Bonsoir,
Tout est dans le titre.
Comme j'ai maintenant le module Ignitor
J' ai réglé les bougies à 0,9.
Mais je les ai depuis 4 ans.
Devrais-je les changer?
Cdt
Fréquence chgt bougies
Re: Fréquence chgt bougies
AxelleB67,
"Tout est dans le titre."
Le titre est il tout?
Il y a environ 35 ans, nous avons eu coup sur coup comme président l' homme qui a épousé une des héritière Schneider, autrement dit le joueur d' accordéon de Chamallières et une crise pétroliére ( 1973 -1974). De cette époque, vague souvenir fugace, il me revient une pub. "Changer les bougies tous les 10000km et réglages carburation tous les ans". C' est simple, facile mais, mais si tu ne fais pas 10000km en MGB en moins de 4 ans alors tu ne roule pas beaucoup avec; dommage ( G.Alwrigth )
Plus sérieusement, si l' aspect des électrodes nettoyées te paraît bon, alors il n' y a pas matière à.
PS: autres devises de l' époque:
"L' agriculture sera le pétrole vert de la France".. tous les jours averés désormais
"En France on n' a pas de pétrole..."
"Tout est dans le titre."
Le titre est il tout?
Il y a environ 35 ans, nous avons eu coup sur coup comme président l' homme qui a épousé une des héritière Schneider, autrement dit le joueur d' accordéon de Chamallières et une crise pétroliére ( 1973 -1974). De cette époque, vague souvenir fugace, il me revient une pub. "Changer les bougies tous les 10000km et réglages carburation tous les ans". C' est simple, facile mais, mais si tu ne fais pas 10000km en MGB en moins de 4 ans alors tu ne roule pas beaucoup avec; dommage ( G.Alwrigth )
Plus sérieusement, si l' aspect des électrodes nettoyées te paraît bon, alors il n' y a pas matière à.
PS: autres devises de l' époque:
"L' agriculture sera le pétrole vert de la France".. tous les jours averés désormais
"En France on n' a pas de pétrole..."
- ERIC78
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Re: Fréquence chgt bougies
Axelle, c'est surtout le nombre de kilomètres que ta bougie a fait, plus que le temps, qui est le paramètre à surveiller .
Une bougie dure sans soucis 15 000 Km et parfois plus ... c'est l'isolant qui veilli ... et un peu l'electrode.
voilà et bonne révision... je vois que tu bricoles pas mal toi aussi !
A+ ERIC78
Une bougie dure sans soucis 15 000 Km et parfois plus ... c'est l'isolant qui veilli ... et un peu l'electrode.
voilà et bonne révision... je vois que tu bricoles pas mal toi aussi !
A+ ERIC78
Re: Fréquence chgt bougies
none, Eric, merci
Elles ont uen bonne bouille!
mais au vue des km,
Je vais bientôt les changer.
Elles ont uen bonne bouille!
mais au vue des km,
Je vais bientôt les changer.
Re: Fréquence chgt bougies
bonjour Axelle,axelle a écrit :Bonsoir,
Tout est dans le titre.
Comme j'ai maintenant le module Ignitor
J' ai réglé les bougies à 0,9.
Mais je les ai depuis 4 ans.
Devrais-je les changer?
Cdt
As-tu réglé ton allumage suite à la pose de l'ignitor?
CDt
Re: Fréquence chgt bougies
... a l'époque, pffff, y plus de trente ans, ca ne me rajeunit pas, on faisait, sur les voitures d'exeptions, 2 services :
le petit, tous les 5000 Km ou au moins une fois par année
nettoyage filtre à air, vidange, ctrl des bougies et des freins.
pi le grand, tous les 10'000 km ou deux ans
changement des filtres, essence, air, huile, vidange, changement des bougies, ctrl des freins et nettoyage des tambours.
A vous de voir ... mais un bon entretien est la meilleure économie.
J'applique toujours cette règle ... oui, j'suis stupide, les huiles sont de meilleures qualités ... ) mais je n'ai eu qu'un seul problème jusqu'à ce jour, avec une Pontiac Firebird 350, coulé une bielle .... mais j'suis un furieux ... jamais moins vite qu'à fond
le petit, tous les 5000 Km ou au moins une fois par année
nettoyage filtre à air, vidange, ctrl des bougies et des freins.
pi le grand, tous les 10'000 km ou deux ans
changement des filtres, essence, air, huile, vidange, changement des bougies, ctrl des freins et nettoyage des tambours.
A vous de voir ... mais un bon entretien est la meilleure économie.
J'applique toujours cette règle ... oui, j'suis stupide, les huiles sont de meilleures qualités ... ) mais je n'ai eu qu'un seul problème jusqu'à ce jour, avec une Pontiac Firebird 350, coulé une bielle .... mais j'suis un furieux ... jamais moins vite qu'à fond

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