Réglage des culbuteurs = problème de ralenti ???

Echappement, carburant, ...
Répondre
minimarj
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Réglage des culbuteurs = problème de ralenti ???

Message par minimarj »

Salut à tous !
Hier, je suis allé faire régler les culbuteurs de ma B de 72; ça cliquetait dans tous les coins. Aujourd'hui, c'est le silence :)
Le garagiste a aussi changé les deux caoutchoucs des boulons du cache soupapes qui étaient un peu fatigués.
Depuis, elle ne tient plus le ralenti... Bizarre...

Dès lors, trois questions s'imposent :
1. y a-t-il un rapport entre le réglage des culbuteurs et le ralenti ? Sûrement pas...
2. en remplaçant les joints des boulons a-t-on supprimé une entrée d'air qui favorisait le bon ralenti ? Pourquoi pas ?
3. doit-je remonter mon ralenti ? Je ne me souviens plus quelles vis sont à tourner et dans quel sens...

Merci d'avance, bonne journée ensoleillée à tous !
temp7

Re: Réglage des culbuteurs = problème de ralenti ???

Message par temp7 »

est ce que maintenant les culbuteurs ne sont pas trop serré, le jeu est de 0.015in (0.38/0.40mm)(à froid)
minimarj
.
.

Message par minimarj »

Je ne peux le dire car il me manque justement le canif à lames pour le réglage. C'est la raison pour laquelle je me suis rendu au garage. Cela pourrait influencer le ralenti ?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

en tout état de cause je prefére rouler avec un petit cliquetis de culbuteurs plutot que avec un jeu insufisant...
ce n'est que mon avis :)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Nordiste »

alan a écrit :en tout état de cause je prefére rouler avec un petit cliquetis de culbuteurs plutot que avec un jeu insufisant...
ce n'est que mon avis :)
J'aime entendre le cliquetis d'une machine à coudre... et il y a moins de risque ! :oui:
none

Message par none »

"Hier, je suis allé faire régler les culbuteurs de ma B de 72; ça cliquetait dans tous les coins. Aujourd'hui, c'est le silence :)
Le garagiste a aussi changé les deux caoutchoucs des boulons du cache soupapes qui étaient un peu fatigués.
Depuis, elle ne tient plus le ralenti... Bizarre..."

Tout est dans l' énoncé.
Il y a eu 2 changements avec un résultat, à priori conséquence de l' une ou l' autre des modifs.; à moins que l' énoncé soit faux ou incomplet?
Mais tout doit être là dedans.
Il est certain qu' une prise d'air corrigée sur le cache culbuteur peut influer le fonctionnement du PCV et partant, le réglage de richesse.
Sur HIF, pour enrichir tourner la vis ad hoc dans le sens des aiguilles d' une montre, et l' inverse pour appauvrir. Logiquement, il faudrait reprendre toute lé procédure des réglages de carburation, voir si le réglage de richesse suffit?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 3%A9glages ( §3 de la feuille jointe )
minimarj
.
.

Message par minimarj »

Réponse complète comme je les aime, bravo & merci !
Bon, pour l'instant, rien de grave, je donne un peu de gaz lorsque je suis à l'arrêt au feu rouge... à régler plus tard, maintenant, je préfère rouler ;)
Répondre