Le sujet a certainement déjà été abordé, mais je ne trouve pas : d'habitude, je mets de la 20-50 minérale dans ma B, mais cela devient difficile à trouver (inconnue au CORA de Limoges). J'ai refait le niveau avec de la 10 -40 (je crois) semi synthèse (j'en suis sûr). Y a-t'il problème? Peut-on mélanger minérale, semi- synthèse et synthèse?
Par ailleurs, j'ai eu la surprise d'un problème de démarrage avec un compartiment moteur noyé d'essence suite au collier de la durit d'alimentation du carbu qui s'était desserré. J'ai resserré, ça marche, mais je pense que le caoutchouc a du prendre un coup de chaud cet été dans le Sud de la France. Je pense qu'il en a été de même pour d'autres. Question : existe-t'il un "kit durits" permettant d'en changer un maximum? Merci!
Quelle huile? Durits d'essence.
Re: Quelle huile? Durits d'essence.
Bonsoir
mélanger minérale et synthétique?mauvaise pêche.....

mélanger minérale et synthétique?mauvaise pêche.....
Re: Quelle huile? Durits d'essence.
Bonsoir...à mon humble avis, il ne faut jamais mélanger de l'huile minérale, 1/2 et synthétique... sauf peut-être pour faire un appoint, provisoire en attendant bien vite de vidanger et de remettre autre chose..en tant qu'ancien utilisateur de 'vieilles ' mécaniques, s'il y a eu de la minérale, je pense qu'il faut continuer avec de la minérale... nos vieilles MGB étaient conçues pour !!
Une huile moderne, plus détergente que la minérale, risque de nettoyer le moteur et vous allez récupérer des "impuretés" qui risquent de provoquer de la casse ..
Quant aux durites, un remplacement à temps ( par une durite moderne ou "blindée " ) est préférable à une fuite et risque d'incendie ensuite .
A+ Jean.
Une huile moderne, plus détergente que la minérale, risque de nettoyer le moteur et vous allez récupérer des "impuretés" qui risquent de provoquer de la casse ..
Quant aux durites, un remplacement à temps ( par une durite moderne ou "blindée " ) est préférable à une fuite et risque d'incendie ensuite .
A+ Jean.
Re: Quelle huile? Durits d'essence.
l'huile minérale est obtenue par raffinage du pétrole, l'huile synthétique par réaction de divers produits, gaz, alcools, acides..., la semi-synthèse est peut être un mélange des deux (pas forcément 50/50).
sans doute que l'on peut mélanger les différents type d'huile, personnellement je ne m'y hazarde pas.
si vos carburateurs sont des SU HS4 il existe un kit HFFK1 Fuel line kit, chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=226
ou au mgoc
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ES_27.html
sans doute que l'on peut mélanger les différents type d'huile, personnellement je ne m'y hazarde pas.
si vos carburateurs sont des SU HS4 il existe un kit HFFK1 Fuel line kit, chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=226
ou au mgoc
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... ES_27.html
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