Bonjour,
Je viens d'acheter des filtres K&N pour le carbu HIF de ma BGT 78. Je souhaiterais changer les aiguilles des carburateurs pour un modèle AAA plus adapté au flux d'air important provenant des nouveaux filtres.
Cette opération est elle complexe ?
Outre les aiguilles dois je prévoir de changer d'autres pièces en même temps (joints, ...) ?
Une fois ce changement fait, est il nécessaire de procéder à un nouvel équilibrage des carbus ?
Merci par avance de vos réponse
JErome
Needles
Re: Needles
Bonjour Jérôme,
Comme disent nos amis d'outre-manche, "it's straightforward", c'est simple.
Déposer sans les inverserles cloches des HIF's, retirer les ressorts et les pistons
coulissants et les retourner. On dégage l'aiguille qui doit être montée flexible.
Bien repérer les positions en hauteurs et en inclinaison des aiguilles. Déposer la vis
de retenue n° 7 sur la photo de droite du document joint, démonter et repositionner
l'aiguille neuve en repectant la disposition d'origine.
Le remontage est la procédure inverse. Attention, lors du remontage de la cloche,
il est possible de coincer le piston si le serrage des 3 vis n'est pas réalisé de façon
progressive, tester le coulissement du piston aprés remontage.
Il n'y a pas de joints à remplacer lors de cette manipe, l'équilibrage reste celui d'origine.
Bon courage.

Déposer sans les inverserles cloches des HIF's, retirer les ressorts et les pistons
coulissants et les retourner. On dégage l'aiguille qui doit être montée flexible.
Bien repérer les positions en hauteurs et en inclinaison des aiguilles. Déposer la vis
de retenue n° 7 sur la photo de droite du document joint, démonter et repositionner
Le remontage est la procédure inverse. Attention, lors du remontage de la cloche,
il est possible de coincer le piston si le serrage des 3 vis n'est pas réalisé de façon
Il n'y a pas de joints à remplacer lors de cette manipe, l'équilibrage reste celui d'origine.
Bon courage.

si par équilibrage vous entendez synchronisation, cette opération dans un premier temps n'est pas à refaire, le réglage de la richesse par contre est a reprendre, comme ensuite vous devrez sans doute ajuster le ralenti ...
Re: Doc HIF de Renou
Bonjour RenouRenou a écrit :Bonjour Jérôme,
Bon courage.
Ton document est d'une extème précision par ses illustrations.
Est il possible d'avoir les autres page sur ce carbu HIF, en particulier sur le réglage de la position des flotteurs.
merci d'avance
Stef
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Merci pour vos réponses. Si c'est "straight forward", je n'ai plus qu'à donc !
A+
Jerome
A+
Jerome
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Opération faite. Je confirme it's straightforward ! Surtout avec les grahiques et images transmises par vos soins.
J'ai juste dû remonter un peu le ralenti et regler le mélange et tout roule.
Bonne soirée
JErome
J'ai juste dû remonter un peu le ralenti et regler le mélange et tout roule.
Bonne soirée
JErome