- Vérifié les durites et changer les anciennes : ok de ce côté pas de fuite
- Changé le ventilo électrique hors d'âge par un modèle plus récent et efficace
- Refait la boite de chauffage pour vérifier l'absence de fuite
- Rempli au max le circuit de refroidissement et vérifié son niveau régulièrement
Outre cette température anormale, j'ai également constaté que l'auto "consomme" pas mal de liquide de refroidissement malgré l'absence de fuite avérée.
Aujourd'hui, je suis parti vers Le Barp (80km A/R) et au retour cela s'est mis à chauffer fortement vers la zone rouge. J4ai pu péniblement rentré. A l'arrivée, ouverture du capot et j'ai vu :
- Des éclaboussures sur le filtre à huile et l'allumeur (voir photo)
- Des fumées blanches sortant de la base du cache culbuteur et des vis de maintiens supérieures de celui ci
La ventilo électrique fonctionne, par contre le radiateur est froid mais la durite supérieure chaude. J'imagine que tout le liquide s'est évaporé...
Je coupe le contact : autoallumage récurrent puis enfin arret...
Votre verdict... joint de culasse... pompe à eau HS....
Merci pour vos lumières, j'attends la réponse avec .... angoisse..
Jerome