Les premières questions de Knightrider et la MGB

Echappement, carburant, ...
saby
.
.
Messages : 20834
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par saby »

"les bonnes fixations ?"

d'origine, les quatres écrous de fixation des glissières noyé dans le plancher sont identique sur toutes les mgb.
peut être que les boulons/écrous qui font charnière pour le dossier du siège ne sont, eux, pas d'origine
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16092
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par JMAU »

Alors même quand on sait ou cela se trouve, c'est pas évident de ressortir cette jauge de là derrière,
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ge#p449501
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par knightrider »

saby a écrit :"les bonnes fixations ?"

d'origine, les quatres écrous de fixation des glissières noyé dans le plancher sont identique sur toutes les mgb.
peut être que les boulons/écrous qui font charnière pour le dossier du siège ne sont, eux, pas d'origine
C'est étrange en effet, lorsque j'utilise les trous de fixation d'origine le siège frotte sur le bord ...
En ce qui concerne les boulons/écrous de charnière j'ai commandé et monté les pièces de remplacement chez angloparts.com qui semblent être les bonnes.
Mais je serai preneur pour voir le montage à cet endroit sur une autre MGB.
JMAU a écrit :Alors même quand on sait ou cela se trouve, c'est pas évident de ressortir cette jauge de là derrière,
J'ai fait la même chose que toi :) Je me suis dit que j'avais pas trop envie de recommencer ça !
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16092
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par JMAU »

Mais je serai preneur pour voir le montage à cet endroit sur une autre MGB.
Si cela peut t'aider :
ImageAlbum MG
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par knightrider »

Super merci ! Ce la m'aide en effet, j'ai exactement le même montage de charnière et pourtant chez moi ça frotte :suspect:

Les sièges G et D sont ils identiques ? Sinon il y a peut être une inversion qui a été faire par le propriétaire par erreur ! Moi je les ai remis comme ils étaient auparavant
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16092
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par JMAU »

Les sièges G et D sont ils identiques ?
Non...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... SE#p406191
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par knightrider »

Ah ! Ceci explique peut être cela :suspect:

Et bien il ne me reste plus qu'a vérifier cela mais cela semble cohérent !

Merci pour ta réactivité !
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16092
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par JMAU »

Et aussi :
ImageAlbum MG
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par knightrider »

D'après ce que je vois le positionnement du rail est le même ... je n'ai pas la voiture sous les yeux pour le moment mais je confirmerai mes dires ... pour la science :)
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par knightrider »

Autre question au passage, existe t'il un tuto pour le reglage d'avance sur une MGB de 66 ?
Je n'ai pas de repère visibles sur le vilo pour la lampe et je ne connais pas vraiment les valeurs.

Merci d'avance !
saby
.
.
Messages : 20834
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par saby »

"pas de repère"

si il n'y a pas de repère du point mort haut sur la poulie de vilebrequin, ce qui est étonnant, il sera difficile d'effectuer un quelconque réglage de l'avance à l'allumage.
à mon avis la seule chose à faire est "d'installer" un repère sur la poulie, il y a trés peu de temps j'ai expliqué, sur ce forum, comment faire
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ut#p455925
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15843
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par Jidé de Grasse »

j'ai aussi longtemps cru que le repère n'y était pas, et puis un jour, avec les rails et en nettoyant bien, j'ai fini par le trouver !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par BLUESY MINDS »

C'est d'ailleurs bien d'y mettre un coup de Tippex dessus pour mieux le repérer.
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par knightrider »

Bonjour à tous !

Bon et bien c'était bien vu, les sièges étaient effectivement inversés ! Donc du coup cela fonctionne beaucoup mieux :)
L'alignement est maintenant parfait et surtout ils savent coulisser librement dans les guides.
Ca devait faire quelques années qu'ils étaient montés comme ca, probablement pour faire profiter le conducteur du siège en meilleur état.

Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir plus car je n'avais que 40 minutes devant moi pour réaliser cette opération ( Pour rappel la voiture est à plus de 100 km de chez moi et je dois faire tout ca dans la plus grande discrétion ).

J'ai toujours une fuite d'huile sous la voiture localisée sous la boite de vitesse, j'ai pu constater que cela ne vient pas du joint de sortie de boite mais d'ailleurs, je n'ai pas sur voir d'où exactement mais je crois qu'elle va attendre d'être dans mon garage pour investiguer plus loin, j'ai la chance d'avoir un pont ciseau dans mon garage donc ce sera plus simple que sur chandelles là où elle se trouve actuellement.

Je n'ai pas eu le temps de vérifier la présence de repère sur la poulie de vilebrequin car j'ai vraiment fait tout ca au pas de course.
Vu qu'elle ne tourne pas trop mal, je pense que cela peut attendre aussi qu'elle soit dans mon garage, j'aurais quand même bien voulu contrôler l'avance d'allumage car j'ai remarqué qu'elle me faisait de l'auto-allumage de temps en temps lors de la coupure du contact.

J'espère qu'elle est maintenant prête pour son voyage inaugural et sa présentation à sa future propriétaire.
J'avoue que j'ai une petite appréhension car je n'ai pas fais plus de 15 km avec elle et j'espère que tout va bien se passer sur les 100km qui la sépare de chez moi.

C'est pour bientôt, il faut encore la nettoyer à fond et comprendre comment se positionne correctement cette F***** capote :) parce que pour le moment ca ressemble à rien :)
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par oldgrey »

Tu as fait un fameux boulot. Ta belle devrait être contente de ... sa belle ! ;)
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par knightrider »

C'est tout ce que j'espère !

Il reste malgré tout pas mal de boulot mais cela devra attendre qu'elle soit plus près de moi et surtout de mes outils, je travaille mal avec ceux des autres :)

Plus la date approche et plus j'appréhende sa réaction ... si tout va bien c'est pour mardi prochain ... en revanche ce sera la météo qui aura le dernier mot !
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par oldgrey »

Mardi pluvieux ?

Si nous étions assez nombreux et le parcours plus court, on pourrait faire une haie d'honneur avec des parapluies sinon, tu peux toujours t'équiper... ;)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par knightrider »

Ce sera toujours plus étanche que la capote d'origine :)
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par oldgrey »

:)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par MG O1->B69 »

Et bien ça marche le parapluie, mais un parapluie de Golf!
Vu je ne sais plus où, à Vienne ( öst ) je crois bien des anglais en MG TD sous la pluie avec un grand parapluie pour se protéger de l' orage, mais je ne saurais dire jusqu'à quelle vitesse c' est possible.:UK:
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par knightrider »

Même si cela pourrait être très drôle ... je préfèrerais quand même un beau soleil :)

Histoire de ne pas la dégouter tout de suite
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par oldgrey »

Oui, il vaut mieux un jour de plus et du soleil, en effet !
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par Oldtimer42 »

Ben nous y'a notre cher double-Maître qui voyage comme ça, avec son umbrella pour sa Miquette...si si y'a une photo "singing in the rain" en MGB qui trainait par ici y'a quelques jours.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Ben nous y'a notre cher double-Maître qui voyage comme ça, avec son umbrella pour sa Miquette...si si y'a une photo "singing in the rain" en MGB qui trainait par ici y'a quelques jours.
Oui, j'avoue. :) Le parapluie est toujours derrière les sièges, au cas où !

ImageAlbum MG

C'est nettement plus rapide que de mettre la capote, qui est une cochonnerie, compliquée à loisir par un inégnieur sadique !
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Les premières questions de Knightrider et la MGB

Message par Oldtimer42 »

Sadique non, Anglais seulement !
Après ça s'est amélioré, z'ont inventé la Miata !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité