ratées sur MGB / problème de piston?

Echappement, carburant, ...
dany B
.
.
année : 1923

Re: ratées sur MGB / problème de piston?

Message par dany B »

surfin'JR a écrit :Bon premieres observations :

- apres avoir vidé le filtre a essence, je met le contact. la pompe cliquette 2/3 fois seulement, et le filtre semble très peu rempli ! Pompe a essence défectueuse/obstruée

Je vais essayer deja de déposer puis nettoyer la pompe.
Il n'est pas rare que le filtre ne se remplisse pas complètement...
Pour éliminer le problème du filtre qui serait bouché/déficient, tu l'enlèves et fais un essai en direct..en faisant couler l'essence dans un récipient, tu verras si la pompe débite normalement.
Modifié en dernier par dany B le 01 mars 2015, 18:07, modifié 2 fois.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

C'est normal que ta pompe ne cliquette que 2 ou 3 fois quand tu mets seulement le contact, il n'y a pas de consommation à compléter.

C'est normal que le filtre soit en partie vide dès que tu coupes le contact;

Ce qu'il faut faire:

-Débranches la durit d'essence à l'arrivée des carbus.
-Plonges là dans une bouteille transparente pour pas en foutre partout.
- Mets le contact et laisses remplir la bouteille, tu verras que ta pompe cliquette tout le temps.

Là tu sauras que la panne n'est pas là et qu'il faut regarder côté allumage...sans tripoter l'avance ou quoi que ce soit d'autre.
Tu te bornes simplement à vérifier que le Delco n'est tout simplement pas desserré.

Pour les pièces de la révision, qui les a fournies ?
dany B
.
.

Message par dany B »

Le fil qui pend me semble être un fil du feu de recul? mais pas certain...de toutes façons, la pompe n'est pas de ce côté.
Tes feux de reculs fonctionnent?
saby
.
.

Message par saby »

"une cosse débranchée.."

si la voiture est un modèle Nord Américain ce peut être le fil d'alimentation du feux latéral
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Vi :)
Le problème vient aussi souvent du client que du mécano...et des pièces refabriquées non certifiées par le constructeur qui n'existe plus.

Quand le client vient faire changer des plaquettes de freins puis te fait un scandale 2 jours après parce que l'auto chauffe et qu'elle chauffait pas avant t'as une envie subite de l'inviter à l'apéro chez toi pour l'enterrer dans le jardin.
Là on est d'accord, mais tout dépend du contenu de l'OR
alan
.
.

Message par alan »

a part l'année de la voiture on sait pas grand chose.
si modèle US: il se peut que le fil soit l'alim du feu rouge latéral.....
Si on en savait un peu plus on éliminerait déjà bon nombre de suppositions......
Soit dit en passant la présentation t'avait été suggérée mais est restée sans réponse :)
ceci dit sans animosité aucune ....
:)
dany B
.
.

Message par dany B »

saby a écrit :"une cosse débranchée.."

si la voiture est un modèle Nord Américain ce peut être le fil d'alimentation du feux latéral
Je viens d'aller voir sur la mienne, il n'y a pas ce fil...
Bien vu Saby et Alan ;)
surfin'JR
Région : France - Bretagne
Type : B

Message par surfin'JR »

-a oldtimer 42 : effectivement, essai concluant la pompe a essence débite bien. pour l'allumeur, il est bien fixé et ne bouge pas.. Je vais donc vérifier l'écart des vis qui s'est peut etre déreglé!
Les pièces ont été achetées par moi (rupteurs, condo, tête de delco,..) , je les avais changées et avais d'ailleurs effectué un premier réglage. C'est pourquoi je l'avais amenée a l'atelier, pour un réglage plus fin de l'avance et de l'écart!

-A dany B: effectivement, peut être bien un problème avec mes feux de recul, je vérifierai tantôt.. merci pour la piste

-a Alan : Je m'étais bel et bien présenté, et précisé les organes moteur un peu plus haut dans la discussion : c'est une anglaise de 1979, carbu HIF4, allumeur 45d.
dany B
.
.

Message par dany B »

saby a écrit :"arnaque"

admettons que un garagiste accepte de prendre en réparation une bagnole ancienne un peu "fatigué", le "bon pour" concerne une remise en état du système d'allumage, après travaux la bagnole fonctionne parfaitement; quelques temps après, une heure, un jour..., la bagnole tombe en panne, une panne de carburation, ce que vous voulez, pointeaux mort, flotteurs crevé..., il y a arnaque ?
Non bien entendu, mais rare de traiter l'un sans l'autre dans une mise au point, l'autre étant la carburation, ce qui implique la vérification/ réglage des culbuteurs/ élément(s) de filtration.
dany B
.
.

Message par dany B »

Si c'est juste l'écartement des vis tu en seras quitte pour offrir le Champagne pour tout le monde...
Depuis le début....on te dit de regarder cela en premier... :oui:
Il est vrai que si tu répondais aux questions qui te sont posées depuis le début, ça nous aurait faciliter la tâche, ce que tu sembles faire à présent! :)
Modifié en dernier par dany B le 01 mars 2015, 18:56, modifié 1 fois.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

L'essence ça fonctionne donc.

Maintenant tu regardes si y'a de l'étincelle aux bougies avant de tripoter autre chose.
Pour ça c'est mieux à 2:
- 1 qui tourne le démarreur
- l'autre qui tient le fil déconnecté à 0.5 cm du cul de bougie...avec une pince isolante pour éviter de prendre une décharge.

On verra les vis après, si y'a pas d'étincelle ou très faible et jaune, parce que c'est pas la peine de re-règler quoi que ce soit sous peine de dérègler quelque chose qui n'y est pour rien.

Tu as fourni les pièces, le mécano est sympa.
surfin'JR

Message par surfin'JR »

a Dany B : Effectivement, mea culpa pour le début.. Néanmoins, le problème étais que ma BGT était en rade dans un endroit improbable, a quelques km de chez moi... et je n'ai pu la ramener qu'aujourdhui, devant attendre un ami qui avait le matos pour me tracter (je n'y ai donc pas eu accès dans l'immédiat) !

-a Oldtimer : j'essaie les bougies et fais part des résultats .
alan
.
.

Message par alan »

-a Alan : Je m'étais bel et bien présenté, et précisé les organes moteur un peu plus haut dans la discussion : c'est une anglaise de 1979, carbu HIF4, allumeur 45d.
ah oui autant pour moi :)

Bon c'est pas par curiosité mal placée mais dans certains cas ça aide (fil baladeur du coffre par exemple)
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

- apres avoir vidé le filtre a essence, je met le contact. la pompe cliquette 2/3 fois seulement, et le filtre semble très peu rempli ! Pompe a essence défectueuse/obstruée?
Tout cela me paraît normal, à la mise sous contact du véhicule, la pompe ne refournit que la recharge aux cuves cad très peu en principe.
Tout ceci qui signifie que les pointeaux de cuve sont en ordre et que le réservoir est bien garni, donc alimentation défectueuse peu probable.
Ne reste plus que l' allumage en premier et puis ce souci du cylindre #1. Peut-être que les 2 choses ne sont pas liées?
c'est une anglaise de 1979, carbu HIF4, allumeur 45d.
Si c' est une anglaise, le fil qui se proméne dans la malle ne correspond pas à un répétiteur latéral de clignotant. Quelle est la couleur de ce fil?
La cosse ronde correspondrait à une alimentation de pompe à essence?
JMAU
.
.
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Quelle est la couleur de ce fil?
Vert et jaune = un feu de recul.
Vert et blanc (sale)? Clignotant droit.
alan
.
.

Message par alan »

oui ......mais une anglaise ...ça peut aussi être une ré-importation :) ....
oui je sais je chipote :)
surfin'JR

Message par surfin'JR »

-a MGO1 : Le fil est de couleur jaune.
Après avoir débranché la durite au niveau du carbu selon les conseils d'oldtimer42, il s'est avéré que la pompe débite correctement -> pas de soucis de ce coté.

-a Oldtimer 42 : J'ai essayé les bougies, l'étincelle se produit bien, sauf au niveau du cylindre 1, que j'ai eu du mal a visualiser (plus faiblarde en tout cas..)

Sinon il me semble qu'un peu d'huile a coulé -lors de ma fuite précédente- le long de l'allumeur et a pénétré a l'intérieur! Peut-être les vis sont-elles grasses ?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Belle étincelle nette et blanche ou faiblarde et jaune ?
surfin'JR

Message par surfin'JR »

Ben plutot bleue en fait il m'a semblé..
JMAU
.
.
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Le fil est de couleur jaune
Mis à part du coté de l'overdrive, pas de fil jaune sur une MGB.
Mais ce n 'est pas ça qui l'empêche de tourner rond......
Sinon il me semble qu'un peu d'huile a coulé -lors de ma fuite précédente- le long de l'allumeur et a pénétré a l'intérieur! Peut-être les vis sont-elles grasses ?
C'est facile à vérifier... et à nettoyer !
alan
.
.

Message par alan »

-2e remarque: même si je doute qua ca ait un lien, j'ai observé près du coffre, sous la cavité du clignotant arrière, une cosse débranchée.. Problématique?

si ça peut aider
ImageAlbum MG
surfin'JR

Message par surfin'JR »

Bon il sembleratait que le problème soit finalement résolu !!!
Après avoir contrôlé l'écartement des vis platinées (correct) , j'ai nettoyé la platine ainsi que les vis qui semblaient avoir de l'huile sur la figure, et ai remis l'ancien condensateur.. Et c'est reparti !
Il me semblait pourtant avoir acheté un condensateur amélioré.. Alors graisse entre les vis qui empêchait le contact électrique ou bien simplement condo KO?
En tout cas ca remarche, et grâce a vos précieux conseils j'ai évité de faire des conneries.
Je vais faire un ptit tour histoire de voir si ca roule bien et je vous dis quoi.
MERCI a vous tous!!!
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

-a Oldtimer 42 : J'ai essayé les bougies, l'étincelle se produit bien, sauf au niveau du cylindre 1, que j'ai eu du mal a visualiser (plus faiblarde en tout cas..)
Ben voilà, le couvercle du distributeur, le câble HT et l' anti-parasite la bougié peut-être coisée avec une autre. :)
Ca peut arriver mais de là à remonter dans la partie HT du distributeur?, ou alors c' était un arrosage? et "C'est facile à vérifier... et à nettoyer !"
Et pas de fil jaune sur une B de 1979. A moins qu'il ne soit crème like a custard one! :) :)

Image
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

avoir de l'huile sur la figure, et ai remis l'ancien condensateur.. Et c'est reparti !
C' est un peu dommage d' avoir procédé aux 2 opérations simultanément... Parce qu'aujourd'hui, rien ne permet de dire quelle était l' élément défectueux entre le condensateur amélioré ou les vis frittes? :)
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

si ca ce reproduit pense tout de suite à toucher la bobine, si elle est chaude à pas pouvoir la tenir à main nue ton problème venait peut etre aussi de là
Répondre