Qui a déjà utilisé avec succés une soudure à froid ?
Je recherche ce genre de produit, résistant à l' essence pour reposer le raccord sur mon réservoir refait à neuf.
Il faudrait de plus une durée d' expérience probante. Merci pour vos retours d' expériences sur ce sujet.
Soudure à froid, mais définitive.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Soudure à froid, mais définitive.
J'ai déjà utilisé, d'ailleurs demandes à Guy, sur mon ancien échappement (silencieux central) j'avais tartiné un peu de cette pâte à l'endroit ou il est cabossé et ça tient.none a écrit :Qui a déjà utilisé avec succés une soudure à froid ?
Je recherche ce genre de produit, résistant à l' essence pour reposer le raccord sur mon réservoir refait à neuf.
Il faudrait de plus une durée d' expérience probante. Merci pour vos retours d' expériences sur ce sujet.
Là c' était une pâte durcissante en bâtonnet spécial échappement.
Sinon il existe les mélanges métalliques en 2 pots avec durcisseur, dispos dans tous les magasins de bricolage, utilisables même en carrosserie et qu'on peut peindre...c'est plutôt solide et je ne pense pas que l'essence l'agresse, tout au moins pas plus que la vraie ferraille.
lorsque j'avais percé mon réservoir,je l'avais démonté,dégazé au compresseur ,puis rempli d'eau et étamé au chalumeau et ca tient toujours!!!!il faut laisser une toute poche d'air sinon la soudure ne prend pas mais faire très attention!!!!!!!!!!ou demander a un pro
mais faire très attention!!!!!!!!!
bof ... ca pête qu'une fois

Merci, mais pour être dégazé, il l'est aprés 3 ans passé ouvert!
Ce que nous avons vérifié lors de la dépose du raccord 1/4 coudé pour déboucher un nid d' insecte dans le passage laissé disponible durant ce temps. Je n' ai pas pour intention de me faire bonze comme quand les B52 arrosaient le reste de notre Indochine ( je n' ai pas de regrets, que des souvenirs en noir et blanc ), dument renommée.
Je souhaiterais avoir des retours sur les solutions de soudure à froid. J' ai contacté une boite aux US qui s' appelle JB Weld, semln leurs plaquettes, tout est possible, mais je suis preneur d'exemples.
Ce que nous avons vérifié lors de la dépose du raccord 1/4 coudé pour déboucher un nid d' insecte dans le passage laissé disponible durant ce temps. Je n' ai pas pour intention de me faire bonze comme quand les B52 arrosaient le reste de notre Indochine ( je n' ai pas de regrets, que des souvenirs en noir et blanc ), dument renommée.
Je souhaiterais avoir des retours sur les solutions de soudure à froid. J' ai contacté une boite aux US qui s' appelle JB Weld, semln leurs plaquettes, tout est possible, mais je suis preneur d'exemples.