bonsoir à tous,
j'ai monté mon nouveau réservoir (reçu en 3 jours de chez MGOC...) et remis mon ancienne jauge qui fonctionnait correctement.Maintenant,elle reste en bas et ne bouge pas.
J'ai un doute sur :
- le sens de montage : je ne l'ai pas repéré au démontage Alors je me suis basé sur les éclatés et je l'ai remonté avec les cosses en bas.Mais j'ai un vague souvenir que c'était l'inverse...
- la connexion des fils : je ne pense pas qu'il y ait un sens.C'est un rhéostat non?confirmez vous?
j'ajoute que tous les autres instruments fonctionnent correctement donc à priori pas de problème de voltage stabilizer.
est ce que le bras du flotteur n'est pas bloqué
c'est un rhéostat
le voltage stabilizer n'alimente que la jauge à essence (vert clair/vert)
le fil du capteur de réservoir à la gauje est vert/noir, l'autre fil est une masse, noir
merci Dupon. Je vais re-démonter la jauge pour vérifier que le bras n'est pas bloqué lorsque le réservoir sera presque vide.J'ai fait l'erreur de monter la jauge sur le réservoir avant de monter le réservoir.En le manipulant,j'ai peut être tout bloqué...
Avis aux modérateurs: Est t 'il possible de remettre ce sujet dans les anciennes,je me suis trompé d'endroit!
merci
Je retrouve ça de Renou, et un autre d' Arthur, si ça peut aider,
Message 16 Jan 2010, 15:07
Bonjour,
Déposé mon fuel tank sender ce jour, à la première mesure de résistance du flotteur, la lecture de l' ohm-mètre part dans les choux. Nettoyage des cosses laiton vert de gris, la nouvelle mesure de contrôle s' étale de 3 Ohm plein à 83 Ohm vide.
Ces valeurs ont été mesurées directement sur la sonde.
Noté sur la plaquette de protection du rhéostat la réf:
FT5301/19 pour float?
12V
TOP qui correspond bien à la position haute en place sur le réservoir.
Sur la fonderie du corps, L' inscription "Smith motor accessories limited" avec un # de brevet ( patent # 447499 )
Je préconise d' utiliser une petite rondelle éventail sous la cosse de liaison entre l' appareil et la masse pour garantir un bon contact et un enduit de graisse de vaseline pour protéger les connections de l' oxydation. Retrouvé cette note dans l' article de Barney Gaylord:
Citation:
"The fuel tank, mounted in rubber straps, is originally grounded through the steel fuel line to the fuel pump. If the steel line has been re-connected with a rubber hose you may have lost the tank ground connection. This can be restored by adding a ground wire from one of the sender unit screws to a grounding point on the frame nearby."
And that might be the case to check after!
Enfin, chose étrange pour des continentaux, la plaquette de fermeture du logement de la résistance est cadmiée sur sa partie intérieure non exposée ???
Cdt.
Message 24 Mai 2007, 15:08
Bonjour,
** Il y a un (faible) détrompeur quand on place la jauge: les sorties de connexions doivent être situées plutôt en haut & coté gauche (de mémoire).
Ne pas permuter la masse et le signal au niveau des cosses de connexions (l'essence n'est pas conductrice).
** Je ne me souviens plus du sens, mais la résistance est comprise entre 30 et 300 Ohms; il est bon de tordre un poil la tige pour faire varier cette résistance entre ses bornes suivant 'plein' et 'vide' sinon on reste 'plein pendant 300 km et on passe à 'vide sur la jauge très rapidement.
none a écrit : Retrouvé cette note dans l' article de Barney Gaylord:
Citation:
"The fuel tank, mounted in rubber straps, is originally grounded through the steel fuel line to the fuel pump. If the steel line has been re-connected with a rubber hose you may have lost the tank ground connection. This can be restored by adding a ground wire from one of the sender unit screws to a grounding point on the frame nearby."
.
c'est peut être la bonne piste.Mon nouveau réservoir est entièrement entouré de 2 bandes en caoutchouc alors que l'ancien ne l'était quasiment pas.Il est possible donc que mon réservoir ne soit pas relié à la masse car la canalisation d'essence a été coupée à un endroit et une durite caoutchouc fait la jonction.Je vérifierai ce soir.
merci pour votre aide,je vous tiens au courant
"le fil du capteur de réservoir à la gauje est vert/noir, l'autre fil est une masse, noir"
un des deux fils qui est connecté sur le capteur de la gauje de niveau d'essence est un fil de masse
Une photo vaut mieux qu' un long discours dit on.
Sur la cosse pointée par la flèche, le fil vert/noir ( cosse isolée )
Sur la cosse pointée par la flèche verte, le fil noir ( cosse à la masse du flotteur )
bon,pas trop le temps ce soir mais j'ai quand même eu le temps de contrôler que le tank n'était plus à la masse et que une cosse ne tenait plus qu'à 1 fil...
je remets tout ça en état un de ces soirs...
faut jamais avoir peur de réaliser une bonne liaison à la masse avec un câble multibrin de bonne section. La transmission du courant par des contacts de pièces mécaniques est souvent sujet à de l'oxydation avec pour conséquence une variation hors normes de la valeur ohmique.
Donc, un pont pour une bonne transmission vers une vraie masse. ( exemple : comme le constructeur l'a fait entre le moteur et le châssis )
MID