Plus de ralenti et légère fumée...

Echappement, carburant, ...
anneauxdin
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par anneauxdin »

Certaines porsche on eu, durant un délais court, la trappe d'huile à l'opposé de celle d'essence. J'ai en effet entendu dire, qu'il y a eu des erreurs de remplissage...
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Jidé de Grasse
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par Jidé de Grasse »

bah, allongé sous l'auto, on peut se tromper de bouchon... j'ai fait ça sur une alfasud... ça m'avait un peu étonné qu'il faille si peu d'huile pour refaire le niveau, mais bon...
ben la boite sans huile a fait 120 bornes, jusqu'à Isola 2000. retour en stop :rougit:
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temp42
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par temp42 »

J'ai eu une 911 avec la trappe a essence sur l'aile AVG, que j'ai d'ailleurs rempli par erreur avec du gas oil, et la trappe à huile sous le capot moteur à l'arrière droit si mes souvenirs sont exacts.
anneauxdin
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par anneauxdin »

J'ai dit une connerie de plus. Sur l'aile arrière il y avait la trappe à huile.
anneauxdin
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par anneauxdin »

911 2.2
Fouge
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par Fouge »

Bonsoir à tous, me revoici sans beaucoup de nouvelles....
Déjà, en préambule, je ne suis toujours pas inscrit à un club... je voudrais bien éviter de me présenter avec une voiture déjà en panne.

Voici où j'en suis : j'ai vérifier le niveau des dashpots, j'ai contrôlé que la fumée n'émanait pas du moteur (de ce côté + de peur que de mal) et j'ai essayé de faire rouler la voiture à 2 reprises pour tenter de la remettre en jambe et espérer que les choses rentrent dans l'ordre en ce qui concerne le ralenti... en vain.
Je veux dire que je n'ai pas pu faire la-dite tournée : Lors de mes 2 tentatives, la voiture a démarré en 2 ou 3 tentatives avec starter (normal) mais, après avoir calé, elle n'a ensuite plus du tout voulu redémarrer.

Pensez vous que cela confirme la piste de l'arrivée d'essence en difficulté ?
Merci d'avance
saby
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par saby »

le moteur fonctionnait bien, puis aprés 7 à 8 semaines d'arrêt, il ne fonctionne plus, la pompe à essence lorsque elle débite fait un bruit, tic tic, caractéristique, lorsque les cuves des carburateurs sont pleine, la pompe à essence s'arrête, pour être sur que il y a un bon débit d'essence vous pouvez débrancher la durit et faire fonctionner la pompe à essence.
les "produits" qui se trouve dans l'essence en séchant auraient pu colmater le passage de l'essence au niveau des pointeaux, cela nécessite le démontage des carburateurs pour examen
Fouge
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par Fouge »

Merci.
En fait, j'entends très distinctement la pompe à essence. Mais je ne m'explique pas pourquoi la voiture démarre bien la première fois et, ensuite, ne veut plus rien entendre pour un second démarrage !
Le problème devrait se présenter dès a première tentative de démarrage, non ?
saby
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par saby »

il ne faut pas se focaliser sur l'alimentation d'essence, étant donné la faible fiabilité de certains organe, le condensateur par exemple, il faut également s'orienter vers l'allumage
Fouge
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par Fouge »

Je repêche cet ancien post parce que j'aime bien signaler le fin mot de l'histoire (et puis ça peut servir pour d'autres) : finalement j'ai été contraint au remorquage jusqu'à un garage fin juin, la darling ne voulant rien entendre pour reprendre la route.

Résultat des courses :
- la pompe à essence était pourrie et n'alimenter que sporadiquement le moteur en carburant
- les bougies encrassées
- changement aussi du rupteur, du condensateur et du rotor...

Et ça roule ! (mais ça a coûté cher !), depuis, elle a franchi le col de la Schlucht sans sourciller !

Merci à tous
daniel06
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par daniel06 »

combien hormis le dépannage?
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par Fouge »

Désolé pour le temps de réponse Daniel06 !

Ca m'a coûté 660 euros pour :
- refection de l'allumage
- remplacement de la pompe à essence
- remplacement de deux durits
- réglage de la tension de la courroie de l'alternateur
- mise en pression du circuit de refroidissement

pour les pièces : pompe à essence, 4 bougies, rupteur, condensateur, faisceau, rotor, 2 durits.

Voilà, je ne me rends pas vraiment compte si j'ai évité l'arnaque... en tout cas elle roule.
saby
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par saby »

en pièces il y en a pour environ £130, 165€...
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JMAU
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par JMAU »

mise en pression du circuit de refroidissement
Il a soufflé avec une paille...
Modifié en dernier par JMAU le 29 août 2012, 14:42, modifié 2 fois.
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dany B
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par dany B »

Un gus qui fume sa clope et qui boit un coup entre chaque opération peut faire cela en 3 heures....
Mais comme c'est certainement un spécialiste....c'est beaucoup plus long....donc plus cher! :lol: ;)
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temp42
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par temp42 »

Je trouve ça absolument raisonnable, même si ça aurait peut être couté moins cher chez l'abbé Pierre.
daniel06
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par daniel06 »

Donc n'oublie pas de mettre Emmaüs dans les bonnes adresses!!
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JMAU
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par JMAU »

JMAU a écrit :
mise en pression du circuit de refroidissement
Il a soufflé avec une paille...

En fait, j'ai compris : il a simplement fait tourner le moteur .... ou un petit tour... quoi!
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Re: Plus de ralenti et légère fumée...

Message par xavier60550 »

Le plus important c'est que la belle ait réussi à redémarrer et que désormais elle puisse rouler le plus possible.

600€ c'est un peu cher au vu du travail réalisé, mais bon, cela va donner envie de mieux la connaitre et d'entamer au fur et à mesure une petite restauration en prenant son temps tout en se faisant plaisir en lui dégourdissant les roulements. même si tu habites Paris, si elle roule elle pourra sortir de son 3ème sous-sol et tranquillement garée à l'extérieur au grand jour il sera possible de mieux regarder sous le capot et comprendre ce qui pourrait clocher (petite fumée, serflex desserré, cable usé etc... bref des petites choses simples mais qui permettent de mieux comprendre son fonctionnement

Tant qu'à faire les petites vérifications, si le mécanicien ne l'a pas changée je jetterai un oeil sur la durite du radiateur sur laquelle il me semble y avoir une petite tache blanche suspecte signe d'une petite fuite.
Bon courage
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