Au démontage, vu l'état des joints y compris celui du collecteur, vu le jeu aux axes, pas étonnant que ça patate...y'a des prises d'air partout.
Elle est encore belle et dans son jus...mais les joints aussi.
De toutes façons j'avais prévu tous les joints, les kits complets, le kit "outillage" y compris la "colortune" pour affiner donc no problem.
Je m'y attèle ce samedi soir à l'atelier, radio en marche pour écouter le match ( vu le résultat ça m'a au moins évité de casser la télé) ... et je me dis même que quitte à y passer la nuit, je finirai par un réglage culbus puisque l'allumage aussi est neuf.
Demain dimanche, grass mat, j'irai pas à la messe, tant pis.
Tout se passe bien, c'est même un vrai plaisir de bricoler une ancienne pas fabriquée par des robots, y'a de la place partout sauf pour tirer le collecteur qui nécessite de déboiter la barre de direction par le flecteur, mais bof, c'est vite fait.
Quant aux carbus et aux cuves, c'est d'une telle simplicité qu'il n'y avait pas de quoi appréhender.
Au passage, une petite gâterie...j'en profite pour repeindre la tôle protectrice un peu pas belle du tout, et ça lui donne tout de suite un air de fête.
Puis c'est la cata au remontage du collecteur.
Au moment de serrer, les filetages des goujons lâchent les uns derrière les autres.
J'aurais préféré que ce soient les écrous...ben non !
2 plombes du mat, j'ai pas l'air con !...
Crado et en bleu de chauffe , j'ai plus le courage et je vais aller dormir ... à la niche, ça tombe bien y'a plus de chien.
J'aurai dû laisser patater.
Là ça craint, je vais tenter de refileter et mettre des écrous neufs mais j'y crois pas trop.
S'il faut changer des goujons de 40 ans ça craint encore plus, m'est avis que c'est un peu soudé tout ça...en plus je ne les ai pas.
Bref, pour le CT de mercredi que j'espérais vierge ou presque, c'est pas gagné-gagné...ni pour le tour du Mont Blanc que je risque d'être obligé de faire avec une autre et pas en MG...et j'aurai pas droit au décalco du forum

Bon, allez, on y croit quand même.
Quelle solution, les goujons sont ils faciles à trouver ?
Merci d'avance.