RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
Bonsoir
La plaque fendue avec encoche graduee en degre montee sur la poulie servant a caler l allumage avec un stroboscope a disparu sur ma MGB de 67........
Savez vous ou je pourrais m'en procurer une ?
Je n'ai rien trouvé chez Moss !!!!
Merci de votre aide
Cordialement
Eric
La plaque fendue avec encoche graduee en degre montee sur la poulie servant a caler l allumage avec un stroboscope a disparu sur ma MGB de 67........
Savez vous ou je pourrais m'en procurer une ?
Je n'ai rien trouvé chez Moss !!!!
Merci de votre aide
Cordialement
Eric
Re: RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
Bonsoir,
Cette plaquette graduée est soudée sur le carter de distribution.
Je pense que ça va t'obliger à acheter un carter
Cdt.
Cette plaquette graduée est soudée sur le carter de distribution.
Je pense que ça va t'obliger à acheter un carter
Cdt.
Re: RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
Si ça peut te dépanner, j'en ai un à 3 repéres: 0°, 5°, 10° des premiers moteurs de B. A mon sens, il se monte sur les 5 paliers. Je peux comparer les empruntes des fixations demain matin.
Cdt.
Cdt.
Re: RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
Ah oui ca serait super sympa
Merci
Cdt
Eric sirieix
Merci
Cdt
Eric sirieix
Re: RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
à toutes fins utile, il est bon de se souvenir que les deux modèles de carter de distribution correspondent à deux modèles de poulie de vilebrequin différent.
Sur les deux poulies, l'emplacement de la rainure pour la clavette et le repère de pmh ne sont pas placé au même endroit
Sur les deux poulies, l'emplacement de la rainure pour la clavette et le repère de pmh ne sont pas placé au même endroit
Re: RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
Bonsoir,
En fait, il ne peut pas convenir car il a été détérioré lors d'un démontage précédent??? Les fixations sont rigoureusement les mêmes sur la plaque de fixation avant, le diamètre intérieur libre du joint spi est 37,4mm du fait des coups reçus, mais la poulie d'un villebrequin d'un 5 paliers fait 40mm de diamètre extérieur. Curiosité cependant sur 3 paliers ou 5 le joint spi porte la même référence, les poulies sont en effet référencées séparément. Le nez de villebrequin a la même allure et le pignon double pour la chaîne porte lui aussi la même réference ( 18G, 18GA et 18GB )
Désolé pour cette proposition de gascon.
Bien cordialement.
En fait, il ne peut pas convenir car il a été détérioré lors d'un démontage précédent??? Les fixations sont rigoureusement les mêmes sur la plaque de fixation avant, le diamètre intérieur libre du joint spi est 37,4mm du fait des coups reçus, mais la poulie d'un villebrequin d'un 5 paliers fait 40mm de diamètre extérieur. Curiosité cependant sur 3 paliers ou 5 le joint spi porte la même référence, les poulies sont en effet référencées séparément. Le nez de villebrequin a la même allure et le pignon double pour la chaîne porte lui aussi la même réference ( 18G, 18GA et 18GB )
Désolé pour cette proposition de gascon.
Bien cordialement.
Re: RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
Merci quand meme .....
Bon et bien je vais regler l allumeur a l'oreille ....
a moins que quelqu un me dise comment faire pour trouver le point 0 sur le carter
Cdt
eric
Bon et bien je vais regler l allumeur a l'oreille ....
a moins que quelqu un me dise comment faire pour trouver le point 0 sur le carter
Cdt
eric
Re: RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
j'ai expliqué par le passé, sur ce forum, comment trouver le vrai PMH (point mort haut), c'est une opération relativement simple mais qui doit s'effectuer moteur déculassé et qui réclame un peu de matériel (comparateur, rapporteur 360°).
vous pouvez toujours mettre le piston #1 au pmh en utilisant un tournevis enfilé dans le trou de la bougie, mais ce point mort haut là ne vous permettra pas de faire un calage précis de l'allumage.
vous pouvez toujours mettre le piston #1 au pmh en utilisant un tournevis enfilé dans le trou de la bougie, mais ce point mort haut là ne vous permettra pas de faire un calage précis de l'allumage.
Re: RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
Sur le forum MG UK il y a qq années une méthode de recherche du PMH avait été donnée, elle consiste à introduire un pige par le trou de bougie du cylindre 1.
Mon avance se règle en passant sous la voiture (ancien modèle) et, comme je suis souple comme un verre de lampe, je me suis fabriqué un "machin" monté sur un aimant de placard (ils ont une force incroyable) dont j'ai noté la position avec une marque de peinture .
Mon avance se règle en passant sous la voiture (ancien modèle) et, comme je suis souple comme un verre de lampe, je me suis fabriqué un "machin" monté sur un aimant de placard (ils ont une force incroyable) dont j'ai noté la position avec une marque de peinture .
Re: RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
le point mort haut détecté tactilement ou visuellement par le trou de bougie, s'étale sur 3 à 4° d'angle de rotation de vilebrequin, pour un réglage précis de l'avance à l'allumage de 8°, par exemple, cela fais une grosse marge d'erreur.
il faut reconnaître que l'index du carter de chaîne de distribution et le positionnement aléatoire de ce dernier, ne sont guère plus précis.
il faut reconnaître que l'index du carter de chaîne de distribution et le positionnement aléatoire de ce dernier, ne sont guère plus précis.
Re: RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
Bonjour,
La méthode "dule" pour trouver le vrai PMH est la seule valable. Du fait de l'affaiblissement de la translation du piston sur le sommet de la partie circulaire de la course de la bielle, la précision ne peut pas être idéale. Il faut en effet déculasser
pour faire une lecture sur comparateur et avec un timing disc sur l'AC "BTDC" et "ATDC" pour moyenner la position théorique maximale du piston, à rapprocher ensuite aux spécifications de l'AC.
Bon courage!
La méthode "dule" pour trouver le vrai PMH est la seule valable. Du fait de l'affaiblissement de la translation du piston sur le sommet de la partie circulaire de la course de la bielle, la précision ne peut pas être idéale. Il faut en effet déculasser
pour faire une lecture sur comparateur et avec un timing disc sur l'AC "BTDC" et "ATDC" pour moyenner la position théorique maximale du piston, à rapprocher ensuite aux spécifications de l'AC.
Bon courage!
Re: RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
Alors si je comprends bien ,je peux trouver le point 0 a 3/4° pres quand le piston du cylindre 1 ( Cote radiateur C'est ca ? ) est en Haut .
ce qui me permettra de graver sur le carter un repere face a celui qui est sur la poulie.
Vous etes d'accord ?
(Par chance mon moteur est actuellement deculasse)
Merci
eric
ce qui me permettra de graver sur le carter un repere face a celui qui est sur la poulie.
Vous etes d'accord ?
(Par chance mon moteur est actuellement deculasse)
Merci
eric
Re: RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
Bonjour,
Oui, c'est exact si on ne travaille pas avec des outils précis. Et c'est du au systéme bielle/manivelle et au rapport course/longueur de la bielle. Le cylindre #1 est toujours situé côté route pour un moteur longitudinal. Si tu utilises la méthode préconisée par dule, tu pourras localiser trés exactement ton PMH, les 5 et 10° avant PMH par la même occasion. Pour la précision, Il vaut mieux poser sur le carter de distribution un repére fixe qui affleure la poulie du villebrequin.
Bon courage à toi, ce n'est pas compliqué, un peu de méthode et du matériel de précision seulement.
Cordialement.
Oui, c'est exact si on ne travaille pas avec des outils précis. Et c'est du au systéme bielle/manivelle et au rapport course/longueur de la bielle. Le cylindre #1 est toujours situé côté route pour un moteur longitudinal. Si tu utilises la méthode préconisée par dule, tu pourras localiser trés exactement ton PMH, les 5 et 10° avant PMH par la même occasion. Pour la précision, Il vaut mieux poser sur le carter de distribution un repére fixe qui affleure la poulie du villebrequin.
Bon courage à toi, ce n'est pas compliqué, un peu de méthode et du matériel de précision seulement.
Cordialement.
Re: RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
Oui, beaucoup plus simple.
J'apprécie assez quand il décrit le mauvais côté de la chose...,!?
Si le moteur est déculassé, il vaut mieux profiter de cet état pour déterminer PMH.
A +
J'apprécie assez quand il décrit le mauvais côté de la chose...,!?
Si le moteur est déculassé, il vaut mieux profiter de cet état pour déterminer PMH.
A +
Re: RECHERCHE plaque fendue avec encoche graduee en degree
Bonjour,
la même méthode en un peu moi huileuse
http://www.youtube.com/watch?v=Ys80A6fL ... re=related
la même méthode en un peu moi huileuse
http://www.youtube.com/watch?v=Ys80A6fL ... re=related
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