bruit d'écoulement huile moteur
bruit d'écoulement huile moteur
bonjour, tout est dans le titre, j'ai un bruit d'écoulement quand je coupe le moteur à chaud, comme si l'huile continué de circuler dans le moteur.c'est bizard , est ce que c'est prope au 1800 cm3 ?
Re: bruit d'écoulement huile moteur
l'huile qui à servi au graissage de la rampe des culbuteurs redescend par gravité dans le carter des poussoirs puis dans le carter d'huile.
lorsque le moteur est arrêté il n'y a plus de circulation d'huile vers le haut du moteur
lorsque le moteur est arrêté il n'y a plus de circulation d'huile vers le haut du moteur
je suis d'accord, mais est ce que ca vous le fait , auparavant j'avais une spit de 76 moteur 1500cm3 et je ne l'entendais pas.
il est vraisemblable que ce fait se produise sur tous les moteurs, je dois reconnaître que je n'y ai jamais prêté attention
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Je n'ai jamais entendu mon huile dégouliner une fois mon moteur arrêté !
Je n'ai jamais entendu mon huile dégouliner une fois mon moteur arrêté !

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Moi non plus, pas prêté attention, par contre j'ai remarqué qu'elle était plutôt longue à redescendre et pour faire le niveau après usage il faut vraiment attendre longtemps.
bon,c'est peut etre un debut de probleme mais pour l'instant je n'ai pas trouver d'anomalie que ce soit pression/temperature , eau/huile.
A surveiller,merci pour vos reponses.
A surveiller,merci pour vos reponses.
- minimarj
- .
- Région : Belgique
J'ai aussi ce bruit d'écoulement.
Pour moi, ce n'est pas l'huile mais bien l'eau qui continue à circuler par thermosiphon tant que le moteur est chaud.
Pas d'inquiétude, donc.
Pour moi, ce n'est pas l'huile mais bien l'eau qui continue à circuler par thermosiphon tant que le moteur est chaud.
Pas d'inquiétude, donc.

A SUPER! merci minimarj , je pensais avoir un souci joint de culasse ou autre du coup ca me rassure fortement.
bonne soirée.
bonne soirée.
- minimarj
- .
- Région : Belgique
Attention : ce n'est que mon humble avisjlp. a écrit :A SUPER! merci minimarj , je pensais avoir un souci joint de culasse ou autre du coup ca me rassure fortement.
bonne soirée.

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est vrai que l'eau ça glougloutte toujours un peu, le temps que la pression retombe et que le niveau redescende...c'est pas un problème.