", roues indépendante"
Oui, trés indépendantes!
panne mgb gt
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: panne mgb gt
Ben ça ne me donne toujours pas la liste des tares dont était affligée cette sympathique auto pas très chère... plutôt sympa pour madame.
attendez qu'un dénigreur de spitfire passe par la, il y a eu cinq modèles de spitfire
bah......il y aura toujours quelqu'un pour dénigrer telle ou telle autre marque...
un coup MG un coup Triumph.......
J'ai roulé un bon moment en Hérald(pour info même mécanique et beaucoup d'éléments communs)et je suis jamais resté au bord de la route......comme quoi
un coup MG un coup Triumph.......
J'ai roulé un bon moment en Hérald(pour info même mécanique et beaucoup d'éléments communs)et je suis jamais resté au bord de la route......comme quoi

moi j'ai essayé une spitfire le mois dernier,une jaune(c'est beau hein?)il lui manquait un espèce de capot entre les sièges,donc je voyais meme l'arbre de transmission tourner(j'ai fait attention à mes doigts),je l'ai trouvé très nerveuse(normal elle est équipée je crois, de deux gros carbus)par contre le freinage avec des chaussures de ville...........c'était moyen,moyen,les pédales étant petites et proches.Belle expérience sympa

ok je laisse les grands connaisseurs de Spitfire s'exprimer...
les " invités " qui savent tout ! sauf s'inscrire et se faire connaître.
Le gros avantage de la Spitfire à l’époque, une esthétique vraiment sympa et bcp moins cher qu’une MG B. Bien sûr tout est plus léger, ce qui la rend vive, maniable, la suspension est sèche mais la tenue de route est très correct et on prend du plaisir à pousser le moteur qui est assez vif (3 paliers) et la consommation reste raisonnable +/- 8.5l/100km. Les pièces re rechange sont bon marché. Sur 4 ans j’ai fait +/- 50.000 kms en MK4 (1300) puis une centaine de mille en 1500. Sur la 1300 j’ai remis un moteur d’occasion, l’embiellage était épuisé. Sur la 1500 une bielle est sortie du bloc, j’ai racheté un bloc qui cognait et j’ai tout refait. Ces 3 paliers il faut vraiment les ménager… L’entretien est assez similaire à ce qu’on fait sur une B. Par contre quand on dit que tout est plus léger c’est bien réel. Les coupelles (maître cylindre d’embrayage,… j’avais un abonnement chez Girling), le pont qui chante, la boîte très vite fatiguée (j’ai changé 1 fois la boîte sur la 1300), mais le pire c’est les trains roulant, il y a toujours quelque chose à remplacer tourillons (bcp trop souvent), roulements, bâgues, lame de ressort (seulement une transversale, très mal conçue, elle casse au milieu), et bcp plus grave, il y a une faiblesse de la fusée de moyen avant, elle casse, cela signifie, voiture par terre roue arrachée. Plusieurs à l’époque ont eu le problème. Dans mon cas j’ai eu de la chance, pas trop loin de la maison, on a ramené la voiture sur un cric d’atelier. Voilà quelques exemples de problèmes, toutes ces pièces ne sont pas trop coûteuses mais on passe bcp de temps sur ces voitures.mgb42 a écrit :Ben ça ne me donne toujours pas la liste des tares dont était affligée cette sympathique auto pas très chère... plutôt sympa pour madame.
Alors la B même si c’est un peu plus lourd à conduire, c’est du rêve en fiabilité.
- U.N.C.L.E
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1976
- Serie speciale : "Unclemobile"
Bonjour,
j'aimerais rebondir sur le sujet, car j'ai eu approximativement le même genre de problème en rentrant hier soir avec ma MGB GT de 76..
La mienne sort de restau, le moteur n'avait pas tourné pendant au moins un an.
J'ai fait 250 kms hier et en rentrant au garage : plus de démarreur !
Il ne tourne même pas. La batterie est pourtant ok. Et la voiture démarre à la poussette.
J'aurais tendance à dire que c'est un problème électrique pré-démarreur vu qu'il ne tourne pas..
Je vais tester demain à froid, pour voir ce que ça donne.
Une idée ?
j'aimerais rebondir sur le sujet, car j'ai eu approximativement le même genre de problème en rentrant hier soir avec ma MGB GT de 76..
La mienne sort de restau, le moteur n'avait pas tourné pendant au moins un an.
J'ai fait 250 kms hier et en rentrant au garage : plus de démarreur !
Il ne tourne même pas. La batterie est pourtant ok. Et la voiture démarre à la poussette.
J'aurais tendance à dire que c'est un problème électrique pré-démarreur vu qu'il ne tourne pas..
Je vais tester demain à froid, pour voir ce que ça donne.
Une idée ?
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
... plus de démarreur ! Il ne tourne même pas. La batterie est pourtant ok...
J'ai eu le même soucis en sortie de restauration, c'était la cosse d'alimentation du démarreur qui n'était pas suffisament serrée... un tour de clé et c'est repartie.
... plus de démarreur ! Il ne tourne même pas. La batterie est pourtant ok...
J'ai eu le même soucis en sortie de restauration, c'était la cosse d'alimentation du démarreur qui n'était pas suffisament serrée... un tour de clé et c'est repartie.

la commande du solénoïde du démarreur se fait par un relais, le relais est alimenté par un fil marron depuis le boitier des fusibles, la commande du relais se fait par un fil blanc/rouge à partir du contacteur à clef.
vérifier les cosses de batterie, la connexion du cable de batterie sur le solénoïde du démarreur
vérifier les cosses de batterie, la connexion du cable de batterie sur le solénoïde du démarreur