conso
conso
Bonsoir,
Je souhaitais avoir des infos concernant la conso d'essence de vos B GT.Pour ma part je n'arrive pas à descendre sous la barre des 10 l en faisant de la ville et de la route. Mon ralenti est à 900, les bougies ok et le réglage carbu correct. Je précise que ma conduite n'est pas sportive!
Cordialement
Olivier
Je souhaitais avoir des infos concernant la conso d'essence de vos B GT.Pour ma part je n'arrive pas à descendre sous la barre des 10 l en faisant de la ville et de la route. Mon ralenti est à 900, les bougies ok et le réglage carbu correct. Je précise que ma conduite n'est pas sportive!
Cordialement
Olivier
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Autre solution: monter un V8 3.9 injection accouplé avec une BV6. 1800 tr/min à 90km/h et 6l/100. Cette expérience a été réalisé et décrite sur le BBS par un australien.
Bonne journée.
http://www.mgcars.org.uk/
Bonne journée.
http://www.mgcars.org.uk/
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
Re: conso
Salut,
Avant réglage du moteur (rupteur, allumage, culbu) je faisais du 10l /100km en roulant peinard...
J'ai essayé le 100 miles à l'heure
là c'est clair que la conso n'est plus la même !!!
Mais bon il faut que je refasse ma conso voir si mes réglages vont changer quelque chose ou pas...
@+ Olivier
Avant réglage du moteur (rupteur, allumage, culbu) je faisais du 10l /100km en roulant peinard...
J'ai essayé le 100 miles à l'heure

Mais bon il faut que je refasse ma conso voir si mes réglages vont changer quelque chose ou pas...
@+ Olivier
- jeanpierre
- .
Ma B GT toute d'origine avec overdrive, je tablais entre 8/9 litres aux 100. L'an passé pour le Tour Auto j'ai frôlé les 14 litres. Un bon réglage de l'allumage et tout est redevenu normal. Demain je refait le parcours mais manintenant c'est le cable compteur qui est en RTT.
De toute façon sur un moteur longue course équippé de carbus qui plus est, et avec les accidents
dans les conduits de culasse que l'on sait, il est vain de vouloir consommer comme une 2 CV!
Une culasse bien refaite réduit déjà la consommation en améliorant les performances ( P.Burgess )
C'est reconnu, et validé par les "brittons" qui y sont passés.
Cdt.
dans les conduits de culasse que l'on sait, il est vain de vouloir consommer comme une 2 CV!
Une culasse bien refaite réduit déjà la consommation en améliorant les performances ( P.Burgess )
C'est reconnu, et validé par les "brittons" qui y sont passés.
Cdt.
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
Salut,
Ce week end, je suis allé chez mes beaux parents entre Saumur et Angers, j'ai fais environ 700 km.
C'était un régal sur les petites routes au bord de la Loire
Ma conso a été de 9l au 100
Conduite normal en respectant les limitations
J'ai pris un bout d'autoroute pour éviter Le Mans (24 heures !!), c'est incroyable le nombre de gens qui mattent
Y en a un qui nous a pris en photo en roulant !!! peut être un amateur...
La MGB GT est vraiment agréable à conduire
Par contre, y a pas trop de place pour les bagages !!! c'est vite plein...
@+ Olivier
Ce week end, je suis allé chez mes beaux parents entre Saumur et Angers, j'ai fais environ 700 km.
C'était un régal sur les petites routes au bord de la Loire

Ma conso a été de 9l au 100

J'ai pris un bout d'autoroute pour éviter Le Mans (24 heures !!), c'est incroyable le nombre de gens qui mattent

La MGB GT est vraiment agréable à conduire

@+ Olivier
Bonjour Old Série,
Bon choix entre Saumur et Angers..., calme volupté, paysages sompteux et gastronomie de poissons de Loire à faire défaillir les amateurs de "canard à toutes les sauces".
Ce qui ressort en clair de toutes ces opinions: le B serie bien dans la lignée des années 60 n'est pas trop gourmand dans son contexte d'époque mais est largement dépassé par les moteurs plus récents. De maniére trés amusante, je note que Nordiste est plutôt optimiste car le roadster est plus défavorisé par son Cx que le GT. Il est vrai qu'il compense par un SCx plus faible. En ce qui concerne les bagages supplémentaires, il y a la remorque qui ne change rien aux consommations ou bien les roues alliages montées en tubleless et une bombe anti-crevaison qui dégage toute la partie prise par la roue de secours.
Bonne route.
Bon choix entre Saumur et Angers..., calme volupté, paysages sompteux et gastronomie de poissons de Loire à faire défaillir les amateurs de "canard à toutes les sauces".
Ce qui ressort en clair de toutes ces opinions: le B serie bien dans la lignée des années 60 n'est pas trop gourmand dans son contexte d'époque mais est largement dépassé par les moteurs plus récents. De maniére trés amusante, je note que Nordiste est plutôt optimiste car le roadster est plus défavorisé par son Cx que le GT. Il est vrai qu'il compense par un SCx plus faible. En ce qui concerne les bagages supplémentaires, il y a la remorque qui ne change rien aux consommations ou bien les roues alliages montées en tubleless et une bombe anti-crevaison qui dégage toute la partie prise par la roue de secours.
Bonne route.
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
Bonjour Renou,Anonymous a écrit :Bonjour Old Série,
Bonne route.
moi aussi, je vais faire beaucoup de kilomètres cet été avec ma B roadster (sud de la france, Angleterre, Pays de Galles, Bretagne...) et je vais avoir un problème de place dans le coffre. Vous m'avez donné l'idée de laisser la roue de secours en prenant une bombe anti crevaison. Cette solution permet aussi de gagner du poids (cric). Je pense avoir des pneus avec chambre (Uniroyal 10 /12 ans, faudra que je pense à les changer, même s'ils ont encore un très bon profil), ça devrait aller. Quid si ce sont des tubeless? La bombe marche t'elle aussi?
Bonsoir Bernard de Paris,
"Quid si ce sont des tubeless? La bombe marche t'elle aussi?"
D'autant mieux! Et sur certaines épaves modernes, on peut trouver de petits compresseurs 12V pour le regonflage qui s' imiscent très bien d'ailleurs dans le coffre vide de la seconde batterie 6V déposée. Lorsque je me rappelle la malle des R5, un coffre de B moyennant quelques entorses à l'origine mais pleines de bon sens est plutôt vaste pour deux.
Bon route cheveux au vent.
"Quid si ce sont des tubeless? La bombe marche t'elle aussi?"
D'autant mieux! Et sur certaines épaves modernes, on peut trouver de petits compresseurs 12V pour le regonflage qui s' imiscent très bien d'ailleurs dans le coffre vide de la seconde batterie 6V déposée. Lorsque je me rappelle la malle des R5, un coffre de B moyennant quelques entorses à l'origine mais pleines de bon sens est plutôt vaste pour deux.
Bon route cheveux au vent.