panne mgb gt
panne mgb gt
bonjour à tous, bon aujourd'hui journée de merde, je vous raconte:
hier ma voiture perso à eu un voyant moteur d'affiché,ce matin je l'ai emmené chez mercedes pour un devis, resultat, vanne egr hs, remplacement dans la foulée ( 480 euros quand meme),ce soir , je dis à ma femme, on prend la mg pour la récupérer ( premiere fois qu'elle monte) arrivé au garage sans probleme,ma femme récupere la voiture et moi l'mg et au moment ou j'ai voulu démarré,impossible l'essence arrive bien mais ne démarre pas. j'ai l'aisser la voiture sur le parking. quelqu'un pourrait il me dire la manip pour la dépanné, je suis nul en mecanique. merci.
hier ma voiture perso à eu un voyant moteur d'affiché,ce matin je l'ai emmené chez mercedes pour un devis, resultat, vanne egr hs, remplacement dans la foulée ( 480 euros quand meme),ce soir , je dis à ma femme, on prend la mg pour la récupérer ( premiere fois qu'elle monte) arrivé au garage sans probleme,ma femme récupere la voiture et moi l'mg et au moment ou j'ai voulu démarré,impossible l'essence arrive bien mais ne démarre pas. j'ai l'aisser la voiture sur le parking. quelqu'un pourrait il me dire la manip pour la dépanné, je suis nul en mecanique. merci.
Re: panne mgb gt
en supposant que ce ne soit pas un problème de carburateur, il reste l'allumage
il faut démonter une bougie, remettre le capuchon de bougie, poser la bougie à la masse sur la culasse et faire fonctionner le démarreur pour voir si il y a une étincelle entre les électrode de la bougie
si il y a une étincelle ça se complique
si il n'y a pas d'étincelle, ça peut être la bobine qui n'est pas alimenté, la bobine qui est hors service, le condensateur, les rupteurs qui ne s'ouvre plus, le charbon de la tête de l'allumeur, ect
il faut démonter une bougie, remettre le capuchon de bougie, poser la bougie à la masse sur la culasse et faire fonctionner le démarreur pour voir si il y a une étincelle entre les électrode de la bougie
si il y a une étincelle ça se complique
si il n'y a pas d'étincelle, ça peut être la bobine qui n'est pas alimenté, la bobine qui est hors service, le condensateur, les rupteurs qui ne s'ouvre plus, le charbon de la tête de l'allumeur, ect
bonjour invité, c'est qu'elle partie de la bougie que je met sur le bloc moteur, le filetage ou l'electrode? comment se controle la bobine?
ok merci. si ca peut aider j'avais aussi le voyant (rouge allumé) au ralentit au demarage et qui s'eteint au premier coup d'accelerateur et ce depuis plusieurs mois et fait avec 600 km.est il possible que ce soit l'alternateur et si oui comment se controle t'il ?
si le voyant de charge s'éteint à l'accélération du moteur , c'est que en principe l'alternateur charge, vous pouvez mesurer l'intensité de la charge à la borne plus (+) de la batterie, environ 13.5V
d'accord , et si l'alternateur ne charge pas, peut il empecher le demarage de la voiture.je m'excuse pour toute ces question mais à vrais dire je panique un peu.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
T'es arrivé au garage elle marchait bien.
T'as voulu repartir elle a pas voulu démarrer.
Je ne serai pas étonné qu'elle démarre au 1/4 de tour demain matin, c'est souvent capricieux à chaud ces petites bêtes tout simplement...vapor lock ou autres réglages pas parfaits faut pas grand chose pour les rater.
T'as voulu repartir elle a pas voulu démarrer.
Je ne serai pas étonné qu'elle démarre au 1/4 de tour demain matin, c'est souvent capricieux à chaud ces petites bêtes tout simplement...vapor lock ou autres réglages pas parfaits faut pas grand chose pour les rater.
Le démarreur tourne-t-il?sinon, c'est la batterie qui est déchargée ,hs ou simplement 1 cosse de désérrée.
je croise les doigts mgb42.
oui le demareur tourne et la batterie a assez de peche pour démarrer.avec tout ces indices j'espere la dépanné demain matin mais bon j'y crois pas trop je ne suis pas fortiche dans ce domaine. dans tous les cas je vous tient au courant. si quelq'un est de la region bordelaise qu'il me fasse signe ,on ne sait jamais.
oui le demareur tourne et la batterie a assez de peche pour démarrer.avec tout ces indices j'espere la dépanné demain matin mais bon j'y crois pas trop je ne suis pas fortiche dans ce domaine. dans tous les cas je vous tient au courant. si quelq'un est de la region bordelaise qu'il me fasse signe ,on ne sait jamais.
bon,comme prevu je suis parti ce matin avec ma caisse à outil au parking, je commence par controler la bobine 4.1 homs,tres bien et puis je pense à ce que ma dit mgb42, donc 1 tours de cles et hop elle démarre au quart de tour,je n'ai rien compris. donc aussitot je suis parti sans la faire chauffer et je suis rentré jusqu'a chez moi (7 km) sans aucun probleme.je n'ose plus roulé avec de peur que ca recommence.A votre avis qu'est ce qu'il a bien pu se passé, qu'ellle piece doit je commander?
En tout cas chapeau mgb42, tros fort! et un grand merci à invité ainsi qu'a cayet.
En tout cas chapeau mgb42, tros fort! et un grand merci à invité ainsi qu'a cayet.
impossible d'avancer un diagnostic sur le motif de la panne, malgré tout il faudrait privilégier un problème électrique
la mgb avec sa pompe à essence électrique n'est pas sujette au vapor lock
la mgb avec sa pompe à essence électrique n'est pas sujette au vapor lock
- erenaud304
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Bonjour,
Je pencherais moi aussi pour un problème électrique de la pompe à essence. Je vous conseille de refaire les masses, ce n'est pas compliqué et cela permettra de tout vérifier.
Bien cordialement
Eric RENAUD
Je pencherais moi aussi pour un problème électrique de la pompe à essence. Je vous conseille de refaire les masses, ce n'est pas compliqué et cela permettra de tout vérifier.
Bien cordialement
Eric RENAUD
comme je l'ai dit précédemment, la mgb, grâce à la pompe à essence électrique, est rarement sujette au vapor lock, de plus il a été dit "l'essence arrive bien", plutôt un mauvais contact dans l'alimentation de l'allumage ou dans le système d'allumage
fwiw
fwiw
Je ne penche pas vers un probléme d' alimentation d' essence, mais je peux me tromper. Plutôt un mauvais contact d' allumage ou une masse erratique comme on a pu le voir ici avec le câble des vis tiuchant le delco, ou encore un condensateur, une bobine défaillants à chaud.
Il reste cependant des incertitudes:
La pompe lors de la remise sous tension, a t' elle cliqueté?
Comment peut on affirmer que l' essence arrive bien?
Dans quel état sont les vis platinées?
Il reste cependant des incertitudes:
La pompe lors de la remise sous tension, a t' elle cliqueté?
Comment peut on affirmer que l' essence arrive bien?
Dans quel état sont les vis platinées?
- temp42
- .
Moi j'irai pas voir si loin, c'est pas la 1ere fois qu'une MGB refuse de redémarrer à chaud et elles sont rares réglées pil-poil vu que tout est un peu approximatif, des carbus SU empiriques à l'allumage vétuste.
Si c'était un problème de pompe qui ne se remet pas de son arrêt, il me semble qu'elle aurait redémarré pour caller quelques secondes plus tard.
A mon avis la prochaine fois t'attends un quart d'heure de plus et c'est tout bon...ce qui n'empêche pas de bouger les connexions et les fusibles de temps en temps
Si c'était un problème de pompe qui ne se remet pas de son arrêt, il me semble qu'elle aurait redémarré pour caller quelques secondes plus tard.
A mon avis la prochaine fois t'attends un quart d'heure de plus et c'est tout bon...ce qui n'empêche pas de bouger les connexions et les fusibles de temps en temps
Depuis plusieurs mois ma mk1 avait le redémarrage à chaud extrêmement pénible malgré des réglages pro alors qu'elle démarrait au quart de tour à froid... La problème est résolu depuis qu'elle a reçu un démarreur Hi-Torque tout neuf à la place du vieux ronchon poussif d'origine !
Modifié en dernier par Temp4 le 03 juin 2010, 19:39, modifié 1 fois.
ok merci pour les infos,je vais controler les masses ,pour ce qui es de la pompe à essence elle cliquette a chaque tour de cles mais pas longtent (je pense que c'est normale) j'ai regardé sur le forum et sur le net cela peut provenir du condensateur qui se coupe a chaud donc comme dit none je vais remplacer la bobine ,condo,doigt d'allumeur,delco avec un ecartement de 0.40 d'apres ce que j'ai vu sur le forum, histoire de ne plus avoir de désagrément ( enfin je l'espere) a oui j'oublié la piece indispensable qui faut sur toute les mg c'est le crochet de remorquage pris sur la patte du pare choc.
encore merci pour votre aide, bonne soirée.
encore merci pour votre aide, bonne soirée.
- temp42
- .
C'est sûr qu'une bonne mise au point ça arrange bien de temps en temps, None a raison, mais ce n'est pas vraiment une panne, faut simplement de temps en temps faire ce qu'il faut, habitude qu'on a perdue avec nos autos électroniques.
Et comme dit Serge le démarreur Hi torque entraine plus vite et ça évite aussi ce genre de désagrément.
Et comme dit Serge le démarreur Hi torque entraine plus vite et ça évite aussi ce genre de désagrément.
"ok merci pour les infos,je vais controler les masses ,pour ce qui es de la pompe à essence elle cliquette a chaque tour de cles mais pas longtent (je pense que c'est normale)
Tel que rapporté par jlp lui-même, je confirme le fonctionnement normal de pompe .
'ai regardé sur le forum et sur le net cela peut provenir du condensateur qui se coupe a chaud donc comme dit none je vais remplacer la bobine ,condo,doigt d'allumeur,delco avec un ecartement de 0.40 d'apres ce que j'ai vu sur le forum, histoire de ne plus avoir de désagrément ( enfin je l'espere) a oui j'oublié la piece indispensable qui faut sur toute les mg c'est le crochet de remorquage pris sur la patte du pare choc."
Je n' ai pas dit ça, je n' ai exprimé que des hypothèses. Et je recommande si possible de remplacer élément par élément. C' est plus contraignant, mais plus sûr au niveau diagnostique. A mon sens, il faudrait reproduire la panne pour déterminer le composant en panne et si intervention, vérifier en premier l' état des vis platinées.
Tel que rapporté par jlp lui-même, je confirme le fonctionnement normal de pompe .
'ai regardé sur le forum et sur le net cela peut provenir du condensateur qui se coupe a chaud donc comme dit none je vais remplacer la bobine ,condo,doigt d'allumeur,delco avec un ecartement de 0.40 d'apres ce que j'ai vu sur le forum, histoire de ne plus avoir de désagrément ( enfin je l'espere) a oui j'oublié la piece indispensable qui faut sur toute les mg c'est le crochet de remorquage pris sur la patte du pare choc."
Je n' ai pas dit ça, je n' ai exprimé que des hypothèses. Et je recommande si possible de remplacer élément par élément. C' est plus contraignant, mais plus sûr au niveau diagnostique. A mon sens, il faudrait reproduire la panne pour déterminer le composant en panne et si intervention, vérifier en premier l' état des vis platinées.
autant pour moi none, mais vu les prix des pieces je préfere les remplacer et toutes à la fois (trop stressent ce genre de panne)
en ce qui me concerne je ne me permettrait pas de confirmer quoi que ce soit, n'ayant jamais vu cette automobile et ne connaissant pas l'état de ses différents composant, ce genre de "panne", peut être causé par pas grand chose, la voiture ayant redémarré aprés refroidissement, en priorité peut être faudrait il essayer de changer les composant qui chauffe, comme la bobine et le condensateur.
également examiner de prés toutes les connexions des fils de mise en tension (fils blanc)
également examiner de prés toutes les connexions des fils de mise en tension (fils blanc)
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
Re:
elle te copupais aussi en pleine route ?Lynyrd22 a écrit :Si cela peut aider.
J'ai eu ce problème de démarrage a chaud avec ma B en fin d'année dernière. J'ai remplace d' abord le condensateur (sans succès ) puis la bobine. C'etait elle qui fonctionnait bien a froid mais pas a chaud. Je crois que cela est assez fréquent.