Repère PMH B GT 78

Echappement, carburant, ...
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jerome
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Repère PMH B GT 78

Message par jerome »

Bonjour,
Pour régler l'avance statique, il faut positionner le piston n°1 en PMH. Pouvez vous me confirmer que pour cela il suffit d'aligner le repère du villebrequin sur le repère fixe ? Il s'agit d'une B GT de 78.
MErci par avance de votre réponse
Jerome
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cdu37
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Re: Repère PMH B GT 78

Message par cdu37 »

oui mais sur le repère fixe 10 ° avant pmh pour un moteur haute compression je pense...je laisse les spécialistes confirmer...
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jerome
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Re: Repère PMH B GT 78

Message par jerome »

Je crois avoir lu dans le Haynes 7° avant PMH pour un 18V847, ferai je fausse route ?
Renou Invité

Re: Repère PMH B GT 78

Message par Renou Invité »

Bonsoir,

Le calage statique consiste à caler le point d'allumage initial avant le point haut ( BTDC ). A ce moment là on a ouverture des vis platinées à la lampe témoin, elle s' allume.
Le calage statique "standard" dépend de l' année modéle du véhicule. Sur les moteurs de B jusqu' en 72-73 ( 18V 583F ) et sauf pour les 18G et 18GA LC, il est donné à 10° BTDC ( AvPMH ). Ensuite, il faut se reporter à la doc année par année (Le Haynes est très bien documenté), mais ça se situe entre 7 et 10°.
Cdt

http://www.custompistols.com/cars/artic ... timing.htm
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jerome
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Re: Repère PMH B GT 78

Message par jerome »

OK, merci Renou et cdu37, 7° pour ma B donc.
Bonne journée
Jerome
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