Réglages 45D4

Echappement, carburant, ...
Répondre
JEF59

Réglages 45D4

Message par JEF59 »

Bonsoir,

J'ai actuellement un allumeur 45D, je viens de faire l'acquisition d'un 45D4 donc électronique.
Je voulais savoir comment s'effectue le réglage par rapport à un mécanique, je précise que je n'ai pas de tromboscope.
Sinon qu'en pensez-vous, est-ce un réel avantage, est-ce que ce type d'électronique fonctionne bien.
Merci d'avance.
Cdlt.
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Réglages 45D4

Message par jerome »

Bonsoir,
Sauf erreur votre allumeur doit être un 45DE4 si electronique et non un 45D4 qui fonctionne à vis platiné ?
Cordialement
temp7

Re: Réglages 45D4

Message par temp7 »

il est assez difficile de régler l'avance à l'allumage d'un système d'allumage électronique sans une lampe stroboscopique.
l'inconvénient du 45DE4 c'est la courbe d'avance de cet allumeur conçu pour les moteurs dépollué du marché Nord Américain, elle n'est pas trés adapté aux moteurs européen.
mais si votre automobile est un modèle californien, il ira trés bien.
par exemple, les modèles d'allumeurs de juillet 76 à février 77 avaient l'avance à dépression qui ne fonctionnait que sur le quatrième rapport
JEF59

Re: Réglages 45D4

Message par JEF59 »

Merci pour vos réponse,
Cher Dupon, j'ai effectivement une californienne de 1970, c'est un moteur complètement refait et dépollué, à culasse sans plomb.
c'est un allumeur que j'ai acheté sur e-bay, il est neuf et j'ai payé 70 euros.
Donc pour vous sans lampe strombo, je ne saurais pas le régler, ça m'ennuie d'en acheter une, c'est plutôt pas donné.
Bonne soirée.
Cdlt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités