Hello !
L'un de vous connait-il les particularités d'un moteur Gold Seal, notamment s'il est prévu pour rouler à l'essence SANS plomb ?
Merci d'avance !
Gold Seal Engine
Re: Gold Seal Engine
'Gold Seal' engines are factory replacement complete engines painted gold instead of the usual maroon or black. They are remanufactured engines i.e. ones that have been exchanged under warranty or for some other reason. They will have been completely dismantled and every component tested and measured to make sure they meet spec, and any that don't are replaced. As such it is probably better than an original engine, which are simply assembled from parts out of a box with the quality and 'correctness' of those parts assumed. I don't know whether replacement parts in a Gold Seal engine were similarly tested, but even if they weren't at least the original parts have been!
http://www.mgb-stuff.org.uk/goldseal.htm
http://www.mgb-stuff.org.uk/goldseal.htm
- Fabrice
- Messages : 189
- Enregistré le : 01 juin 2006, 21:16
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1967
Re: Gold Seal Engine
Salut,
peux tu me donner le numéro de ton moteur ?
J'ai eu aussi un gold seal, et d'après son numéro j'ai pu trouver qu'il était prévu pour rouler au sans plomb.
Amicalement.
peux tu me donner le numéro de ton moteur ?
J'ai eu aussi un gold seal, et d'après son numéro j'ai pu trouver qu'il était prévu pour rouler au sans plomb.
Amicalement.
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Gold Seal Engine
Voici le n° : 4 3 G 7 3 3 5 T 3 2 7 3 0
J'ai des doute sur son origine : Gold Seal ou pas ???
Merci !
J'ai des doute sur son origine : Gold Seal ou pas ???
Merci !
Re: Gold Seal Engine
Bonjour,
En principe il y a une mention "S" dans le numéro de série des moteurs "Gold Seal"
Ex: 18G => 18GS, mais peut-être que cette pratique a évolué avec le temps?
Cdt.
En principe il y a une mention "S" dans le numéro de série des moteurs "Gold Seal"
Ex: 18G => 18GS, mais peut-être que cette pratique a évolué avec le temps?
Cdt.
- Fabrice
- Messages : 189
- Enregistré le : 01 juin 2006, 21:16
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1967
Re: Gold Seal Engine
Salut,
les 48G733...sont des échanges pour les moteurs des années 71 a 74 et pour voitures chrome bumper.Ils sont renseignés comme étant conçus pour rouler au sp.(Source moss).
Les moteurs gold seal sont de couleur "or".
En esperant avoir pu t'aider.
Amicalement.
les 48G733...sont des échanges pour les moteurs des années 71 a 74 et pour voitures chrome bumper.Ils sont renseignés comme étant conçus pour rouler au sp.(Source moss).
Les moteurs gold seal sont de couleur "or".
En esperant avoir pu t'aider.
Amicalement.
- Fabrice
- Messages : 189
- Enregistré le : 01 juin 2006, 21:16
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1967
Re: Gold Seal Engine
En gros,
48G739E pour 18GB de 64 a 67
48G755E pour 18GG de 67 a 71
48G733E pour 18V de 71 a 74
BHM1111E pour 18V apres 74
Tous renseignés comme lead free engines.
A+
48G739E pour 18GB de 64 a 67
48G755E pour 18GG de 67 a 71
48G733E pour 18V de 71 a 74
BHM1111E pour 18V apres 74
Tous renseignés comme lead free engines.
A+
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Gold Seal Engine
Oui, cela m'aide ! Merci !
Donc, ce n'est pas 43 mais 48, j'ai sans doute mal lu... Evidemment, le moteur a été repeint mais il est bien installé sur une B roadster de 1972, chrome bumpers (ma nouvelle acquisition
).
Donc, ce n'est pas 43 mais 48, j'ai sans doute mal lu... Evidemment, le moteur a été repeint mais il est bien installé sur une B roadster de 1972, chrome bumpers (ma nouvelle acquisition

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités