Quel arbre à cames donne les meilleurs résultats sur un moteur de 1950cc avec culasse stage III , bas moteur équilibré , et hte compression ?
J'hésite entre le BP 270 et Bp 285...
Merci de partager vos expériences ...
Arbres a cames sur un 1950 cc avec culasse stage III
Re: Arbres a cames sur un 1950 cc avec culasse stage III
Selon P.Burgess, HR 270 ( BP270 ) reste le meilleur compromis souplesse/puissance
HR285 ( BP 285 ) est plus adapté avec su 1,75" et marignalement plus puissant que son petit frère.
HR285 ( BP 285 ) est plus adapté avec su 1,75" et marignalement plus puissant que son petit frère.
Re: Arbres a cames sur un 1950 cc avec culasse stage III
commentaires de Peter Burgess (How to power tune mgb 4 cylinders engines)
Piper HR270 (Magnum) An excellent, all round performance cam for all mgb engines. There is no loss in flexibility ( pull strongly from around 2000rpm) with a slight gain in power and revability. The HR270/2 an BP270 profiles do not give any real gains over the original Magnum.
Piper HR285 (Magnum) An excellent fast road cam, giving a lumpy tickover and slight loss of low rpm power. It gives good improvments in mid-range and upper rpm power and extended revability. At the wheels can give bhp in the high 90s with modified engine and 1.75 Sus. The BP285 is marginally more tractable but, again no real improvment over the original
Piper HR270 (Magnum) Un excellent, à tout point de vue, arbre à came performance pour tous les moteurs mgb. Il n'y a aucune perte dans la flexibilité (forte traction autour de 2000rpm) avec un léger gain de puissance et de régime maximum. Les profils HR270/2 et BP270 ne donne pas de gain réels par rapport au Magnum original.
Piper HR285 (Magnum) Un excellent arbre à cames pour routes rapide, donnant un ralenti grumeleux et une légère perte de puissance à bas régime. Il donne une bonne amélioration dans la puissance à moyen et haut régime et augmente le régime maximum. Aux roues peut donner 90bhp avec un moteur modifié et des SU de 1.75". Le BP285 n'est marginalement plus docile mais, de nouveau aucune réelle amélioration sur l'original
mon 1950 Aldon de tous les jours était (est) équipé d'un HR270, je n'ai jamais eu à m'en plaindre
Piper HR270 (Magnum) An excellent, all round performance cam for all mgb engines. There is no loss in flexibility ( pull strongly from around 2000rpm) with a slight gain in power and revability. The HR270/2 an BP270 profiles do not give any real gains over the original Magnum.
Piper HR285 (Magnum) An excellent fast road cam, giving a lumpy tickover and slight loss of low rpm power. It gives good improvments in mid-range and upper rpm power and extended revability. At the wheels can give bhp in the high 90s with modified engine and 1.75 Sus. The BP285 is marginally more tractable but, again no real improvment over the original
Piper HR270 (Magnum) Un excellent, à tout point de vue, arbre à came performance pour tous les moteurs mgb. Il n'y a aucune perte dans la flexibilité (forte traction autour de 2000rpm) avec un léger gain de puissance et de régime maximum. Les profils HR270/2 et BP270 ne donne pas de gain réels par rapport au Magnum original.
Piper HR285 (Magnum) Un excellent arbre à cames pour routes rapide, donnant un ralenti grumeleux et une légère perte de puissance à bas régime. Il donne une bonne amélioration dans la puissance à moyen et haut régime et augmente le régime maximum. Aux roues peut donner 90bhp avec un moteur modifié et des SU de 1.75". Le BP285 n'est marginalement plus docile mais, de nouveau aucune réelle amélioration sur l'original
mon 1950 Aldon de tous les jours était (est) équipé d'un HR270, je n'ai jamais eu à m'en plaindre
Re: Arbres a cames sur un 1950 cc avec culasse stage III
et quel est votre choix sur votre propre moteur ? si cela n'est pas indiscret ...dupon a écrit :commentaires de Peter Burgess (How to power tune mgb 4 cylinders engines)
Piper HR270 (Magnum) An excellent, all round performance cam for all mgb engines. There is no loss in flexibility ( pull strongly from around 2000rpm) with a slight gain in power and revability. The HR270/2 an BP270 profiles do not give any real gains over the original Magnum.
Piper HR285 (Magnum) An excellent fast road cam, giving a lumpy tickover and slight loss of low rpm power. It gives good improvments in mid-range and upper rpm power and extended revability. At the wheels can give bhp in the high 90s with modified engine and 1.75 Sus. The BP285 is marginally more tractable but, again no real improvment over the original
Piper HR270 (Magnum) Un excellent, à tout point de vue, arbre à came performance pour tous les moteurs mgb. Il n'y a aucune perte dans la flexibilité (forte traction autour de 2000rpm) avec un léger gain de puissance et de régime maximum. Les profils HR270/2 et BP270 ne donne pas de gain réels par rapport au Magnum original.
Piper HR285 (Magnum) Un excellent arbre à cames pour routes rapide, donnant un ralenti grumeleux et une légère perte de puissance à bas régime. Il donne une bonne amélioration dans la puissance à moyen et haut régime et augmente le régime maximum. Aux roues peut donner 90bhp avec un moteur modifié et des SU de 1.75". Le BP285 n'est marginalement plus docile mais, de nouveau aucune réelle amélioration sur l'original
Re: Arbres a cames sur un 1950 cc avec culasse stage III
dans le 1950 que j'avais acheté tous prêt en Angleterre il y avait un HR270, un excellent moteur puissant et fiable, dans le 1950 que je m'était construit j'avais installé un HR285 billet, acheté chez P. Burgess, mais je n'ai pratiquement pas utilisé ce moteur
à mon très humble avis, le HR270 est un bon compromis
http://www.mgcars.org.uk/peterburgess/cams.html
à mon très humble avis, le HR270 est un bon compromis
http://www.mgcars.org.uk/peterburgess/cams.html
Re: Arbres a cames sur un 1950 cc avec culasse stage III
merci pour toutes vos infos ...dupon a écrit :dans le 1950 que j'avais acheté tous prêt en Angleterre il y avait un HR270, un excellent moteur puissant et fiable, dans le 1950 que je m'était construit j'avais installé un HR285 billet, acheté chez P. Burgess, mais je n'ai pratiquement pas utilisé ce moteur
à mon très humble avis, le HR270 est un bon compromis
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