Bonjour
nouveau sur le forum, je voudrais un avis sur le montage d un weber 45 a la place de mes SU HS4 qui fontionnent bien par ailleurs.ayant lu pas mal d articles contradictoires sur le sujet tant francais q 'anglais, j en appelle donc a la connaissance sans limite de certains de ce forum pour me forger un avis définitif.
Par avance merci, cordialement.
precision mon auto est une MGB 1973 US moteur neuf 1868cc+boite 5.
montage weber 45 sur MGB
Re: montage weber 45 sur MGB
le sujet à été souvent évoqué, vous pouvez sans doute retrouver tout ça en faisant une recherche.
en gros, techniquement, ça ne sert à rien, si ce n'est beaucoup de soucis pour le régler et un comportement assez raide, seul l'envie de posséder quelque chose de différent peut justifier ce montage.
les SU avec leur venturi variable s'accordent parfaitement avec le comportement rond et coupleux du moteur type b
par exemple :
http://mgcontact.free.fr/phpBB2/viewtop ... ilit=weber
en gros, techniquement, ça ne sert à rien, si ce n'est beaucoup de soucis pour le régler et un comportement assez raide, seul l'envie de posséder quelque chose de différent peut justifier ce montage.
les SU avec leur venturi variable s'accordent parfaitement avec le comportement rond et coupleux du moteur type b
par exemple :
http://mgcontact.free.fr/phpBB2/viewtop ... ilit=weber
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
Merci Dupon pour la rapidité de votre réponse,quelquefois le mieux est l 'ennemi du bien et je pense que je vais conserver mes SU.C' est la grande argentiére qui va etre contente.
syllogisme dialectique véloce
si tous les hommes sont mortels, si tous les Grecs sont des hommes, donc tous les Grecs sont mortels
Tous les chats sont mortels et Socrate est mortel, donc Socrate est un chat
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
bonjour,
franchement je savais pas qu'on allait aboutir a ARISTOTE en evoquant le choix de mes carbus, trop fort ce forum.
franchement je savais pas qu'on allait aboutir a ARISTOTE en evoquant le choix de mes carbus, trop fort ce forum.
au sujet du carburateur Weber, je ne vous ai donné que mon humble avis qui n'est absolument pas objectif, je suis un fervent du SU, si vous équipez votre moteur de un de ces Weber, Arthur qui est un guru de cet accessoire vous prodiguera maint conseil pour le réglage