régler le ralenti de ma B GT

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Jeff
Messages : 120
Enregistré le : 07 mars 2010, 18:02
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

régler le ralenti de ma B GT

Message par Jeff »

Bonjour,
d'un coup, ma B GT cale dès que je suis au point mort. Le ralenti semble trop lent mais je ne sais pas comment le régler.
Comment faut-il faire, svp ?
temp7

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par temp7 »

il suffit d'agir sur les vis de ralenti (2), de la même quantité sur les deux carburateurs, pour ne pas dérégler une éventuelle synchronisation

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 06 juin 2010, 11:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jeff
Messages : 120
Enregistré le : 07 mars 2010, 18:02
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par Jeff »

Question idiote : on les trouve où, ces deux vis ?
Avatar du membre
Jeff
Messages : 120
Enregistré le : 07 mars 2010, 18:02
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par Jeff »

oups, pardon, je n'avais pas vu le déssin qui est apparu après !
je vois où sont les vis !
merci beaucoup pour votre rapidité et vos précision.
none

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par none »

"d'un coup, ma B GT cale dès que je suis au point mort. Le ralenti semble trop lent"
Le réglage corrigera le dysfonctionnement mais certainement pas sa cause qui est ailleurs.
invité

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par invité »

il arrive parfois que des vis de ralenti qui ne possèdent plus leur petit ressort ni même leur contre écrou est tendance à se desserrer, ce qui entraîne une chute du régime de ralenti, et parfois même l'arrêt du moteur, le réglage du ralenti remet les choses en place
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par temp42 »

T'as intérêt à faire très exactement le même réglage sur chaque vis (1/4 de tour par exemple sur chacune) sous peine de devoir les re-synchroniser...mais t'as aussi intérêt à te procurer le synchroniseur, c'est pas cher et ça aide bien.
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par jlp »

A quoi ressemble un syncroniseur?
Avatar du membre
Jeff
Messages : 120
Enregistré le : 07 mars 2010, 18:02
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par Jeff »

invité a écrit :il arrive parfois que des vis de ralenti qui ne possèdent plus leur petit ressort ni même leur contre écrou est tendance à se desserrer, ce qui entraîne une chute du régime de ralenti, et parfois même l'arrêt du moteur, le réglage du ralenti remet les choses en place
Exact ! C'est ce que j'ai vu sur la mienne. Le contre-écrou en bas est desserré, du coup pas moyen de régler précisément le ralenti.
Thanks !
temp7

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par temp7 »

un des appareil couramment utilisé pour effectuer la synchronisation des carburateurs
l'air aspiré par le carburateur traverse le venturi de l'appareil, selon la dépression l'index (rouge) se déplace dans le tube en verre, lorsque l'index se déplace de la même valeur avec les deux carburateurs, on considère qu'ils sont synchronisé

MM386-200 Carburettor balancer £25 env. chez Moss

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 06 juin 2010, 19:20, modifié 1 fois.
none

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par none »

Et celui-ci DIY pour 2 €:
Image
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par anneauxdin »

Et je rajouterai certainement plus pratique que l'infâme cochonnerie de chez gunson que j'ai acheter.

bien sur il ne faut pas, comme moi deux mains gauche pour le faire.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par temp42 »

none a écrit :Et celui-ci DIY pour 2 €:
C'est une fabrication maison ?

Apparemment ça doit être encore plus précis que le "carburetor balancer" comme j'ai (le même que DUPON) puisque tu fais les 2 en même temps.
Mais je suis très content quand même du mien, la mise en oeuvre est ultra rapide.

De toutes façons c'est presque impératif d'avoir l'un ou l'autre sinon t'es condamné à ne jamais pouvoir vraiment affiner tes réglages.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :Et je rajouterai certainement plus pratique que l'infâme cochonnerie de chez gunson que j'ai acheter.

bien sur il ne faut pas, comme moi deux mains gauche pour le faire.
Je sais pas si t'as 2 mains gauches mais à vue de ton blog sur la resto de ta B-73, j'en veux bien 2 paires comme ça.

Bravo l'artiste.
none

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par none »

"Apparemment ça doit être encore plus précis que le "carburetor balancer" comme j'ai (le même que DUPON) puisque tu fais les 2 en même temps."
Solution faite maison, venue des techniques de la motoi de compétition pour régler les 4 ou 6 cylindres alimentés par autant de carbus, alors la synchro, ils la règlent avec des colnnes à mercure, mais le principe reste le même.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par temp42 »

On avait un systême semblable pour régler ma Rallye 2 y'a ...30 piges.
WAX

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par WAX »

BONSOIR A TOUS, J AI LE MEME PROBLEME DONC MERCI POUR LES ASTUCES,
PETITE QUESTION POUR NONE, SUR TES PHOTOS JE CONSTATE QU IL N Y A PAS DE "POTS AVEC FLOTEURS " SUR TES CARBUS ???
invité

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par invité »

équipant la mgb, il existe deux modèles de carburateur SU, les HS4 et les HIF4, en l'occurence il s'agit de HIF4 (Horizontal Integral Floatchamber)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par GIGI79 »

et wax tu cries un peu trop fort :rale:
invité

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par invité »

la voiture, les carburateurs, et l'appareil fabrication maison, appartiennent à Simon Jansens, Neo-Zelandais de son état
Avatar du membre
MGR
Messages : 233
Enregistré le : 26 nov. 2007, 17:44
Région : Suisse
Type : B
année : 1976

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par MGR »

none a écrit :Et celui-ci DIY pour 2 €:
Image
c'est aussi ce que j'utilise, mon père l'a fabriqué il y a au moins 30 ans et on a toujours réglé avec ça, c'est vraiment le plus facile puisqu'on voit directement l'équilibre des 2 carbus

par contre je ne me souviens plus ce qu'on mettait comme liquide rouge
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: régler le ralenti de ma B GT

Message par temp42 »

MGR a écrit :
none a écrit :
par contre je ne me souviens plus ce qu'on mettait comme liquide rouge
Du 12°, parait que ça circule bien dans le boyau :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités