Changement moteur
- jerome
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Changement moteur
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire changer mon moteur contre un moteur de plus grande capacité de chez OCTARINE. Pourriez-vous me conseiller dans le choix du modèle : Ecotune, Fast road, 1868cc, 1950cc, balanced ou non ?
Je fais une utilisation purement routière de mon auto avec un peu d'autoroute.
Merci par avance pour vos lumières
Jerome
Je souhaiterais faire changer mon moteur contre un moteur de plus grande capacité de chez OCTARINE. Pourriez-vous me conseiller dans le choix du modèle : Ecotune, Fast road, 1868cc, 1950cc, balanced ou non ?
Je fais une utilisation purement routière de mon auto avec un peu d'autoroute.
Merci par avance pour vos lumières
Jerome
Re: Changement moteur
personnellement, j'ai utilisé, trés longtemps, quotidiennement un 1950 que j'avais acheté chez Aldon en Angleterre, un moteur puissant et fiable, sont seul problème est qu'il dévorait l'huile, il est toujours en état de marche.
normalement un préparateur consciencieux équilibre toute les pièces mobile de son moteur
normalement un préparateur consciencieux équilibre toute les pièces mobile de son moteur
- jerome
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Re: Changement moteur
oui mais je ne le suis pas donc pas de pb & si j'ai bien suivi les échanges ici, ils semblent bien travailler non ?
- jerome
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Re: Changement moteur
Qu'as tu choisi comme moteur ?
Re: Changement moteur
Je ne sais plus, cela fait tellement longtemps
1868 CC, fast road balanced

1868 CC, fast road balanced
Re: Changement moteur
Tout d'abord, des excuses pour mon mauvais français!
Toutes les bonnes choses valent la peine d'attendre.
Chaque moteur est construit à la main et je peux construire 12 à 15 moteurs par an. Leur bonne réputation signifie que je dois toujours de 3 à six mois la liste d'attente - souvent plus de temps parce que le bien des culasses sont difficiles à trouver.
Je crois que vous constaterez que Peter Burgess a même le temps d'attente.
Toutes les bonnes choses valent la peine d'attendre.
Chaque moteur est construit à la main et je peux construire 12 à 15 moteurs par an. Leur bonne réputation signifie que je dois toujours de 3 à six mois la liste d'attente - souvent plus de temps parce que le bien des culasses sont difficiles à trouver.
Je crois que vous constaterez que Peter Burgess a même le temps d'attente.
Re: Changement moteur
Alors, Iconoclaste, il t' en faut une paire ( de moteurs ). Le premier pour rouler et le second pour rêver qu'Octarine le reconstruit.
Welcome Octarine, happy to read you here.
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- Bcab34
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Re: Changement moteur
bonjour;
possedant depuis presque un an un 1868cc fast road balanced et 7000km effectué,je confirme que cela vaut la peine d etre patient.
possedant depuis presque un an un 1868cc fast road balanced et 7000km effectué,je confirme que cela vaut la peine d etre patient.
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
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Re: Changement moteur
En gros le commander à la fin de la saison pour l'avoir au printemps suivant. Ne connaissant pas ces moteurs, 12 à 15 moteurs par an me semble très sérieux. Un ami construisant des moteur de course, passe entre 100 et 120 heures pour le montage. A rajouter l'atelier de rectification, ce n'est pas déconnant.
Je l'ai vu l'année dernière remonter un 1500 Coventry Climax, il a passé près de 4 h à trouver la boulonnerie nécessaire pour ne pas que l'AAC, avec une levée très haute, ne vienne percuter la dite boulonnerie.
C'est un travail méticuleux que je ne sais pas faire.
Je l'ai vu l'année dernière remonter un 1500 Coventry Climax, il a passé près de 4 h à trouver la boulonnerie nécessaire pour ne pas que l'AAC, avec une levée très haute, ne vienne percuter la dite boulonnerie.
C'est un travail méticuleux que je ne sais pas faire.
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