Petits soucis du quotidien

Echappement, carburant, ...
Répondre
caribouxxx

Petits soucis du quotidien

Message par caribouxxx »

Bonjoru,
Je continue la prise en main de ma titine et j'ai trois petites questions pour vos esprits érudits:

1. Quelle est la température normale de fonctionnement du moteur, car je dois régler le déclenchement de mon ventilo. Aujourd'hui, l'aiguille de température dépasse rarement la mi-course sur ma voiture, à quel niveau déclenchez vous votre ventilo?

2. Quand le moteur chauffe un peu plus que la mi-course (embouteillages prolongés par exple), mon ralenti, qui est normalement très stable à 800t perd environ 300tours, mais sans variation intempestive: est-ce-que les axes de papillons seraient en cause? Je remarque également que je l'ai pas de pin pour lever le piston sur le carbu arrière, est-ce normal et pensez vous que (s'il est manquant) cela pourrait créer un problème de retour de piston à chaud qui dérèglerait mon ralenti (peut-être un peu alambiqué comme théorie!!!)

3. Je dois nettoyer à fond mon circuit de refroidissement qui est peuplé d'une faune peu engageante! Quel produit me conseillez vous pour cela afin d'éviter d'attaquer en même temps les joints et de provoquer des fuites partout (qui auraient eu la bonne idée de se colmater de calcaire!)? Enfin, le robinet de purge du radiateur est il assez large pour vidanger toutes les saletés du circuit ou vaut il mieux déposer les durites?

Merci par avance !
minimarj
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Petits soucis du quotidien

Message par minimarj »

Salut !
Pour répondre au 3ème point , vois ceci : http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 14&t=13206
Je pense qu'un démontage, nettoyage des durites est mieux, en voyant ce qui est sorti de mon radiateur, je suis sûr que le robinet (absent sur ma voiture) n'aurait pas suffit à tout évacuer.
axelle

Message par axelle »

De plus le robinet est très fragile, il peut se casser net en étant forcé. Et de plus, il me semble que ce robinet ne se fabrique plus (pour les MGB MKI).

Pour la Q 1: quant à la t° normale, elle est de à peu près 80°.( toujours pour les MKI).
La mi-course, c'est la t° normale sur certains cadrans. Lequel as-tu? avec les lettres "C" pour cold, "N" pour normal et "H" pour hot? ou un autre?

Cordialement
temp7

Message par temp7 »

le thermostat standard s'ouvre à 82°, si vous pouvez régler la température de déclenchement d'un ventilateur électrique, il faudrait peut être que le moteur puisse au moins atteindre cette température
il y a à la base du boisseau un petit plot en nylon qui empêche le boisseau de fermer complètement le conduit du carburateur au ralenti, le pin ne sert que pour le réglage de la carburation
pour nettoyer votre circuit de refroidissement, vous pouvez utiliser un produit du style Bars flush, disponible chez Moss, à mon très humble avis il est préférable de démonter la durit inférieure, afin d'évacuer facilement tous les détritus

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
Modifié en dernier par temp7 le 23 mars 2010, 12:21, modifié 1 fois.
caribouxxx

Message par caribouxxx »

Merci de votre réactivité:

J'ai effectivement un cadran C/N/H sur mon tableau de bord. Je vais donc régler le déclenchement de mon ventilo pour maintenir la température à mi-course....

En ce qui concerne le carbu, je comprends, Dupon, que pas d'inquiétude liée au pin? Y en a t il une normalement? Est-ce que la pièce mentionnée sur le boisseau pourrait être défaillante et la cause de mes maux?
none

Message par none »

"Je remarque également que je l'ai pas de pin pour lever le piston sur le carbu arrière,"

Non, c' est anormal, son manque crée une prise d' air sur ce carburateur.

La réduction de ralenti avec l' échauffement traduit un enrichissement du mélange air/essence liée à la dilatation de la vapeur d' eau en suspension dans l' air avec l' augmentation de Température. Les HIF4 ont été prévus pour s' adapter automatiquement à ces situations puiqu' ils modifient le réglage de richesse automatiquement par déformation d' un bilame noyé dans la cuve d' essence.
temp7

Message par temp7 »

personnellement je n'ai pas d'inquiétudes liées au pin, l'absence du pin laisse un "trou béant" sous la cloche qui peut un peu perturber la dépression, le kit pin/ressort/clip est disponible chez Moss, WZX1104, le changement de régime de ralenti à chaud pourrait indiquer un léger défaut dans le réglage de la carburation
Répondre