Je une MG '72. Présentement le moteur est de couleur noir. Est-ce la couleur d'origine?
Sous le couvert de valve, il semble y avoir déjà eu de la peinture bleue sous la peinture noire.
Couleur de moteur
Re: Couleur de moteur
Il y a eu la couleur "rouge" maroon engine, pour les modèle jusque 69 je crois, et les gold seal engine, pour le moteur échange standard de l'époque.
à partir de août 1971, chassis 258001, début de l'année modèle 1972, avec l'apparition des moteurs 18V, la couleur du moteur est noir
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ben moi, mon moteur bizarre "S-V" est marron.
le moteur de MGB de1978 est de couleur or , le vendeur m'a dit qu' il s'agissait d'un échange standard ??
les moteurs qui équipent les mg de 1978 sont du type 18V, ils sont peint de couleur noire, votre moteur est un gold seal, un échange standard, de couleur dorée
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
gold seal engine = culasse sans plomb ???
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Bonsoir,
Lors de la réfection de mon moteur, j'ai opté pour un brossage de la culasse et du bloc moteur jusqu'à obtenir de fonter sans oxyde (coulur gris /blanc), puis dégraissage du tout à l'acétone. Puis comme la fonte, brut de fonderie c'est beau, j'ai passé un vernis industriel incolore à deux composants. Le vendeur m'a assuré que cela tient au moins 110-120 °C. Après 2000 km, cela n'a pas l'air de bouger, même sur la culasse proche des conduits d'échappements. Après séchage du vernis, la couleur gris /blanc de la fonte se stabilise à une couleur gris clair.
Je vous ferai passer des photos dès que j'ai solutionné mon probleme de transfert vers l'album.
Jean-Pascal
Lors de la réfection de mon moteur, j'ai opté pour un brossage de la culasse et du bloc moteur jusqu'à obtenir de fonter sans oxyde (coulur gris /blanc), puis dégraissage du tout à l'acétone. Puis comme la fonte, brut de fonderie c'est beau, j'ai passé un vernis industriel incolore à deux composants. Le vendeur m'a assuré que cela tient au moins 110-120 °C. Après 2000 km, cela n'a pas l'air de bouger, même sur la culasse proche des conduits d'échappements. Après séchage du vernis, la couleur gris /blanc de la fonte se stabilise à une couleur gris clair.
Je vous ferai passer des photos dès que j'ai solutionné mon probleme de transfert vers l'album.
Jean-Pascal