aucun problème.
(ça c’était il y a vingt ans)
j’ai utilisé pendant au moins dix ans un allumeur Aldon, avec une courbe d’avance en adéquation avec mon moteur Aldon 1950, l’allumeur était équipé d’un système d’allumage Lumenition Optronic et la bobine une Lucas Sport. les bougies étaient des NGK BP6ES. aucun problème.
(ça c’était il y a vingt ans)
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Re: Allumage électronique
Je l'ignore, le mieux est encore de le lui demanderOrque a écrit :Est-ce que Martin JAY fais l'adaptation en allumeur électronique ?
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Re: Allumage électronique
Quelle est sa réponse ?Orque a écrit :C'est déjà fait.
Re: Allumage électronique
installer un capteur à effet de hall dans un allumeur cela consiste à visser deux petite vis :-)
ensuite il faudra caler l’allumeur à la lampe stroboscopique, à distance le brâve distributordoctor, ça, il ne peut pas le faire.
https://m.youtube.com/watch?v=2lcx_Qr0KyM
ensuite il faudra caler l’allumeur à la lampe stroboscopique, à distance le brâve distributordoctor, ça, il ne peut pas le faire.
https://m.youtube.com/watch?v=2lcx_Qr0KyM
Re: Allumage électronique
Je pense que non.
en effet c’est non.
en étant un peu bricoleur il y a moyen de faire, rapidement, un repère fixe avec l’indication du pmh couplé avec un repère de l’avance préconisé à disons 800/1000 trs (8° ou 1/4 d’inch), plus un repère sur la poulie de vilebrequin. et c’est bon ...
la durée ?
la durée, duration en briton, c’est le temps d’ouverture, en degrés, des soupapes. c’est régis par l’angle entre les cames de l’arbre à cames.
Pour un XPAG 1500 c’est : admission ouverture 5° BTDC, fermeture 45° ABDC. pour l’échappement ouverture 45° BBDC, fermeture 5° ATDC.
BTDC before top dead center, ABDC after bottom dead center, BBDC before bottom dead center, ATDC after top dead center
before top dead center, avant point mort haut. after bottom dead center, après point mort bas
en effet c’est non.
en étant un peu bricoleur il y a moyen de faire, rapidement, un repère fixe avec l’indication du pmh couplé avec un repère de l’avance préconisé à disons 800/1000 trs (8° ou 1/4 d’inch), plus un repère sur la poulie de vilebrequin. et c’est bon ...
la durée ?
la durée, duration en briton, c’est le temps d’ouverture, en degrés, des soupapes. c’est régis par l’angle entre les cames de l’arbre à cames.
Pour un XPAG 1500 c’est : admission ouverture 5° BTDC, fermeture 45° ABDC. pour l’échappement ouverture 45° BBDC, fermeture 5° ATDC.
BTDC before top dead center, ABDC after bottom dead center, BBDC before bottom dead center, ATDC after top dead center
before top dead center, avant point mort haut. after bottom dead center, après point mort bas
Re: Allumage électronique
Ce sont les mêmes
non.
11° BTDC, 57° ABDC, 52° BBDC, 24° ATDC
non.
11° BTDC, 57° ABDC, 52° BBDC, 24° ATDC
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Re: Allumage électronique
Vous êtes très fort et ça mérite félicitations: : vous exprimez vos doutes et vous apportez la réponse qui va bien avec. Alors Y A + K ! :Seulement, sur la mienne, les masselottes sont bien fatiguées.
L'idéal est donc de changer l'ensemble et pas de changer seulement le rupteur par de l'électronique.
Ou je fais refaire mon allumeur et je monte ce petit module ...
Les masselottes ça se trouve toujours
L' axe de l' allumeur, les ressorts tout comme Félicie, aussi
What else?
Le pignon d' attaque Allumeur/AC
La chaîne de distribution, sa pignonnerie et son tendeur
Et quoi encore ?
Déjà ce sera un bon départ, mais on ne remplace qu' un seul élément à la fois et on contrôle que "rien d' un-con-venant" se produit avant de continuer.
Même en allumage mécanique votre auto rugira et rutilera .... en vous attendant devant la porte du garage.
Et si alors si vous la passez en électronique, avec le petit module à 2 vis, ça n' en sera que mieux.
De toutes façons, vous devez d' abord résoudre vos irrégularités de cycle constatées à la lampe stroboscopique, et tout commence par là surtout sur ces moteurs "longues courses", c' est facile, un ami avait réglé son ralenti de "18G" à 400tr/min à chaud. On entendait glisser les pistons dans les cylindres, pièce de 1 NF posée sur le cache culbuteurs, jamais tombée, parole!
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Re: Allumage électronique
Ca existe depuis des années, mais en Grande Bretagne, et évidemment dans la langue de Mister BeanOrque a écrit : (ah, s'il y avait la possibilité de passer des stages, ce serait le top)

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