Couleur de moteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
Pouliot

Couleur de moteur

Message par Pouliot »

Je une MG '72. Présentement le moteur est de couleur noir. Est-ce la couleur d'origine?

Sous le couvert de valve, il semble y avoir déjà eu de la peinture bleue sous la peinture noire.
OOOOdin

Re: Couleur de moteur

Message par OOOOdin »

Bonsoir,

Noire est bien la couleur pour ce modèle de 72.
OOOOdin

Message par OOOOdin »

Il y a eu la couleur "rouge" maroon engine, pour les modèle jusque 69 je crois, et les gold seal engine, pour le moteur échange standard de l'époque.
temp7

Message par temp7 »

à partir de août 1971, chassis 258001, début de l'année modèle 1972, avec l'apparition des moteurs 18V, la couleur du moteur est noir
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Ben moi, mon moteur bizarre "S-V" est marron.
jea-mariepel

Message par jea-mariepel »

le moteur de MGB de1978 est de couleur or , le vendeur m'a dit qu' il s'agissait d'un échange standard ??
invité

Message par invité »

les moteurs qui équipent les mg de 1978 sont du type 18V, ils sont peint de couleur noire, votre moteur est un gold seal, un échange standard, de couleur dorée
OOOOdin

Message par OOOOdin »

Or= gold seal engine ;)

Il vous a dit vrai votre vendeur
minimarj
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Message par minimarj »

gold seal engine = culasse sans plomb ???
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Lors de la réfection de mon moteur, j'ai opté pour un brossage de la culasse et du bloc moteur jusqu'à obtenir de fonter sans oxyde (coulur gris /blanc), puis dégraissage du tout à l'acétone. Puis comme la fonte, brut de fonderie c'est beau, j'ai passé un vernis industriel incolore à deux composants. Le vendeur m'a assuré que cela tient au moins 110-120 °C. Après 2000 km, cela n'a pas l'air de bouger, même sur la culasse proche des conduits d'échappements. Après séchage du vernis, la couleur gris /blanc de la fonte se stabilise à une couleur gris clair.
Je vous ferai passer des photos dès que j'ai solutionné mon probleme de transfert vers l'album.
Jean-Pascal
Répondre