ligne d'échapement complette valable ou non
ligne d'échapement complette valable ou non
bonsoir,
Fanta ayant une petite préparation je me demande si lui greffer une ligne complette en alu avec un 4 en un ( si ca existe) est valable.
Mon expérience des jeep ma appris que sur une wrangler cette modif apportait un joli look, un beau bruit,un peu de chevaux ( un peu ) mais par contre la facture à plus de 1000 euros rendait le rapport résultats/prix tres moyen à moins d'avoir le collecteur d'origine à changer.
Avez vous tenté l'expérience sur une B et qu'elles sont vos conclusions
Fanta ayant une petite préparation je me demande si lui greffer une ligne complette en alu avec un 4 en un ( si ca existe) est valable.
Mon expérience des jeep ma appris que sur une wrangler cette modif apportait un joli look, un beau bruit,un peu de chevaux ( un peu ) mais par contre la facture à plus de 1000 euros rendait le rapport résultats/prix tres moyen à moins d'avoir le collecteur d'origine à changer.
Avez vous tenté l'expérience sur une B et qu'elles sont vos conclusions
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Re: ligne d'échapement complette valable ou non
Bonsoir,
Un échappement 3 en 1 de bonne facture favorisera certainement l'évacuation des gaz. Un gain sera sensible.
Quand au prix, il sera inférieur à 1000 euros sur la B.
Un échappement 3 en 1 de bonne facture favorisera certainement l'évacuation des gaz. Un gain sera sensible.
Quand au prix, il sera inférieur à 1000 euros sur la B.
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Re: ligne d'échapement complette valable ou non
Je ne connais pas l'efficacité d'un telle ligne, mais le lien est juste là pour donner un aperçu du prix.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8298
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8298
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
merci,
c'est vrai que les prix n'ont rien à voir.Je crois que je vais me laisser tenté meme si le gain est faible , le bruit et l'esthetique me suffiront .
c'est vrai que les prix n'ont rien à voir.Je crois que je vais me laisser tenté meme si le gain est faible , le bruit et l'esthetique me suffiront .
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
sur un moteur préparé le gain n'est pas faible.
êtes vous sûr que votre automobile n'est pas déjà équipée d'un système d'échappement performant, il semblerait étrange que un Anglais fasse installer un moteur Oselli sans les accessoires qui vont bien.
votre moteur mériterait un collecteur LCB (Long Centre Branch), la culasse du moteur type B de la mg ne comporte, malheureusement, que trois conduits d'échappement, le collecteur LCB comprend deux tubes, sur les conduits d'échappement avant et arrière de la culasse, qui se rejoignent rapidement en un seul tube qui descend sous la voiture le long de la boîte de vitesse.
la connection courte des deux tubes est la pour exploiter au mieux les ondes de basses pression dans les gaz d'échappement.
sur le conduit central de la culasse, qui est un conduit siamois alimenté par deux soupapes d'échappement, il y a un tube de plus fort diamètre qui descend sous la voiture rejoindre l'autre tube par un deux en un.
le système d'échappement peut comporter un ou deux pots, pour de meilleure performance il faut supprimer le pot d'échappement central, le pot arrière est un pot à absorption qui facilite l'extraction des gaz d'échappement.
un des meilleurs système d'échappement est le système proposé par la marque Maniflow.
le système proposé par Moss est trés joli, mais le collecteur trois en un est moins bon que le LCB et il n'est pas précisé quel est le type du pot d'échappement
http://www.maniflowonline.co.uk/index.php?section=mg
êtes vous sûr que votre automobile n'est pas déjà équipée d'un système d'échappement performant, il semblerait étrange que un Anglais fasse installer un moteur Oselli sans les accessoires qui vont bien.
votre moteur mériterait un collecteur LCB (Long Centre Branch), la culasse du moteur type B de la mg ne comporte, malheureusement, que trois conduits d'échappement, le collecteur LCB comprend deux tubes, sur les conduits d'échappement avant et arrière de la culasse, qui se rejoignent rapidement en un seul tube qui descend sous la voiture le long de la boîte de vitesse.
la connection courte des deux tubes est la pour exploiter au mieux les ondes de basses pression dans les gaz d'échappement.
sur le conduit central de la culasse, qui est un conduit siamois alimenté par deux soupapes d'échappement, il y a un tube de plus fort diamètre qui descend sous la voiture rejoindre l'autre tube par un deux en un.
le système d'échappement peut comporter un ou deux pots, pour de meilleure performance il faut supprimer le pot d'échappement central, le pot arrière est un pot à absorption qui facilite l'extraction des gaz d'échappement.
un des meilleurs système d'échappement est le système proposé par la marque Maniflow.
le système proposé par Moss est trés joli, mais le collecteur trois en un est moins bon que le LCB et il n'est pas précisé quel est le type du pot d'échappement
http://www.maniflowonline.co.uk/index.php?section=mg
Modifié en dernier par temp7 le 14 déc. 2009, 10:31, modifié 1 fois.
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
merci de toutes ces précisions .Pour le ct avec ce genre le ligne on passe sans trop de soucis?
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
mon automobile est équipée d'un système d'échappement Maniflow, qui n'est pas plus bruyant qu'un autre, je n'ai jamais eu de problème avec ça au passage du contrôle technique
en général, lors des contrôles technique, j'ai des problèmes avec le taux d'équilibrage du frein de secours
en général, lors des contrôles technique, j'ai des problèmes avec le taux d'équilibrage du frein de secours
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
si ce n'est que ca 

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Re: ligne d'échapement complette valable ou non
Salut,
Si j'en crois l'expérience que l'on a de la ligne Maniflow sur la Mini Cooper et sur la Mini 10", je peux t'assurer que ce n'est pas un mauvais investissement !!!
Par contre, il faut les filtres qui vont bien, les aiguilles dans les carbus et un bon réglage moteur, pour que le rendement soit optimum...
@+ Olivier
Si j'en crois l'expérience que l'on a de la ligne Maniflow sur la Mini Cooper et sur la Mini 10", je peux t'assurer que ce n'est pas un mauvais investissement !!!
Par contre, il faut les filtres qui vont bien, les aiguilles dans les carbus et un bon réglage moteur, pour que le rendement soit optimum...

@+ Olivier
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
la prépa de Fanta est assez complette aiguilles, filtre KN, stage 2 orselli, AC 271 etc je pense que la ligne sera la touche finale.
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
comme je l'ai dit dans un précédent post, êtes vous sûr que votre automobile n'est pas déjà équipée d'un système d'échappement performant, il semblerait étonnant que un Anglais fasse installer un moteur Oselli, certes dépassé, sans les accessoires qui vont bien
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Re: ligne d'échapement complette valable ou non
Bonne idée ce post, je ne savais pas quoi m'offrir pour noyel, ce sera donc un échappement complet 459085 sans la gamelle du milieu systématiquement cabossée...tout chrôme cé bô...moins 12% avant le 18/12 finalement c'est pas très cher.
- minimarj
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Re: ligne d'échapement complette valable ou non
Je compte aussi en profiter pour le même achat (mon échappement est fissuré après le 2 en 1).mgb42 a écrit :Bonne idée ce post, je ne savais pas quoi m'offrir pour noyel, ce sera donc un échappement complet 459085 sans la gamelle du milieu systématiquement cabossée...tout chrôme cé bô...moins 12% avant le 18/12 finalement c'est pas très cher.
Pense-tu qu'ils enverront tout ça en Belgique (ou en France) pour un prix raisonnable ?
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
Oui, les transporteur anglais travaillent à des tarifs raisonnables.pour un prix raisonnable ?
@+
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
Oui, les transporteurs anglais pratiquent des tarifs raisonnables.pour un prix raisonnable ?
Patrick,
Tu peux aussi associer le 459075 sur le collecteur existant, moins pratique au niveau du raccord du collecteur mais plus silencieux que le tube.
Il ne paraît pas mal dessiné ce LCB du 459085, les branches semblent équilibrées en longueur. Un trop gros diamètre à l' échappement n' est pas toujours un avantage, il faut que ce soit en relation avec un travail côté admission.
Cdt
- temp42
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Re: ligne d'échapement complette valable ou non
J'ai vu mais avec mes anciennes pipes l'étanchéïté était pas top malgré un joint neuf et la bride sur le tube bien serrée.Renou-Invité a écrit :Patrick,pour un prix raisonnable ?
Tu peux aussi associer le 459075 sur le collecteur existant, moins pratique au niveau du raccord du collecteur mais plus silencieux que le tube.
Cdt
C'est sûr que mon échappement pas pourri aurait pu faire encore un bout de chemin mais la gamelle sous caisse était bosselée comme un champ de patates, assez bruyante.
Sur le nouveau, y'a pas d'intermédiaire donc probablement moins l'impression d'être assis dessus et un peu plus de garde au sol.
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
un collecteur d'échappement trois en un ne peu pas être assimilé à un LCB (Long Centre Branch) qui est un deux en un
texte de David Vizard (un guru) Tuning Bl's A series engine
as a general rule the longer the cam period becomes, the more likely it is that the 3-into-1 system will produce more hp than the LCB. Even so, with cams in the 300° range, there isn't a great deal of difference between them as far as top end hp goes, though the 3-into-1 tends to show better bottom end hp.
en régle générale au plus l'arbre à cames aura une longue période d'ouverture, il est plus que probable que le système 3 en 1 produira plus de chevaux que le LCB. Cependant dans la gamme des arbres à cames de plus de 300°, il n'y aura pas beaucoup de différence de puissance dans les hauts régime, quoique le 3 en 1 ait tendance à montrer une meilleure puissance à bas régime
le trois en un est plutôt destiné à équiper les moteurs qui tourne vite, mais sur un moteur standard et avec, peut être, un pot d'échappement à fractionnement ce système d'échappement "Tourist Trophy" fonctionnera parfaitement
Album MG
texte de David Vizard (un guru) Tuning Bl's A series engine
as a general rule the longer the cam period becomes, the more likely it is that the 3-into-1 system will produce more hp than the LCB. Even so, with cams in the 300° range, there isn't a great deal of difference between them as far as top end hp goes, though the 3-into-1 tends to show better bottom end hp.
en régle générale au plus l'arbre à cames aura une longue période d'ouverture, il est plus que probable que le système 3 en 1 produira plus de chevaux que le LCB. Cependant dans la gamme des arbres à cames de plus de 300°, il n'y aura pas beaucoup de différence de puissance dans les hauts régime, quoique le 3 en 1 ait tendance à montrer une meilleure puissance à bas régime
le trois en un est plutôt destiné à équiper les moteurs qui tourne vite, mais sur un moteur standard et avec, peut être, un pot d'échappement à fractionnement ce système d'échappement "Tourist Trophy" fonctionnera parfaitement
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
Et si vous voulez en savoir plus et entendre le son....
http://www.youtube.com/watch?v=ZZO5l4loaJU
http://www.youtube.com/watch?v=PJF7qp_rWsc
Un peu dommage tous les bruits des accessoires des moteurs et des machines pas trop bien réglées ou froides...
http://www.youtube.com/watch?v=ZZO5l4loaJU
http://www.youtube.com/watch?v=PJF7qp_rWsc
Un peu dommage tous les bruits des accessoires des moteurs et des machines pas trop bien réglées ou froides...
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
Si c' est 1 2 en 1, comment expliquer le Long Center Branch sinon au milieu de nulle part?
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
la dénomination LCB indiquerait un collecteur d'échappement complet qui dispose d'un tube long central.
un collecteur trois en un dispose, en général, de trois tubes long
mais si il vous sied d'appeller un collecteur d'échappement trois en un, lcb, pourquoi pas
un collecteur trois en un dispose, en général, de trois tubes long
mais si il vous sied d'appeller un collecteur d'échappement trois en un, lcb, pourquoi pas
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
j'ai regardé la ligne de Fanta n'est pas en alu et je n'arrive pas à trouver de marque ou de reference , il faut dire que je ne me suis pas couché dessus.Par contre l'ensemble ressemble au moss performance exhaust manifolds et systeme page A15 et A16 du cataologue.
Mais n'etant pas un specilaliste c'est peut etre la ligne d'origine mais j'ai des doutes.
Mais n'etant pas un specilaliste c'est peut etre la ligne d'origine mais j'ai des doutes.
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
les systèmes d'échappement ne sont pas fabriqué en aluminium, ils sont fabriqué soit en acier ordinaire soit en acier inoxydable.
les systèmes d'échappement en acier inoxydable n'ont pas la même sonorité d'échappement que les autres, ils produisent un bruit plus métallique.
le collecteur d'échappement d'origine est une assez grosse pièce, moulé, en fonte.
si votre automobile est équipée d'un système d'échappement tubulaire, c'est une bonne chose
les systèmes d'échappement en acier inoxydable n'ont pas la même sonorité d'échappement que les autres, ils produisent un bruit plus métallique.
le collecteur d'échappement d'origine est une assez grosse pièce, moulé, en fonte.
si votre automobile est équipée d'un système d'échappement tubulaire, c'est une bonne chose
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Re: ligne d'échapement complette valable ou non
Quelques photos du collecteur et des dessous de la dame pour confirmer ??
@+ Olivier
@+ Olivier
Re: ligne d'échapement complette valable ou non
bonjour,
/ je suis réservé sur le "Tourist Trophy" ....
je suis présentement occupé mais
attn
/ la concurrence des tubulures d'échappement & colonne de direction (LHD et RHD)
/ la concurrence des pipes admissions & échappements.
---> il y a des montages impossibles ou réservés aux RHD
/ les tubulures d'échappement dites "Inox" ne sont pas tout à fait Inox car elles casseraient.
(un chat est un chat)
/ je suis réservé sur le "Tourist Trophy" ....
je suis présentement occupé mais
attn
/ la concurrence des tubulures d'échappement & colonne de direction (LHD et RHD)
/ la concurrence des pipes admissions & échappements.
---> il y a des montages impossibles ou réservés aux RHD
/ les tubulures d'échappement dites "Inox" ne sont pas tout à fait Inox car elles casseraient.
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