peut on fastroadiser un low compressions?

Echappement, carburant, ...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par anneauxdin »

Je viens de chercher sur le net, je n'ai pas trouvé d'indication concise sur les volumes de dish des deux type de pistons. Mais une chose sure, les HC ne sont pas plats.
saby
.
.

Message par saby »

"je n'ai pas trouvé..."

d'aprés Doug Jackson de mgbmga le creux des pistons pour 8.7 de compression mesurerait environ 6cc, celui pour les pistons de 8 de compression 16cc

http://www.mgbmga.com/tech/mgb10.htm
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

La mienne est bien Française d'origine, immatriculée la 1ere fois dans le 37 au nom d'une dame qui l'a gardée environ 25 ans.
Je l'avais rachetée au 2eme qui l'utilisait vraiment très peu puisqu'expatrié en Russie avec son entreprise.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Je viens de chercher sur le net, je n'ai pas trouvé d'indication concise sur les volumes de dish des deux type de pistons. Mais une chose sure, les HC ne sont pas plats.
Il y a bien des écrits mais je ne les trouve plus non plus....
Sauf erreur de ma part, je pense que la mesure de nos compressions autour de "9" est dû à la culasse plutôt qu'aux pistons...
Si Saby confirme que le "rabottage de 2 mm est possible, c'est de la hauteur de la culasse que vient notre faible taux de compression pour un H.
Elles ont probablement été changées par ce qu'il y avait de plus facile à ce procurer...A moins que ce soit par ignorance...
dany B
.
.

Message par dany B »

saby a écrit :"je n'ai pas trouvé..."

d'aprés Doug Jackson de mgbmga le creux des pistons pour 8.7 de compression mesurerait environ 6cc, celui pour les pistons de 8 de compression 16cc

http://www.mgbmga.com/tech/mgb10.htm
Voilà une piste, il est certain que sur un photo ce n'est pas facile à....mesurer! ;)
Merci Saby, je classe ce lien!

Encore une question, il semble que depuis 1972 moteur 18V le taux de compression est passé à 8.1?
Je me trompe?

8:1 CR pistons (18V 1972->) on were designed with a piston dish cc
capacity of approximately 16cc and were designed to be used with cyl/heads
having a combustion chamber volume of 39cc. These cyl/heads are
identified as follows:
Part# Engine # Casting # Year
48G644 18V584/5 672/3 12H2923 1972-74 1/2
BHM1062 18V797/8 801/2 CAM1106 1975 on
18V883/4
Modifié en dernier par dany B le 27 mai 2012, 09:32, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Merci pour l'info. C'est sur que 10 cc, à l’œil, sur une photo, sans avoir les deux dans les mains, difficile d'y voir une différence.
MGB29950
Région : France - Bretagne

Message par MGB29950 »

c'est peut etre ce qui explique pourquoi mes joints de culasse ne tiennent pas ...
dany B
.
.

Message par dany B »

MGB29950 a écrit :c'est peut etre ce qui explique pourquoi mes joints de culasse ne tiennent pas ...
Il est question de détonations ou de moins bonnes performances selon les pièces utilisées mais ils ne parlent pas d'incompatibilité avec la résistance du joint de culasse.
A mon sens ,ton problème est ailleurs... :saispas:
saby
.
.

Message par saby »

"Si Saby confirme que le "rabottage..."

il est sûrement possible de rectifier une culasse de 2mm, mais au préalable il faut calculer, à partir des caractéristiques de la chambre de combustion et des pistons ce que ça va donner comme taux de compression.
pour mon moteur j'avais utilisé une culasse 12H2389 "smog type", avec une chambre de combustion "closed" (chambre avec la protubérance) de 42 cc ce qui avec des pistons creux donne 8.8:1 de taux de compression.
comme j'avais modifié la forme de la chambre de combustion, ce qui a changé son volume, que j'avais utilisé des pistons plat, que j'avais fait rectifier le plan de joint du bloc et que je voulais 9.7:1 de taux de compression, j'avais calculé la quantité de métal à enlever sur la culasse, comme je ne me souvient plus du volume de mes chambres de combustion et que je ne me souvient plus de la cote de rectification de la culasse, je ne peux pas vous renseigner, ce qui est certain c'est que ce n'était pas 2 mm.
à mon avis dans le cadre de la préparation, intensive, d'un moteur de mgb, il est préférable d'utiliser des pistons de technologie moderne, forgé, plat, ce qui évite de trop rectifier la culasse
dany B
.
.

Message par dany B »

Donc il reste à savoir en premier lieu si les trois moteurs ont les bons pistons....

....................................................................................................................................à mon avis dans le cadre de la préparation, intensive, d'un moteur de mgb, il est préférable d'utiliser des pistons de technologie moderne, forgé, plat, ce qui évite de trop rectifier la culasse
...................................................................................................................................

Il est clair que c'est plus logique et probablement le bon choix en terme de "fiabilité".
mg50
Région : France - Basse-Normandie
Type : B

Message par mg50 »

bonjour ,si cela peut aider j'ai mesuré mes ancien pistons basse-compression ,le creux est d'environ 1cm,mes compressions étaient alors a 9,depuis avec les hautes compressions ils sont a 11
NB:sur les 4 anciens pistons au dessus du repére "front" j'ai un N° 19491
J.Luc
dany B
.
.

Message par dany B »

mg50 a écrit :bonjour ,si cela peut aider j'ai mesuré mes ancien pistons basse-compression ,le creux est d'environ 1cm,mes compressions étaient alors a 9,depuis avec les hautes compressions ils sont a 11
NB:sur les 4 anciens pistons au dessus du repére "front" j'ai un N° 1949
J.Luc

Merci! :jap:
Tu n'aurais pas une photo de ces pistons "L" pour voir l'effet visuel par rapport aux nôtres?
De mémoire les miens n'ont pas 1cm de creux... :suspect:
Répondre