C OLLECTEUR D'ECHAPPEMENT

Echappement, carburant, ...
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ODMGBGT66

C OLLECTEUR D'ECHAPPEMENT

Message par ODMGBGT66 »

Bonsoir,

Sur ma B gt de 66 j'ai le collecteur d'échappement qui s'est détaché. (un sur les deux). Donc fumée dans le moteur et grosse frayeur. L'accessibilité à ces deux collecteurs est assez difficile. Quelqu'un aurait-il déjà pratiqué cette intervention? Quels sont les erreurs à éviter et faut-il faire quelque chose en plus aprés avoir tout revissé?
Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Olivier
temp7

Re: C OLLECTEUR D'ECHAPPEMENT

Message par temp7 »

il n'y a pas de précautions particulière, si vous avez tout démonté pour installer un joint neuf, il est bon que les plans de joint soit bien propre, si vous avez des écrous en "bronze" neuf c'est mieux, aprés quelques centaines de kilomètre il faut faire un léger resserrage
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Old Série
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Re: C OLLECTEUR D'ECHAPPEMENT

Message par Old Série »

Salut,

Jettes un oeil sur ces 2x posts :

http://mgcontact.free.fr/ForumMG/viewto ... collecteur

http://mgcontact.free.fr/ForumMG/viewto ... ur#p155349

Tu devrais trouver les réponses à tes questions...

@+ Olivier
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temp42
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Re: C OLLECTEUR D'ECHAPPEMENT

Message par temp42 »

Bonjour

Pour éviter la même mésaventure que moi mieux vaut prévoir le kit goujons neufs, les miens foiraient au fur à mesure du serrage lors de l'échange du joint de collecteur...tout à refaire.
+ tant qu'à faire toute la pochette de joints pour le remontage des carbus et filtres.

Carbus déposés, j'en ai aussi profité pour les refaire...changer au moins les axes et papillons s'il y a un peu de jeu et tous les joints qui vont avec.
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Re: C OLLECTEUR D'ECHAPPEMENT

Message par Old Série »

Oui, c'est clair qu'il faut changer tous les goujons & écrous (coté culasse + ceux du collecteur d'échappement) + tous les joints (collecteurs + carbus)...

Un vieux proverbe chez nous dit que : "on ne fait pas du neuf avec du vieux" :)

@+ Olivier
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