conso

Echappement, carburant, ...
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ODMGBGT 1966

conso

Message par ODMGBGT 1966 »

Bonsoir,

Je souhaitais avoir des infos concernant la conso d'essence de vos B GT.Pour ma part je n'arrive pas à descendre sous la barre des 10 l en faisant de la ville et de la route. Mon ralenti est à 900, les bougies ok et le réglage carbu correct. Je précise que ma conduite n'est pas sportive!
Cordialement
Olivier
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

idem 9/10 L
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Nordiste
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Message par Nordiste »

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Avec une B, sans toit à trimballer... et ça plus basse, c'est autour de 9 l. :mdrx: :mdrx: :mdrx:
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Fabrice
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Message par Fabrice »

Salut,
B sans od avec al. élec.:8,5 a 9 l.
A+
cdmidg midget73

Message par cdmidg midget73 »

quand j'avais ma GT de 73, je consommais 9l/1OO.
mgb 1965

Message par mgb 1965 »

pareil 9- 10 litres
Renou
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Message par Renou »

Bonjour,


Il n'ya que l'overdrive pour descendre sous la barre des 9l/100 et avec une conduite appliquée, sinon on peut atteindre les 15-16L facilement.
Cdt
pichard

Message par pichard »

bonjour,sur ma B de 79 avec 2 SU la conso se situe entre 8-10l suivant l'utilisation,a voir si ça baisse quand j'aurais mon overdrive!
BGT 67-invité

Message par BGT 67-invité »

Idem, 9-10 litres en conduite paisible sur BGT av. O/D. Dès qu'on se maintient en vitesse soutenue (130 - 140), on passe à 12 - 13.
ODMGBGT 1966

Message par ODMGBGT 1966 »

Merci,
Je semble être dans les clous avec 10 litres
Pierre BX

Message par Pierre BX »

J'ai ressenti une nette baisse de la conso en installant un allumage a effet hall
Retou-Invité

Message par Retou-Invité »

Autre solution: monter un V8 3.9 injection accouplé avec une BV6. 1800 tr/min à 90km/h et 6l/100. Cette expérience a été réalisé et décrite sur le BBS par un australien.

Bonne journée.

http://www.mgcars.org.uk/
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Old Série
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Re: conso

Message par Old Série »

Salut,

Avant réglage du moteur (rupteur, allumage, culbu) je faisais du 10l /100km en roulant peinard...
J'ai essayé le 100 miles à l'heure :oui: là c'est clair que la conso n'est plus la même !!!

Mais bon il faut que je refasse ma conso voir si mes réglages vont changer quelque chose ou pas...

@+ Olivier
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jeanpierre
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Re: conso

Message par jeanpierre »

Ma B GT toute d'origine avec overdrive, je tablais entre 8/9 litres aux 100. L'an passé pour le Tour Auto j'ai frôlé les 14 litres. Un bon réglage de l'allumage et tout est redevenu normal. Demain je refait le parcours mais manintenant c'est le cable compteur qui est en RTT.
Renou
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Re: conso

Message par Renou »

De toute façon sur un moteur longue course équippé de carbus qui plus est, et avec les accidents
dans les conduits de culasse que l'on sait, il est vain de vouloir consommer comme une 2 CV!
Une culasse bien refaite réduit déjà la consommation en améliorant les performances ( P.Burgess )
C'est reconnu, et validé par les "brittons" qui y sont passés.
Cdt.
Renou
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Re: conso

Message par Renou »

Pour étayer ce que je viens d'affirmer, je vous renvoie vers mon post
intitulé "MGB Twin CAm". où il est dit qu' une B équipée d'un "O serie" est capable de
bien se comporter sur le plan consommtion....
A vous.
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Old Série
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Re: conso

Message par Old Série »

Salut,

Ce week end, je suis allé chez mes beaux parents entre Saumur et Angers, j'ai fais environ 700 km.
C'était un régal sur les petites routes au bord de la Loire :love:
Ma conso a été de 9l au 100 :oui: Conduite normal en respectant les limitations :)

J'ai pris un bout d'autoroute pour éviter Le Mans (24 heures !!), c'est incroyable le nombre de gens qui mattent :party: Y en a un qui nous a pris en photo en roulant !!! peut être un amateur...

La MGB GT est vraiment agréable à conduire :) Par contre, y a pas trop de place pour les bagages !!! c'est vite plein...

@+ Olivier
Renou-Invité

Re: conso

Message par Renou-Invité »

Bonjour Old Série,


Bon choix entre Saumur et Angers..., calme volupté, paysages sompteux et gastronomie de poissons de Loire à faire défaillir les amateurs de "canard à toutes les sauces".
Ce qui ressort en clair de toutes ces opinions: le B serie bien dans la lignée des années 60 n'est pas trop gourmand dans son contexte d'époque mais est largement dépassé par les moteurs plus récents. De maniére trés amusante, je note que Nordiste est plutôt optimiste car le roadster est plus défavorisé par son Cx que le GT. Il est vrai qu'il compense par un SCx plus faible. En ce qui concerne les bagages supplémentaires, il y a la remorque qui ne change rien aux consommations ou bien les roues alliages montées en tubleless et une bombe anti-crevaison qui dégage toute la partie prise par la roue de secours.
Bonne route.
Bernard de Paris
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Re: conso

Message par Bernard de Paris »

Anonymous a écrit :Bonjour Old Série,


Bon choix entre Saumur et Angers..., calme volupté, paysages sompteux et gastronomie de poissons de Loire à faire défaillir les amateurs de "canard à toutes les sauces".
Ce qui ressort en clair de toutes ces opinions: le B serie bien dans la lignée des années 60 n'est pas trop gourmand dans son contexte d'époque mais est largement dépassé par les moteurs plus récents. De maniére trés amusante, je note que Nordiste est plutôt optimiste car le roadster est plus défavorisé par son Cx que le GT. Il est vrai qu'il compense par un SCx plus faible. En ce qui concerne les bagages supplémentaires, il y a la remorque qui ne change rien aux consommations ou bien les roues alliages montées en tubleless et une bombe anti-crevaison qui dégage toute la partie prise par la roue de secours.
Bonne route.
Bonjour Renou,
moi aussi, je vais faire beaucoup de kilomètres cet été avec ma B roadster (sud de la france, Angleterre, Pays de Galles, Bretagne...) et je vais avoir un problème de place dans le coffre. Vous m'avez donné l'idée de laisser la roue de secours en prenant une bombe anti crevaison. Cette solution permet aussi de gagner du poids (cric). Je pense avoir des pneus avec chambre (Uniroyal 10 /12 ans, faudra que je pense à les changer, même s'ils ont encore un très bon profil), ça devrait aller. Quid si ce sont des tubeless? La bombe marche t'elle aussi?
Renou-Invité

Re: conso

Message par Renou-Invité »

Bonsoir Bernard de Paris,

"Quid si ce sont des tubeless? La bombe marche t'elle aussi?"

D'autant mieux! Et sur certaines épaves modernes, on peut trouver de petits compresseurs 12V pour le regonflage qui s' imiscent très bien d'ailleurs dans le coffre vide de la seconde batterie 6V déposée. Lorsque je me rappelle la malle des R5, un coffre de B moyennant quelques entorses à l'origine mais pleines de bon sens est plutôt vaste pour deux.
Bon route cheveux au vent.
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