Les premières questions de Knightrider et la MGB
Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB
"les bonnes fixations ?"
d'origine, les quatres écrous de fixation des glissières noyé dans le plancher sont identique sur toutes les mgb.
peut être que les boulons/écrous qui font charnière pour le dossier du siège ne sont, eux, pas d'origine
d'origine, les quatres écrous de fixation des glissières noyé dans le plancher sont identique sur toutes les mgb.
peut être que les boulons/écrous qui font charnière pour le dossier du siège ne sont, eux, pas d'origine
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ge#p449501Alors même quand on sait ou cela se trouve, c'est pas évident de ressortir cette jauge de là derrière,
- knightrider
- Région : Belgique
- Type : B
C'est étrange en effet, lorsque j'utilise les trous de fixation d'origine le siège frotte sur le bord ...saby a écrit :"les bonnes fixations ?"
En ce qui concerne les boulons/écrous de charnière j'ai commandé et monté les pièces de remplacement chez angloparts.com qui semblent être les bonnes.
Mais je serai preneur pour voir le montage à cet endroit sur une autre MGB.
J'ai fait la même chose que toiJMAU a écrit :Alors même quand on sait ou cela se trouve, c'est pas évident de ressortir cette jauge de là derrière,

-
En ligneJMAU
- .
Si cela peut t'aider :Mais je serai preneur pour voir le montage à cet endroit sur une autre MGB.

- knightrider
Super merci ! Ce la m'aide en effet, j'ai exactement le même montage de charnière et pourtant chez moi ça frotte
Les sièges G et D sont ils identiques ? Sinon il y a peut être une inversion qui a été faire par le propriétaire par erreur ! Moi je les ai remis comme ils étaient auparavant

Les sièges G et D sont ils identiques ? Sinon il y a peut être une inversion qui a été faire par le propriétaire par erreur ! Moi je les ai remis comme ils étaient auparavant
-
En ligneJMAU
- .
Non...Les sièges G et D sont ils identiques ?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... SE#p406191
- knightrider
Ah ! Ceci explique peut être cela
Et bien il ne me reste plus qu'a vérifier cela mais cela semble cohérent !
Merci pour ta réactivité !

Et bien il ne me reste plus qu'a vérifier cela mais cela semble cohérent !
Merci pour ta réactivité !
- knightrider
D'après ce que je vois le positionnement du rail est le même ... je n'ai pas la voiture sous les yeux pour le moment mais je confirmerai mes dires ... pour la science 

- knightrider
Autre question au passage, existe t'il un tuto pour le reglage d'avance sur une MGB de 66 ?
Je n'ai pas de repère visibles sur le vilo pour la lampe et je ne connais pas vraiment les valeurs.
Merci d'avance !
Je n'ai pas de repère visibles sur le vilo pour la lampe et je ne connais pas vraiment les valeurs.
Merci d'avance !
"pas de repère"
si il n'y a pas de repère du point mort haut sur la poulie de vilebrequin, ce qui est étonnant, il sera difficile d'effectuer un quelconque réglage de l'avance à l'allumage.
à mon avis la seule chose à faire est "d'installer" un repère sur la poulie, il y a trés peu de temps j'ai expliqué, sur ce forum, comment faire
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ut#p455925
si il n'y a pas de repère du point mort haut sur la poulie de vilebrequin, ce qui est étonnant, il sera difficile d'effectuer un quelconque réglage de l'avance à l'allumage.
à mon avis la seule chose à faire est "d'installer" un repère sur la poulie, il y a trés peu de temps j'ai expliqué, sur ce forum, comment faire
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ut#p455925
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
j'ai aussi longtemps cru que le repère n'y était pas, et puis un jour, avec les rails et en nettoyant bien, j'ai fini par le trouver !
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
C'est d'ailleurs bien d'y mettre un coup de Tippex dessus pour mieux le repérer.
- knightrider
Bonjour à tous !
Bon et bien c'était bien vu, les sièges étaient effectivement inversés ! Donc du coup cela fonctionne beaucoup mieux
L'alignement est maintenant parfait et surtout ils savent coulisser librement dans les guides.
Ca devait faire quelques années qu'ils étaient montés comme ca, probablement pour faire profiter le conducteur du siège en meilleur état.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir plus car je n'avais que 40 minutes devant moi pour réaliser cette opération ( Pour rappel la voiture est à plus de 100 km de chez moi et je dois faire tout ca dans la plus grande discrétion ).
J'ai toujours une fuite d'huile sous la voiture localisée sous la boite de vitesse, j'ai pu constater que cela ne vient pas du joint de sortie de boite mais d'ailleurs, je n'ai pas sur voir d'où exactement mais je crois qu'elle va attendre d'être dans mon garage pour investiguer plus loin, j'ai la chance d'avoir un pont ciseau dans mon garage donc ce sera plus simple que sur chandelles là où elle se trouve actuellement.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier la présence de repère sur la poulie de vilebrequin car j'ai vraiment fait tout ca au pas de course.
Vu qu'elle ne tourne pas trop mal, je pense que cela peut attendre aussi qu'elle soit dans mon garage, j'aurais quand même bien voulu contrôler l'avance d'allumage car j'ai remarqué qu'elle me faisait de l'auto-allumage de temps en temps lors de la coupure du contact.
J'espère qu'elle est maintenant prête pour son voyage inaugural et sa présentation à sa future propriétaire.
J'avoue que j'ai une petite appréhension car je n'ai pas fais plus de 15 km avec elle et j'espère que tout va bien se passer sur les 100km qui la sépare de chez moi.
C'est pour bientôt, il faut encore la nettoyer à fond et comprendre comment se positionne correctement cette F***** capote
parce que pour le moment ca ressemble à rien 
Bon et bien c'était bien vu, les sièges étaient effectivement inversés ! Donc du coup cela fonctionne beaucoup mieux

L'alignement est maintenant parfait et surtout ils savent coulisser librement dans les guides.
Ca devait faire quelques années qu'ils étaient montés comme ca, probablement pour faire profiter le conducteur du siège en meilleur état.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir plus car je n'avais que 40 minutes devant moi pour réaliser cette opération ( Pour rappel la voiture est à plus de 100 km de chez moi et je dois faire tout ca dans la plus grande discrétion ).
J'ai toujours une fuite d'huile sous la voiture localisée sous la boite de vitesse, j'ai pu constater que cela ne vient pas du joint de sortie de boite mais d'ailleurs, je n'ai pas sur voir d'où exactement mais je crois qu'elle va attendre d'être dans mon garage pour investiguer plus loin, j'ai la chance d'avoir un pont ciseau dans mon garage donc ce sera plus simple que sur chandelles là où elle se trouve actuellement.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier la présence de repère sur la poulie de vilebrequin car j'ai vraiment fait tout ca au pas de course.
Vu qu'elle ne tourne pas trop mal, je pense que cela peut attendre aussi qu'elle soit dans mon garage, j'aurais quand même bien voulu contrôler l'avance d'allumage car j'ai remarqué qu'elle me faisait de l'auto-allumage de temps en temps lors de la coupure du contact.
J'espère qu'elle est maintenant prête pour son voyage inaugural et sa présentation à sa future propriétaire.
J'avoue que j'ai une petite appréhension car je n'ai pas fais plus de 15 km avec elle et j'espère que tout va bien se passer sur les 100km qui la sépare de chez moi.
C'est pour bientôt, il faut encore la nettoyer à fond et comprendre comment se positionne correctement cette F***** capote

- oldgrey
- .
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Tu as fait un fameux boulot. Ta belle devrait être contente de ... sa belle ! 

- knightrider
C'est tout ce que j'espère !
Il reste malgré tout pas mal de boulot mais cela devra attendre qu'elle soit plus près de moi et surtout de mes outils, je travaille mal avec ceux des autres
Plus la date approche et plus j'appréhende sa réaction ... si tout va bien c'est pour mardi prochain ... en revanche ce sera la météo qui aura le dernier mot !
Il reste malgré tout pas mal de boulot mais cela devra attendre qu'elle soit plus près de moi et surtout de mes outils, je travaille mal avec ceux des autres

Plus la date approche et plus j'appréhende sa réaction ... si tout va bien c'est pour mardi prochain ... en revanche ce sera la météo qui aura le dernier mot !
- oldgrey
- .
Mardi pluvieux ?
Si nous étions assez nombreux et le parcours plus court, on pourrait faire une haie d'honneur avec des parapluies sinon, tu peux toujours t'équiper...
Album MG
Si nous étions assez nombreux et le parcours plus court, on pourrait faire une haie d'honneur avec des parapluies sinon, tu peux toujours t'équiper...

- knightrider
Ce sera toujours plus étanche que la capote d'origine 

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Et bien ça marche le parapluie, mais un parapluie de Golf!
Vu je ne sais plus où, à Vienne ( öst ) je crois bien des anglais en MG TD sous la pluie avec un grand parapluie pour se protéger de l' orage, mais je ne saurais dire jusqu'à quelle vitesse c' est possible.
Vu je ne sais plus où, à Vienne ( öst ) je crois bien des anglais en MG TD sous la pluie avec un grand parapluie pour se protéger de l' orage, mais je ne saurais dire jusqu'à quelle vitesse c' est possible.

- knightrider
Même si cela pourrait être très drôle ... je préfèrerais quand même un beau soleil 
Histoire de ne pas la dégouter tout de suite

Histoire de ne pas la dégouter tout de suite
- oldgrey
- .
Oui, il vaut mieux un jour de plus et du soleil, en effet !
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Ben nous y'a notre cher double-Maître qui voyage comme ça, avec son umbrella pour sa Miquette...si si y'a une photo "singing in the rain" en MGB qui trainait par ici y'a quelques jours.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Oui, j'avoue.Oldtimer42 a écrit :Ben nous y'a notre cher double-Maître qui voyage comme ça, avec son umbrella pour sa Miquette...si si y'a une photo "singing in the rain" en MGB qui trainait par ici y'a quelques jours.

C'est nettement plus rapide que de mettre la capote, qui est une cochonnerie, compliquée à loisir par un inégnieur sadique !
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Sadique non, Anglais seulement !
Après ça s'est amélioré, z'ont inventé la Miata !
Après ça s'est amélioré, z'ont inventé la Miata !