ligne d'échapement complette valable ou non

Echappement, carburant, ...
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

ligne d'échapement complette valable ou non

Message par fantaBGT »

bonsoir,
Fanta ayant une petite préparation je me demande si lui greffer une ligne complette en alu avec un 4 en un ( si ca existe) est valable.
Mon expérience des jeep ma appris que sur une wrangler cette modif apportait un joli look, un beau bruit,un peu de chevaux ( un peu ) mais par contre la facture à plus de 1000 euros rendait le rapport résultats/prix tres moyen à moins d'avoir le collecteur d'origine à changer.
Avez vous tenté l'expérience sur une B et qu'elles sont vos conclusions
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: ligne d'échapement complette valable ou non

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

Un échappement 3 en 1 de bonne facture favorisera certainement l'évacuation des gaz. Un gain sera sensible.

Quand au prix, il sera inférieur à 1000 euros sur la B.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je ne connais pas l'efficacité d'un telle ligne, mais le lien est juste là pour donner un aperçu du prix.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8298
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

merci,
c'est vrai que les prix n'ont rien à voir.Je crois que je vais me laisser tenté meme si le gain est faible , le bruit et l'esthetique me suffiront .
temp7

Message par temp7 »

sur un moteur préparé le gain n'est pas faible.
êtes vous sûr que votre automobile n'est pas déjà équipée d'un système d'échappement performant, il semblerait étrange que un Anglais fasse installer un moteur Oselli sans les accessoires qui vont bien.
votre moteur mériterait un collecteur LCB (Long Centre Branch), la culasse du moteur type B de la mg ne comporte, malheureusement, que trois conduits d'échappement, le collecteur LCB comprend deux tubes, sur les conduits d'échappement avant et arrière de la culasse, qui se rejoignent rapidement en un seul tube qui descend sous la voiture le long de la boîte de vitesse.
la connection courte des deux tubes est la pour exploiter au mieux les ondes de basses pression dans les gaz d'échappement.
sur le conduit central de la culasse, qui est un conduit siamois alimenté par deux soupapes d'échappement, il y a un tube de plus fort diamètre qui descend sous la voiture rejoindre l'autre tube par un deux en un.
le système d'échappement peut comporter un ou deux pots, pour de meilleure performance il faut supprimer le pot d'échappement central, le pot arrière est un pot à absorption qui facilite l'extraction des gaz d'échappement.
un des meilleurs système d'échappement est le système proposé par la marque Maniflow.
le système proposé par Moss est trés joli, mais le collecteur trois en un est moins bon que le LCB et il n'est pas précisé quel est le type du pot d'échappement

http://www.maniflowonline.co.uk/index.php?section=mg
Modifié en dernier par temp7 le 14 déc. 2009, 10:31, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

merci de toutes ces précisions .Pour le ct avec ce genre le ligne on passe sans trop de soucis?
temp7

Message par temp7 »

mon automobile est équipée d'un système d'échappement Maniflow, qui n'est pas plus bruyant qu'un autre, je n'ai jamais eu de problème avec ça au passage du contrôle technique
en général, lors des contrôles technique, j'ai des problèmes avec le taux d'équilibrage du frein de secours
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

si ce n'est que ca :)
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Image
Old Série
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Salut,

Si j'en crois l'expérience que l'on a de la ligne Maniflow sur la Mini Cooper et sur la Mini 10", je peux t'assurer que ce n'est pas un mauvais investissement !!!

Par contre, il faut les filtres qui vont bien, les aiguilles dans les carbus et un bon réglage moteur, pour que le rendement soit optimum... :)

@+ Olivier
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

la prépa de Fanta est assez complette aiguilles, filtre KN, stage 2 orselli, AC 271 etc je pense que la ligne sera la touche finale.
temp7

Message par temp7 »

comme je l'ai dit dans un précédent post, êtes vous sûr que votre automobile n'est pas déjà équipée d'un système d'échappement performant, il semblerait étonnant que un Anglais fasse installer un moteur Oselli, certes dépassé, sans les accessoires qui vont bien
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bonne idée ce post, je ne savais pas quoi m'offrir pour noyel, ce sera donc un échappement complet 459085 sans la gamelle du milieu systématiquement cabossée...tout chrôme cé bô...moins 12% avant le 18/12 finalement c'est pas très cher.
minimarj
.
.
Région : Belgique
année : 1972

Message par minimarj »

mgb42 a écrit :Bonne idée ce post, je ne savais pas quoi m'offrir pour noyel, ce sera donc un échappement complet 459085 sans la gamelle du milieu systématiquement cabossée...tout chrôme cé bô...moins 12% avant le 18/12 finalement c'est pas très cher.
Je compte aussi en profiter pour le même achat (mon échappement est fissuré après le 2 en 1).
Pense-tu qu'ils enverront tout ça en Belgique (ou en France) pour un prix raisonnable ?
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

pour un prix raisonnable ?
Oui, les transporteur anglais travaillent à des tarifs raisonnables.
@+
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Oui, les transporteurs anglais pratiquent des tarifs raisonnables.

Patrick,

Tu peux aussi associer le 459075 sur le collecteur existant, moins pratique au niveau du raccord du collecteur mais plus silencieux que le tube.

Il ne paraît pas mal dessiné ce LCB du 459085, les branches semblent équilibrées en longueur. Un trop gros diamètre à l' échappement n' est pas toujours un avantage, il faut que ce soit en relation avec un travail côté admission.
Cdt
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Renou-Invité a écrit :
Patrick,

Tu peux aussi associer le 459075 sur le collecteur existant, moins pratique au niveau du raccord du collecteur mais plus silencieux que le tube.

Cdt
J'ai vu mais avec mes anciennes pipes l'étanchéïté était pas top malgré un joint neuf et la bride sur le tube bien serrée.
C'est sûr que mon échappement pas pourri aurait pu faire encore un bout de chemin mais la gamelle sous caisse était bosselée comme un champ de patates, assez bruyante.
Sur le nouveau, y'a pas d'intermédiaire donc probablement moins l'impression d'être assis dessus et un peu plus de garde au sol.
temp7

Message par temp7 »

un collecteur d'échappement trois en un ne peu pas être assimilé à un LCB (Long Centre Branch) qui est un deux en un

texte de David Vizard (un guru) Tuning Bl's A series engine
as a general rule the longer the cam period becomes, the more likely it is that the 3-into-1 system will produce more hp than the LCB. Even so, with cams in the 300° range, there isn't a great deal of difference between them as far as top end hp goes, though the 3-into-1 tends to show better bottom end hp.
en régle générale au plus l'arbre à cames aura une longue période d'ouverture, il est plus que probable que le système 3 en 1 produira plus de chevaux que le LCB. Cependant dans la gamme des arbres à cames de plus de 300°, il n'y aura pas beaucoup de différence de puissance dans les hauts régime, quoique le 3 en 1 ait tendance à montrer une meilleure puissance à bas régime

le trois en un est plutôt destiné à équiper les moteurs qui tourne vite, mais sur un moteur standard et avec, peut être, un pot d'échappement à fractionnement ce système d'échappement "Tourist Trophy" fonctionnera parfaitement

ImageAlbum MG
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Et si vous voulez en savoir plus et entendre le son....
http://www.youtube.com/watch?v=ZZO5l4loaJU
http://www.youtube.com/watch?v=PJF7qp_rWsc

Un peu dommage tous les bruits des accessoires des moteurs et des machines pas trop bien réglées ou froides...
INVITE

Message par INVITE »

Si c' est 1 2 en 1, comment expliquer le Long Center Branch sinon au milieu de nulle part?
temp7

Message par temp7 »

la dénomination LCB indiquerait un collecteur d'échappement complet qui dispose d'un tube long central.
un collecteur trois en un dispose, en général, de trois tubes long
mais si il vous sied d'appeller un collecteur d'échappement trois en un, lcb, pourquoi pas
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

j'ai regardé la ligne de Fanta n'est pas en alu et je n'arrive pas à trouver de marque ou de reference , il faut dire que je ne me suis pas couché dessus.Par contre l'ensemble ressemble au moss performance exhaust manifolds et systeme page A15 et A16 du cataologue.
Mais n'etant pas un specilaliste c'est peut etre la ligne d'origine mais j'ai des doutes.
temp7

Message par temp7 »

les systèmes d'échappement ne sont pas fabriqué en aluminium, ils sont fabriqué soit en acier ordinaire soit en acier inoxydable.
les systèmes d'échappement en acier inoxydable n'ont pas la même sonorité d'échappement que les autres, ils produisent un bruit plus métallique.
le collecteur d'échappement d'origine est une assez grosse pièce, moulé, en fonte.
si votre automobile est équipée d'un système d'échappement tubulaire, c'est une bonne chose
Old Série
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par Old Série »

Quelques photos du collecteur et des dessous de la dame pour confirmer ??

@+ Olivier
Arthur
.
.

Message par Arthur »

bonjour,
/ je suis réservé sur le "Tourist Trophy" ....
je suis présentement occupé mais
attn
/ la concurrence des tubulures d'échappement & colonne de direction (LHD et RHD)
/ la concurrence des pipes admissions & échappements.
---> il y a des montages impossibles ou réservés aux RHD
/ les tubulures d'échappement dites "Inox" ne sont pas tout à fait Inox car elles casseraient.
(un chat est un chat)
Répondre