Réservoir BGT

Echappement, carburant, ...
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temp42
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Réservoir BGT

Message par temp42 »

BGT 71 chassis GHD5 239....

Odeur d'essence à l'arrière dans les virages un peu vifs, je suppose que mon réservoir rend l'âme.
Comme je suis toujours en phase de grosse révision, vu le prix raisonnable et la remise ponctuelle je le change.
- Se démonte t'il facilement ?
- NRP2 (MOSS) semble celui qui me convient, fais je erreur ?

Merci
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Hugo
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Re: Réservoir BGT

Message par Hugo »

Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur l catalogue Moss de pièces détachées, et sauf erreur de ma part, sur la BGT il y'a un réservoir de 60 litres, alors que Moss ne propose que des 12 gallons (45 Litres)...
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temp42
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Re: Réservoir BGT

Message par temp42 »

Hugo a écrit :Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur l catalogue Moss de pièces détachées, et sauf erreur de ma part, sur la BGT il y'a un réservoir de 60 litres, alors que Moss ne propose que des 12 gallons (45 Litres)...
J'ai rarement mis plus de 35 ou 38 L donc je suppose qu'il doit faire 45 L effectivement.
temp7

Re: Réservoir BGT

Message par temp7 »

à partir de mars 1965 le réservoir d'essence à été changé.
le réservoir d'essence des cabriolets et des gt est identique, en dehors des variantes de fabrication il n'existe que un seul modèle.
le réservoir d'essence contient 12.7 gallons ou 58 litres
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temp42
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Re: Réservoir BGT

Message par temp42 »

Merci chef, je suppose que ma jauge arrive au 0 alors qu'il en reste pas mal.
Pour le démonter c'est compliqué ?...désolé je n'ai pas encore vraiment regardé.
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Old Série
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Re: Réservoir BGT

Message par Old Série »

Salut,

Avant de vouloir le changer, je me pencherais dessus pour voir ou est le problème :)
Il y a peut être moyen de le réparer, de lui faire un traitement "Restom" (résine)...

Ches Moss, le réservoir est à plus de €100,00 hors frais de port...

Je serai intéressé de voir des photos de la manip' et du problème sur ton réservoir.

@+ Olivier
Renou Invité

Re: Réservoir BGT

Message par Renou Invité »

Bonjour,

De toute façon, pour le traitement Restom, il faudra le déposer, occasion d' y voir plus clair.
Le démontage des deuxièmes série de réservoir 12 gallons devrait être facile. Je dis devrait car les écrous prisonniers fixés sous le plancher sont peut-être un peu grippés d' où hypothétique point délicat le cas échéant....
9 vis depuis l' intérieur du coffre AR sur les côtés gauche (4) AR ( 2) et droit(3)
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jeanpierre
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Re: Réservoir BGT

Message par jeanpierre »

Facile à changer et cela vaut chez MGOC 95 livres. Pas la peine de s'emmerder avec un réservoir. Même un en stock......
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bgt29
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Re: Réservoir BGT

Message par bgt29 »

Vu le prix du réservoir et du Kit Restom, aucune hésitation ==> un réservoir neuf
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Old Série
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Re: Réservoir BGT

Message par Old Série »

Un kit Restom pour un réservoir de 40 à 70 litres, c'est €71,00 TTC.
On trouve le kit facilement dans les salons, dans les bourses etc, etc donc pas de frais de port.

Si le réservoir n'est pas trop pourrit, ca peut valoir le coup :)
Bon par contre je reconnais que c'est tout un cirque à faire ce traitement !!

@+ Olivier
STEFUSB

Re: Réservoir BGT

Message par STEFUSB »

Bonjour

au risque d'en faire hurler certains ATTENTION je ne vise personne !
Aucun fournisseur n'en propose en PVC ???

Stef
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Re: Réservoir BGT

Message par bgt29 »

Old Série a écrit :Un kit Restom pour un réservoir de 40 à 70 litres, c'est €71,00 TTC.
On trouve le kit facilement dans les salons, dans les bourses etc, etc donc pas de frais de port.

Si le réservoir n'est pas trop pourrit, ca peut valoir le coup :)
Bon par contre je reconnais que c'est tout un cirque à faire ce traitement !!

@+ Olivier
Le Kit est composé de trois produits

1 - Dérouillant - Il faut mettre des graviers, des boulons ect.... dans le réservoir avec le produit et de l'eau très chaude, ensuite il faut remuer dans tous les sens, remuer, remuer et encore remuer jusqu'à ce que l'ensemble rouille/impuretés est disparu. Laisser sécher, le mieux est de rincer avec de l'acétone suivi d'un bon coup de soufflette.

2- Dégraissant - Toujours de l'eau chaude avec le produit et agiter
régulièrement pendant 2 heures si je me rappelle bien. Rinçage.

3 - Résine - Introduire à l'intérieur du réservoir la résine que l'on a bien préparée, boucher tous les orifices et remuer doucement le réservoir de façon à enduire régulièrement toutes les parois, on peut agir pendant 20 minutes.

Enfin attendre 2 semaines minimum avant de remplir le réservoir en essence.

Je l'ai fait une fois, c'est très efficace mais particulièrement ch.... à mettre en oeuvre.
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jerome
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Re: Réservoir BGT

Message par jerome »

Bonjour,
J'ai fait cette opération il y a qq mois après achat d'un réservoir (nickelé sauf erreur) chez Watford classic (http://www.mgbreakers.com/).
Qq boulons étant grippés, j'ai dû meuler qqun d'entre eux pour arriver à le démonter. Ensuite tout vient sans pb.
Outre une bonne couche d'antirouille et peinture sur le réservoir il est de bon goût d'en profiter pour traiter la partie libérée par le démontage de l'ancien réservoir qui est parfois corrodée.
Je dois avoir qq éléments surnuméraires du kit de montage (bandes caoutchouc pour mettre au dessus du réservoir, joint et rondelle de blocage du fuel sender) si cela t'intéresse à prix modique me contacter en MP dans ce cas.
Jerome
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Re: Réservoir BGT

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Facile à changer et cela vaut chez MGOC 95 livres. Pas la peine de s'emmerder avec un réservoir. Même un en stock......
:p1: Je ne veux pas recommencer 2 fois, sans compter qu'à l'intérieur ça ne doit pas être frais-frais.
J'avais déjà une pompe neuve d'avance au cas oû.
Un filtre neuf + le plongeur + toutes les babioles au passage et ce sera neuf partout.
Pour à peine plus de 150 €, pas de quoi s'en priver.

J'avais défini un budget maxi mais large pour la révision de fond en comble, la dernière datant d'au moins 10 ans.
Tous les consommables sont changés, les durits, l'allumage complet y compris HT, tête, doigt, bougies, calorstat, les freins revus avec cylindres AR neufs, flexibles, les ampoules (100 w interdites :) ), tous les fluides moteur boite pont + hydraulique, l'échappement complet (je l'attend demain), j'ai refait complètement les carbus, réglé les culbus, une batterie neuve, 4 pneus neufs (les autres étaient bons mais craquelés), 4 jantes rayons refaites à neuf, équilibrées, une géométrie de contrôle.
Malgré tout ça + le réservoir, je suis à peine à 50% de ce que je m'étais fixé donc au diable l'avarice, maintenant ce sera pour le plaisir.

Elle marche à peine mieux qu'avant puisqu'elle allait déjà bien mais tout était limite à la mercie du 1er pépin, maintenant je pourrai m'en servir tous les jours, faire le tour de Corse sans soucis...et le Tour du Mont Blanc la prochaine fois sans me déballonner au dernier moment...n'est ce pas Jean Pierre !
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jeanpierre
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Re: Réservoir BGT

Message par jeanpierre »

Tu ne t'étais déballonne, comme tu dis, puisque tu l'as fait.
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Re: Réservoir BGT

Message par mga1957 »

j'ai le même problème, deux réservoir sur mes mga. le kit résine n' est pas donné avec les frais de port ,en plus mes réservoirs sont cabossés ,donc MGOC. j' espère
qu'il sont de bonne qualité .
Renou Invité

Re: Réservoir BGT

Message par Renou Invité »

Bonsoir,


Je ne veux point paraître une exception, mais sur ma '64 je pense que le réservoir est d'origine, et vu le prix ( £195.70 ), je vais le faire traiter au Restom
( 70€ par un pro )!
Cela dit, STEFUSB, ta suggestion n'est pas si mauvaise que ça, un réservoir plastique ( Qualité des composants??? ) serait trés bien tant au niveau du prix que pour le poids, la longévité et la sécurité. Hélas, no more plastic tank! Mais bon, ce n' est pas d'origine.
A plus.
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Re: Réservoir BGT

Message par jeanpierre »

Avec tout ce que tu as l'air de faire sur ta 64, tu lui refuses un réservoir neuf, j'aurai du te revendre le vieux mien..........il est chez le ferrailleur et je lui chercherai le temps venu un inox grande capacité.
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Re: Réservoir BGT

Message par temp42 »

A mon avis vu le prix il faut changer.
La résine c'est un travail de forçat que plusieurs potes du club Alfa GTV 916 ont tenté ...(auto merveilleuse que je regrette d'ailleurs d'avoir vendue y'a 4 mois) ... à juste raison d'ailleurs parce que là, il faut pratiquement déposer le train arrière et le réservoir coûte en plus 3 ou 4 fois plus cher.
Dans ce cas il s'agissait d'un défaut d'origine, la peinture intérieure foutait le camp, bonjour les bouchons à la crépine et les pannes saccadées.
Je reste très sceptique sur le résultat à long terme.
Je suppose que la qualité d'aujourd'hui est suffisante, mais, règle d'or:
- Toujours faire le plein avant d'immobiliser une auto si on ne s'en sert qu'épisodiquement, comme pour un avion, sinon...condensation, bactéries, carburant qui se dégrade et tutti quanti.
Renou Invité

Re: Réservoir BGT

Message par Renou Invité »

Avec tout ce que tu as l'air de faire sur ta 64, tu lui refuses un réservoir neuf, j'aurai du te revendre le vieux mien..........il est chez le ferrailleur et je lui chercherai le temps venu un inox grande capacité.
Soit Jean-Pierre, mais il n' est même pas percé.
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Re: Réservoir BGT

Message par manu59 »

Quelqu'un sait ou en trouver un en inox? Il n'est plus dispo chez MOSS

Cdt
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Re: Réservoir BGT

Message par mga1957 »

LIMORA avec une remise en ce moment.
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Re: Réservoir BGT

Message par totof »

Bonsoir,

Pour ma part, taritement Restom sur un reservoir tres oxyde.

Pour recapituler, reservoir non bossele mais tres oxyde (pas de perforation), 23 ans d'attente et un fond d'essence "d'epoque". J'ai brosse, derouille, traite et repeint l'exterieur et donc utilise le traitement Restom pour l'interieur (je veux pas mourrir idiot, donc j'essaie en me disant que si ca marche j'economise une centaine d'euros, si ca marche pas je perds 70 euros).
Essais d'etancheite (avec de l'eau, 24 heures dans differentes positions) : bilan 0 fuite.
Et ca a l'air stable (ca fait ~ 1 an qu'il est traite)

Totof
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Re: Réservoir BGT

Message par jeanpierre »

MGOC traité intérieur..........INOX sur commande à une entreprise locale qui travaille pour l'aviation ou la F1.......donc rien qui presse. Grande capacité pour unr 64.
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Re: Réservoir BGT

Message par temp42 »

totof a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, taritement Restom sur un reservoir tres oxyde.

Pour recapituler, reservoir non bossele mais tres oxyde (pas de perforation), 23 ans d'attente et un fond d'essence "d'epoque". J'ai brosse, derouille, traite et repeint l'exterieur et donc utilise le traitement Restom pour l'interieur (je veux pas mourrir idiot, donc j'essaie en me disant que si ca marche j'economise une centaine d'euros, si ca marche pas je perds 70 euros).
Essais d'etancheite (avec de l'eau, 24 heures dans differentes positions) : bilan 0 fuite.
Et ca a l'air stable (ca fait ~ 1 an qu'il est traite)

Totof
Oui mais toi, t'as un vrai talent pour refaire du neuf avec du vieux si j'ai bien suivi...moi ce serait plutôt le contraire...si je me lance dans un truc pareil, sûr qu'il m'explose dans la figure, je suis assez catastrophe dans le genre.
Quand je fais de la cuisine, tout le monde sait ce qu'on va manger...y'en a partout. :)
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